Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Masse graisseuse quel traitement ?

MoniaTazi · Talange · 24 août 2019

Bonjour j'aimerais faire disparaître ma culotte de cheval quel traitement utiliser ? Est ce vraiment efficace et définitif ? Merci

3 réponses

  • Dr Fabienne Herault Bardin

    Meilleure réponse
    29 août 2019 ·

    13 réponses

    Bonjour,
    Pour traiter des formes disgracieuses au niveau de la culotte de cheval ,on peut avoir recours en médecine esthétique à la cryolipolyse qui va traiter un bourrelet graisseux en éliminant 30% des cellules graisseuses et
    , la Onda qui va éliminer un pli graisseux moins important qui va agir sur la cellulite et la peau d'orange ou qui va avoir un effet tenseur sur la région traitée, avec un rééquilibrage alimentaire si nécessaire.
    L'examen clinique permettra de déterminer si le traitement peut être médical ou chirurgical si le bourrelet graisseux est plus important.
    Docteur Fabienne HERAULT BARDIN

  • Dr Valérie Poinsteau

    20 déc. 2019 ·

    188 réponses

    Bonjour, la cryolipolyse est tout à fait indiqué dans le traitement d'amas graisseux localisés au niveau de la culotte de cheval. Cette zone est généralement fibreuse et il convient de faire de la radiofréquence juste avant la séance de cryolipolyse pour améliorer le résultat (cela permet une plus grande cristallisation des cellules graisseuses au contact du froid). Il faut prévoir 2 séances à 8 semaines d'intervalle, voir une de plus si l'amas est très important, ainsi qu'un réequilibrage alimentaire. Cordialement

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    5 nov. 2019 ·

    145 réponses

    Bonjour ,
    La "culotte de cheval" est une accumulation de tissu graisseux sans présence d'œdème.
    Le traitement radical est la lipo-aspiration. Mais cet acte n'est pas dénué d'effets secondaires ; aussi certains patients préfèrent des traitements moins traumatisants même si les résultats sont un peu moins spectaculaires. Parmi les approches thérapeutiques non chirurgicales , la cryolipolyse est certainement la plus efficace. il faut 2 ou 3 séances espacées de 2 mois environ.
    Docteur Jean-Marc Chardonneau

Sujets similaires

Chercher plus de questions