Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Rides verticales sur le front

Bennadji · Hennebont · 7 févr. 2017

Comment effacer les deux rides vertical que j'ai sur le front? Ce n'est pas très esthétique et surtout très voyant au réveil le matin et voyant dans la journée.

20 réponse

20 réponses

  • Dr Gérard Bersand

    Meilleure réponse
    19 févr. 2015 ·

    2 réponses

    Bonjour, 3 techniques (voire 3 philosophies différentes) > 1- injection d'acide hyaluronique dans les rides, soit de manière classique, soit en nappage superficiel (avec le Belotero notamment) 2- soit "défroisser" la peau avec du Botox, soit en injection reparties sur le front , soit en nappage superficiel (mésobotox) 3 - stimuler votre propre fabrication de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique par induction sur des fils résorbables (mésofils)avec ou sans LED (technique anti-âge). Technique 1 : on compense ; technique 2 : on masque ; technique 3 : on stimule. Vous avez le choix.

    Cordialement

  • Centre Médical Esthétique Pasteur

    20 janv. 2019 ·

    4 réponses

    A cet âge, la radiofréquence est très utile pour lutter contre le relâchement cutané, faire disparaître les ridules et diminuer les rides plus profondes même celle du front en stimulant la réparation cellulaire naturele, c'est à dire la fabrication naturelle de collagène. La radiofréquence permet ainsi de retarder les effets du vieillissement de la peau et de donner un véritable coup de jeunesse sans douleur ni éviction sociale. Je conseillerais toutefois en plus des injections de botox au niveau du front pour un effet optimal.

  • Dr Jean-Michel Auque

    4 juil. 2018 ·

    264 réponses

    bonjour
    on peut aussi pratiquer des injections très superficielles d'acide technique du blanching ou du blanchiement
    je ne vois pas d'autres méthodes que cela ou le botox

  • Dr Stéphanie Cordier

    11 déc. 2017 ·

    63 réponses

    Bonjour,
    Les rides du front sont des rides d'expression qui se corrigent par injection de toxine botulique.
    Cordialement

  • Dr Catherine de Goursac

    12 juin 2017 ·

    226 réponses

    Bonjour Madame, L'ovale du visage se traite de différentes façons selon le degré de relâchement cutané et/ou musculaire et/ou la présence de graisse. Les techniques classiques seront les HIFU ou ultrasons focalisés pour un premier stade de relâchement. Lisez le lien suivant https://www.multiesthetique.fr/articles/ouvrir-le-regard-avec-les-ultrasons-focalises Pour un relâchement cutané plus avancé, les fils tenseurs seront une bonne solution. Nous avons actuellement à notre disposition toute une gamme de fils tenseurs. Cette gamme comprend des diamètres différents, des longueurs différentes et des formes différentes. Les matériaux sont également différents (acide polylactique ou PDO). Nous choisissons les fils selon le degré de relâchement cutané, le type de peau et le budget. Chaque fil est adapté à un certain degré de relâchement cutané, un type de peau et une zone. Il faut que l'on vous examine afin de vérifier la faisabilité de la pose de fils sur votre peau, de vous expliquer le protocole et de vous établir un devis. Bonne journée Dr Catherine de Goursac avenue Niel 75017 Paris Métro Pereire

  • Dr Valérie Poinsteau

    12 juin 2017 ·

    165 réponses

    bonjour,
    si votre visage présente une ptose de la joue et des vallées des larmes, peut-être que vous avez perdu un peu de volume à ces endroits stratégiques. Un peu d'acide hyaluronique pour effacer la vallée des larmes et re-projeter la pommettes pourrait avoir déjà un bon résultat. Pour le relâchement des bajoues la radiofréquence me semble une bonne idée. Les skinboosters sont eux un traitement de la qualité de la peau pour réhydrater profondément. C'est un traitement que l'on peut commencer à votre âge et qui va retarder les effets du vieillissement sur la qualité et texture de votre peau.
    Cordialement.

  • Dr Jean-Michel Auque

    12 juin 2017 ·

    264 réponses

    bonjour
    je pense au contraire que votre âge est un bon facteur de réussite pour les fils tenseurs.
    En effet ils améliorent l'ovale et stimule le derme d'autant plus que le sujet est jeune.
    Donc un effet immédiat par la tension, un effet retardé environ 3 mois pour un derme de meilleure qualité (collagénose) et donc un ralentissement du vieillissement.

