Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Pore dilatés

Gw54 · Nancy · Création : 30 nov. 2016 · Actualisation : 26 sept. 2018

Bonjour,

je me permets de vous contacter pour un renseignement. J'ai les pores des joues assez dilatés. J'ai effectué plusieurs peelings auprès d'un dermatologue mais je n'ai observé, à ce jour, aucun changement. Y aurait-il, si ce n'est une solution miracle, un remède pérenne ?

Cordialement.

26 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Michel Auque

    Dr Jean-Michel Auque

    Meilleure réponse
    2 oct. 2017 ·

    62 réponses

    Bonjour
    Le mieux est de faire une association dermabrasion + peeling mais il faut trouver un médecin qui a l'habitude des peaux mates
    Le peeling doit être précédé d'un mois de préparation de la peau

  • Dr Christel Barbé

    Dr Christel Barbé

    26 sept. 2018 ·

    25 réponses

    A mon avis le traitement idéal serait une série de 3/4 peelings alpha bêta complex de chez eneomey

  • Dr Christine Letournel

    Dr Christine Letournel

    26 sept. 2018 ·

    24 réponses

    Pourquoi pas hydrafacial. portes ouvertes 2 oct. dr Letournel

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    Dr Pierre-Alain Mayeux

    2 oct. 2017 ·

    50 réponses

    Bonjour,
    Il est possible de vous aider en faisant plusieurs séances de laser CO2 fractionné éventuellement associé à du cross TCA.
    N'hésitez pas à contacter mon assistante en cliquant sur notre profil.
    Bien cordialement

    Dr Mayeux

  • Hemera Médical

    Hemera Médical

    2 oct. 2017 ·

    17 réponses

    Bonjour,

    Le traitement le plus efficace actuellement, est la radiofréquence fractionnée.
    Cordialement

  • Dr Catherine Caselli

    Dr Catherine Caselli

    2 oct. 2017 ·

    1 réponse

    Bonjour le traitement le plus adapté est le peeling adapté sur peau préparée avec des cosmétiques appropriés pour éviter les tâches cordialement

  • Dr Gilbert Vitale

    Dr Gilbert Vitale

    2 oct. 2017 ·

    3 réponses

    bonjour,
    il faut voir un dermato pour qu'il vous prescrive des antibiotiques et de la vit A si votre acnée est évolutive

  • Dr Bertrand Durantet

    Dr Bertrand Durantet

    25 juin 2017 ·

    59 réponses

    Bonsoir,
    effectivement mesoneedling avec ou sans TCA, selon la période de l'année, et je rajouterai les LED et crème de nuit adaptée...
    Cordialement
    dr durantet - lyon

  • Dr Arnaud Boudousse

    Dr Arnaud Boudousse

    24 juin 2017 ·

    39 réponses

    Le microneedling seul ou associer à un peeling superficiel peut aussi être proposé

  • Dr Jean-Michel Auque

    Dr Jean-Michel Auque

    24 juin 2017 ·

    62 réponses

    bonjour
    pour ma part je pense que les peeling sont la meilleure solution

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    Dr Amandine Catelain-Lamy

    5 avril 2017 ·

    23 réponses

    La réalisations de perlingual est une solution à votre probleme
    Cdlt

  • Dr Arnaud Boudousse

    Dr Arnaud Boudousse

    24 févr. 2017 ·

    39 réponses

    Pour ma part je vous conseillerait l'association peeling superficlel + LED rouge + Microneedling

  • Dr Degrootte

    Dr Degrootte

    24 févr. 2017 ·

    3 réponses

    Bonjour,
    Devant ce que vous dites j'imagine que vous avez des cicatrices d'acné également .
    Un traitement par peelings pourrait améliorer nettement votre état cutané ...
    Un traitement laser peut également améliorer les pores dilatés ( à distance d'un traitement par roacvutane bien sûr)
    En espérant avoir repondu à vos questions
    Cordialement

    Dr Degrootte Frederic
    Médecin Esthetique

  • Dr Valérie Poinsteau

    Dr Valérie Poinsteau

    23 févr. 2017 ·

    69 réponses

    Bonjour, vous avez probablement des cicatrices d'acné, et peut être encore un peu de lésions rétentionnelles (boutons). Il faudrait reprendre avec vous les conseils d'hygiène et cosmétique quotidien et faire des peeling pour améliorer votre qualité de peau.
    Cordialement.

