Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

j'aimerais savoir quel est la difference de prix entre l'hôpital et une clinique

Que_9165 · Trets · 21 oct. 2015

en effet beaucoup me disent que c'est moins cher à l'hôpital, si oui de combien est la différence?

3 réponses

  • Dr Yigitoglu Ahmet

    Meilleure réponse
    2 nov. 2015 ·

    2 réponses

    A l'hôpital vous avez un type d'implant les prix ne sont pas dégressif. La différence est autour de 200-250 € les délais sont plus longs, en privé les prix peuvent varier en fonction de nombre d'implant, les délais sont plus courts et les suivis sont plus rapprochés. Le chirurgien peut choisir le type d'implant en fonction de l'indication tandis qu'à l'hôpital le type d'implant est choisi par le marché publique et est unique

  • Laser Versailles

    29 oct. 2015 ·

    55 réponses

    Il y a une question dans votre question. Clinique = le médecin gagne sa vie par ce que le patient paie. Hôpital = Le médecin gagne ce que l'hôpital lui verse comme salaire, le patient paie le tarif sécu. Hôpital secteur privé = quasi identique à cliniique.

  • Viad - Cabinet Médical Esthétique

    23 oct. 2015 ·

    3 réponses

    hôpital : les chirurgiens sont salariés, ils sont payés par l'hôpital donc pas de compléments d'honoraires.
    clinique : les chirurgiens ne sont pas salariés, ils sont payés surtout par les patients (car le tarif sécu n'a presque pas été réévalué depuis une trentaine d'année cause déficit). Comme toute entreprise libérale le prix comprend également leurs charges et inclus les services post-opératoires.
    A l'hôpital les praticiens travaillent en équipe, ils sont interchangeables, en clinique vous avez un interlocuteur unique, seul en première ligne.
    Donc oui pour le patient c'est moins cher à l'hôpital, la différence dépend du type de chirurgie et du praticien en libéral qui fixe lui même ses tarifs et que vous connaissez à l'avance grâce au devis.

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.