Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Perdre du poids

BELLETNathalie · Création : 17 juin 2018 · Actualisation : 1 mai 2020

J’ai 53 ans je fais 1m58 et actuellement 72 kgs suite à des problèmes de santé j’ai pris du poids 20kgs que malgré des régimes je n’arrive pas à perdre. Mon poids avant était de 53 kgs et je voudrais revenir à ce poids. Cette prise de poids ne m’aide pas, j’ai perdu confiance en moi, je déprime je voudrais savoir si vous pouvez m’aider. A cause de cette prise de poids en novembre j’ai fait un infarctus donc il est important pour moi de perdre ce poids. Merci de me répondre

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Valérie Poinsteau

    Meilleure réponse
    4 mars 2018 ·

    189 réponses

    bonjour, pour une perte de poids de 30 kg , c'est tout à fait possible. Je vous conseille un régime cétogène, c'est à dire sans sucre du tout, il faut vous accompagner pas à pas et c'est très efficace. Certains complément alimentaires peuvent vous aider aussi et ils corrigent quelques désordres métaboliques avec de la micronutrition. La peau se relâchera oui, il faut la protéger avec des antioxydant, omega 3 etc, bien l'hydrater et vous remettre aux sport dès que possible.
    Bon courage .

  • Dr Rémy Romney

    1 mai 2020 ·

    25 réponses

    Bonjour, il faut surtout vous faire accompagner par une équipe pluri disciplinaire en qui vous avez confiance!
    Bien cordialement
    Dr ROMNEY

  • Dr Salvatore Avallone

    11 févr. 2020 ·

    24 réponses

    Le ballon gastrique peut etre une solution , bien évidement accompagné par un équilibrage alimentaire et du sport

  • Dr Véronique Guislain

    10 nov. 2017 ·

    5 réponses

    Réequilibrage alimentaire, activité physique et suivi sont les trois points important pour une perte de poids durable.

  • Dr Jacques Buis

    15 août 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour madame,

    Je vous remercie de votre demande.
    Pour vous donner une information précise et adaptée à votre cas, il me faudrait des photographies ainsi que votre taille et votre poids.
    Vous pouvez m'adresser ces informations sur mon adresse mail que vous trouverez sur ma page d'information personnelle.
    Cordialement

Sujets similaires

Chercher plus de questions