  • Dr Francis Levy

    Dr Francis Levy

    28 déc. 2016 ·

    14 réponses

    il faudrait associer peeling, lumiere pulsee, led et creme reparatrice, nombre de seances en fonction de l'importance du probleme, mais generalement effet visible en quelques semaines

  • Dr Hervé Van Landuyt

    Dr Hervé Van Landuyt

    1 déc. 2016 ·

    16 réponses

    La encore, ne pas attendre le miracle. Il faut certainement proposer un traitement de font pour diminuer la séborrhée puis le laser et de soins locaux adaptés / vit A crème non comédogène, protection solaire

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    Dr Pierre-Alain Mayeux

    1 déc. 2016 ·

    50 réponses

    Bonjour,
    Il serait souhaitable de faire quelques séances de laser fractionné ablatif type CO2.
    Bien cordialement

    Dr Mayeux

  • Dr Arnaud Boudousse

    Dr Arnaud Boudousse

    1 déc. 2016 ·

    39 réponses

    Microneedling ou laser CO2 fractionnée

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    26 mai 2016 ·

    143 réponses

    Bonjour,
    Le laser est un des meilleurs traitement de l'acné MAIS on traite pas à cette période de l'année à cause des UV et on traite pas si l'acné est encore en évolution : c'est à dire si il y a encore des éruption de boutons.

    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac

    75017 Paris
    Metro Pereire

  • Dr Bertrand Delaoustre

    Dr Bertrand Delaoustre

    26 mai 2016 ·

    51 réponses

    Bonjour
    Tout à fait, avec l'accord parental.

    Cdt

    Dr Delaoustre

  • Maison Lutétia

    Maison Lutétia

    30 mars 2016 ·

    6 réponses

    Bonjour Les peelings médicaux offrent de très bons résultats pour traiter - entre autres - les pores dilatés. Le principe ? Les peelings exfolient la peau en s’attaquant au ciment intercellulaire qui retient les cellules et les “pousse” ainsi à s’éliminer. Simple coup d’éclat ou traitement de fond ciblé, les peelings visent à retarder le vieillissement de la peau en dopant le renouvellement cellulaire. Sans chirurgie ni aiguille, le peeling est une référence en matière de médecine esthétique non invasive et permet de retrouver une peau plus lumineuse, plus lisse et uniforme au fil des applications. C'est lors d'une consultation esthétique avec le médecin ou le dermatologue qu'il/elle pourra vous prescrire la peeling adapté à votre peau et vos besoins. Belle journée

  • Dr Catherine de Goursac

    Dr Catherine de Goursac

    30 mars 2016 ·

    143 réponses

    Bonjour,
    À mon sens la meilleure solution est la microdermabrasion à raison d'une séance tous les 15 jours pendant 1 mois puis une séance par mois en prémenstruel si on est une femme pendant 3 mois.
    Dr Catherine de Goursac

  • Anonyme-239072

    Anonyme-239072

    16 mars 2015 ·

    28 réponses

    Bonjour,

    Le peeling peut vous aider mais les résultats sont transitoires.
    Je vous conseille plutôt un laser fractionné type CO2 ou erbium (le paramétrage sera tout faible), qui donne des résultats plus importantes et qui durent plus.
    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée

    Cordialement

  • Dr Bertrand Durantet

    Dr Bertrand Durantet

    21 févr. 2015 ·

    59 réponses

    Bonjour,
    j'ai de bons résultats pour les pores dilatés aussi avec de la radiofréquence ou même de la lampe flash....
    En espérant avoir répondu à vos questions.
    Dr D.

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    Dr Pierre-Alain Mayeux

    20 févr. 2015 ·

    50 réponses

    Chère Charlotte,
    Très sincèrement en deçà d'un peeling ou d'une série de peelings moyens vous n'aurez pas de résultat probant.
    Il y a aussi la possibilité de faire du laser CO2 fractionné si vous avez un peau claire ou du Fraxel si vous avez une peau plus foncée.
    Bien cordialement

    Dr M.

Chercher plus de questions