Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Lipofilling mammaire et lupus

Nadj · Antibes · Création : 27 déc. 2019 · Actualisation : 1 janv. 2020

Bonjour, Je souhaite effectuer un lipofilling mammaire. J'ai la suspicion d'unnlupus anticoagulant pour lequel je prends du plaquenil 200mg tous les jours et un dysfonctionnement de la thyroide sans traitement mais suivi par endocrinologue. Est ce que le lipofilling est contre-indiqué au vu des ces deux maladies auto immunes ? Merci de votre retour, Nadia

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Atoussa Arbab

    Meilleure réponse
    30 déc. 2019 ·

    92 réponses

    bonjour madame ,
    le lipofilling n'est pas contre indiqué dans votre cas à proprement parlé , il faut surtout prévoir des suite post opératoire que sont la prévention des accidents thromboemboliques (phlébite post opératoires, embolie , ...) en portant des contentionsau niveau des membres inferieurs ainsi qu'une coagulation efficace
    cordialement

  • Dr Maurice Félix

    1 janv. 2020 ·

    21 réponses

    Bonjour
    La chirurgie esthétique est une chirurgie de confort et de bien être
    En aucun cas elle doit déboucher sur des complications qu elles soient locales (hématomes ,Lipofeeling incomplet..sachant que souvent il faut le refaire l année d après )
    Sans compter les complications générales
    Pour toutes ces raisons personnellement je contre indiquerai cette indication
    // Dr. Maurice FELIX chirurgien plasticien

  • Dr Warren Noël

    28 déc. 2019 ·

    71 réponses

    Bonjour,

    Le lipofilling n’est pas contre indiqué car il s’agit de votre propre graisse. Cependant il faut prendre des précautions contre les phlébites post opératoires (bas contention et lovenox, lever précoce etc...). Bonne réflexion

Chercher plus de questions