  • Dr Catherine de Goursac

    8 févr. 2017 ·

    226 réponses

    Les rides du sommeil sont assez compliquées à atténuée car toutes les nuits vous les plier pendant 7 heures.
    Le comblement a l'acide hyaluronique améliore nettement çes rides de biais verticales, sinon il faut tenter de dormir sur le dos ou encore installer des steristrips le soir au coucher afin de rigidifier la zone.
    Bonne journée

    Dr Catherine de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Metro Pereire

  • Dr Sofia Herzi

    15 juin 2015 ·

    5 réponses

    Les techniques actuelles permettent d'obtenir de très bons résultats.
    Il serait plus judicieux de voir un médecin en consultation qui pourra vous proposer des injections d'acide hyaluronique de BoTox, du laser pour travailler le raffermissement et les rides, des peelings...
    Le plus souvent plusieurs techniques doivent etre utilisées mais il ne faut pas etre découragée : la plupart des prises en charge utilisent plusieurs techniques.
    Le mieux est de consulter pour avis.

    Dr HS

  • "Je n'en peux plus de mes rides", ça peut vouloir dire : j'ai 3 rides à 32 ans, ou bien j'ai les joues très froissées et j'ai 54 ans.
    Le 1er cas est facile, le 2ème n'a qu'une solution : un Exopeel bien fait. Disparition des rides et remise sous tension de tout le visage !

  • Anonyme-239072

    16 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    Il y a plusieurs traitements pour les rides en fonction de la localisation et du type de ride.
    Suite à une consultation on vous proposera des injection de toxine botulique ou d’acide hyaluronique ou du laser pour certaines indications.
    La toxine botulique a une action de blocage musculaire, ses indications sont les rides du front, la ride du lion, les rides de la patte d’oie. A ce niveau, les muscles sont responsables de l’apparition des rides, il faut donc les bloquer avec la toxine botulique.
    L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau qui disparaît avec le temps, il a un effet volumateur et il est par exemple utilisé lors du traitement des sillons naso-géniens.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée

    Cordialement
    Dr V.R.

  • Anonyme-239072

    12 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,
    Il existe plusieurs traitements à adapter au type de rides et à leur topographie.
    Les traitements anti-rides sont : l’injection de toxine botulique, l’injection d’acide hyaluronique, la mésothérapie , le laser de photo rajeunissement. L’hygiène de vie est essentielle, à savoir éviction solaire et tabagique.
    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée.

    Cordialement
    Dr V.R

  • Anonyme-239072

    12 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,
    Avant de vous répondre je tiens à préciser que même avec beaucoup de rides une femme peut rester belle et charmante.
    La solution aux rides est médicale : lasers, injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique. Suite à un examen clinique, on vous proposera le traitement le plus indiqué à votre cas. Il n’existe pas en commerce un produit qui puisse satisfaire votre demande.
    En espérant d’avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée

    Cordialement
    Dr V.R

  • Anonyme

    6 mars 2015

    Bonsoir Madame,

    de multiples traitements existent. Bien entendu, il faut tout d'abord un examen auprès d'un médecin spécialiste. Ensuite, évaluer si la tension du visage est suffisante ou bien si elle nécessite une remise en tension : lifting ou fils tenseurs. Puis envisager "d'aplanir" la surface de la peau, ce qui peut être obtenu par laser, radio-fréquence, ou peeling profond. Enfin, combler les traces marquées et recréer les volumes.

    Bien cordialement.

    Dr B. D.

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    5 mars 2015 ·

    122 réponses

    Bonjour,

    Il est possible de faire des traitements sur vos rides.
    Il faudrait pouvoir vous examiner pour vous dire quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour vous aider à retrouver votre harmonie.
    Bien cordialement,

    Dr M.

  • Dr Christine Letournel

    5 mars 2015 ·

    128 réponses

    Surtout du Botox et de l'acide hyaluronique.

    Dr L., Paris

  • Docteur Dan Pinon

    5 mars 2015 ·

    15 réponses

    Il y a plusieurs techniques applicables à votre cas : Botox, acide hyaluronique, peelings profonds : bilan et choix à faire en consultation !

  • Dr Bertrand Durantet

    27 févr. 2015 ·

    200 réponses

    Bonjour,
    votre question est un peu vague...
    Je répondrai tout d'abord le sport, une bonne alimentation et l'éviction solaire !
    Dr D.

  • Anonyme

    20 févr. 2015

    Bonsoir

    Le traitement des rides du front est généralement traité par la toxine botulique.

    Cordialement

    Dr EM

  • Dr Joël Aknin

    19 févr. 2015 ·

    18 réponses

    Bonjour,
    Le plus efficace pour le front serait une injection de toxine botulique qui vous donnerait un aspect de "front lisse" mais qui ne traiterait pas vos rides mais le muscle, je vous conseille de traiter vos rides par injections d'acide hyaluronique, en nappage ou pas, seul le chirurgien ou médecin en décidera.

    Cordialement,

    DR J.A

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.