Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Peeling phénol et lifiting : efficaces pour des cicatrices d'acné?

Mac_9235 · Montpellier · Création : 25 sept. 2015 · Actualisation : 25 janv. 2019

J'ai trop de cicatrices sur mon visage et j'ai deja fait quelques traitements comme laser CO2, peeling et dermabrasion, mais je n'ai pas eu les resultats que j'attendais. On m'a proposé le peeling phenol mais je commence à penser à les traitements plus radicaux comme la chirurgie plastique. Un lifting, vous en pensez quoi?

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Luc Vigneron

    Meilleure réponse
    18 nov. 2015 ·

    52 réponses

    Selon mon expérience de plus de1000 peelings au phenol, il faut d'abord voir à quoi ressemblent ces cicatrices afin de voir si mon protocole habituel a des chances de fonctionner.
    Ce protocole habituel est : commencer par deux séances de Roller ou de Dermapen avec un intervalle de 4-6 semaines, ensuite, 6 semaines minimum plus tard, je fais l'Exopeel, pendant lequel je fais encore du Dermapen.
    Cordialement. Dr JL Vigneron

  • Docteur Slodzian

    25 janv. 2019 ·

    47 réponses

    Bonjour,
    un peeling mécanique c'est un gommage, on va plus parler de peeling chimique. Les peeling chimique seront plus efficaces pour votre problème car auront une action sur la production de sébum (l’aspect gras de votre peau), de plus on aura un effet lissant sur les irrégularités.
    Il faut en moyenne compter 4 séances de peeling dont les prix varient en fonction des régions entre 75 et 120€.

    Bien cordialement

    Dr Benoit Slodzian
    Bordeaux

  • Anonyme-239072

    26 oct. 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,
    la chirurgie plastique n'agit pas sur la peau, donc pas d interet
    oui solutions: peeling phenol, laser erbium ou CO2. Cdt Dr valeria romano

  • Dr Jules Marthan

    30 sept. 2015 ·

    8 réponses

    Le seul traitement efficace est le relèvement par punch (biopsie circulaire) et un peeling après cicatrisation des cicatrices remises à niveau

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    28 sept. 2015 ·

    57 réponses

    Bonjour,
    Si le laser CO2 et le peeling ne vous ont pas donné satisfaction, il y a de forte chance que vos cicatrices soient profondes et dites en pic à glace.
    Alors le seul traitement dermatologique envisageable est le relèvement suivi d'une dermabrasion à la meule.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.