Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

taches hyper pigmentation

MegliorShanti · Tarbes · Création : 5 juil. 2017 · Actualisation : 6 sept. 2018

bonjour,

voilà j'aimerai savoir quelles solutions y a t-il pour faire disparaitre des taches dues à l'acné. les taches sont de couleur marrons foncé, j'ai ces taches depuis plus de 10 ans

je m'emballe peut- être trop mais est-ce qu'une chirurgie est envisageable? commet cela se passe t-il? les prix?

10 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Meilleure réponse
    29 oct. 2017 ·

    179 réponses

    Bonjour ,

    Les hyperpigmentations répondent au traitement médical.
    Pour cela nous developpons dans nottre centre des protocoles spécifiques pour tâches foncées.
    Il y en a différentes sortes.Chacune répond à un traitement spécifique..
    Cordialement
    Dr JM Chardonneau

  • Dr Samuel Chemla

    6 sept. 2018 ·

    26 réponses

    Bonjour,

    Les méthodes douces peuvent avoir une certaine efficacité avant d'envisager d'emblée des séances lasers. Par exemple, les peelings associés ou non à la LED (04 séances de chaque) peuvent aider à atténuer ces tâches. Il est important de programmer régulièrement ces séances tout au long de l'année afin d'entretenir le résultat.

    Il existe également des crèmes dépigmentantes dont la fonction est d'éclaircir ces mêmes taches (ex : Dermamelan).

    Ces traitements combinés dans la durée peuvent vous aider.

    A votre écoute.

  • Dr Stéphanie Cordier

    15 juil. 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour
    Les peelings superficiels et moyens, la lumière pulsée sont des traitements de choix des tâches secondaires à l’exposition solaire.
    Cordialement
    Dr Stephanie Cordier

  • Dr Valérie Poinsteau

    8 janv. 2018 ·

    189 réponses

    Bonsoir,
    pour le traitement des tâches, j'aime beaucoup les peelings qui ont en plus l'avantage d'améliorer le grain de peau.
    Cordialement

  • Dr Bertrand Durantet

    19 déc. 2017 ·

    201 réponses

    Cremes +/- peeling anti tache iiii
    demandez à votre médecin esthétique e plus proche de chez vous une consultation !

  • Dr Anne Vaillant Moga

    3 août 2016 ·

    52 réponses

    bonjour, oui peeling dermamelan. Cordialement Dr Anne Moga

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    13 mai 2015 ·

    138 réponses

    Bonjour ça peut être des lentigos qui se renforcent avec la stimulation des mélanocytes (cellules pigmentaires) par les UV du soleil.
    Bien cordialement

    Dr M.

  • Laser Versailles

    13 mai 2015 ·

    55 réponses

    Toujours les mêmes taches toujours au même endroit = lentigo.

  • Bonjour,

    non ce n'est pas dangereux mais simplement inesthétique. Cela se traite par des peelings dépigmentants ou de la lampe flash.

    Cordialement
    Docteur PJ A.

  • Dr Julien Luini

    9 avril 2015 ·

    3 réponses

    Bonjour, toute lésion pigmentée d'apparition récente doit être examinée par un dermatologue.
    Cordialement.
    Dr. J.L.

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.