Réduction mammaire Vidéo - question ouverte
Grossesse et reduction mammaire CroutchiCroutchi · 23 févr. 2021

Bonjour. J'ai eu un enfant et je souhaiterai en avoir un autre dans le courant de l'année prochaine. J'ai toujours eu une forte poitrine, qui a commencé à tomber avant ma première grossesse. Rien ne s'est arrangé avec la grossesse. Je fais actuellement du 95E OU F, j'ai beaucoup de mal à trouver des soutiens gorges qui me correspondent et qui ne me font pas mal. Je mesure 1m67 pour 70kg Je suis tout le temps gêné par cette poitrine (jour et nuit). Et j'ai des problèmes de dos à cause de cela. Mes questions sont les suivantes: Combien de temps attendre après une grossesse et allaitement afin d'avoir la possibilité de se faire opérer ? Dois-je perdre du poids ? (J'ai lu que si on souhaitait perdre du poids il fallait le faire avant l'opération). Et pour finir, je pense qu'après la réduction on ne peux pas (afin de ne pas re-déformer les seins) re-avoir des enfants ? Merci à vous.

Bonjour Madame,Je réponds à vos questions: 1. il est conseillé d'attendre au moins 6 mois après la fin de l'allaitement. 2. La perte de poids est souhaitable avant l'intervention pour ne pas modifier le résultat. 3. Effectivement une nouvelle grossesse peut perturber l'aspect des seins, mais si on réduit au minimum la prise de poids, le risque déf ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus
question réduction mammaire louloutte39 · 8 févr. 2021

Bonjour, Actuellement âgée de 18 ans je fais 1m59 pour 54kg. Possédant un bonnet C je souhaiterais subir une réduction mammaire. Pensez vous que je peut avoir le droit à une prise en charge de la sécurité sociale de mon éventuelle opération ? Je suis courbée car ma poitrine est trop lourde. J’ai du mal à pratiquer du sport à cause d’elle je ne peut pas ne pas porter de soutient gorge et je suis complexée. Est ce que la mutuelle couvre-t-elle la partie restante d’une opération en complément de la sécurité sociale ? Quelle sont les délais d’attente généralement pour un 1er rdv et également combien de temps faut-il attendre entre le 1er rdv et l’opération ? Merci de vos réponses

Dr Pierre Faglin

Meilleure réponse

Bonjour Mademoiselle, Une réduction mammaire semble tout à fait réalisable chez vous compte tenu de votre poids et de votre âge si la gêne est importante. L'intervention de réduction mammaire se déroule en général à l’occasion d’une hospitalisation de 1 nuit en dehors de toute complication et dure 2h sous anesthésie générale. Dans les suites ... En savoir plus

3 réponses en savoir plus

Bonjour, Actuellement âgée de 20 ans je fais 1m55 pour 69kg. Possédant un bonnet E voire F je souhaiterais subir une réduction mammaire. Pensez vous que je suis éligible à une prise en charge de la sécurité sociale de mon éventuelle opération ? Je suis toujours courbée car ma poitrine est trop lourde. J’ai du mal à pratiquer du sport à cause d’elle et je me sens mal dans ma peau car même si je prends une taille L en vêtements cela arrive qu’ils ne me rentrent pas à cause de ma poitrine... Faut-il consulter son médecin traitant avant d’aller voir un chirurgien spécialisé ? Les coûts de l’opération diffèrent-ils si l’opération est effectuée dans une clinique privée ou dans un hôpital public ? Est ce que dans mon cas, un amaigrissement est-il conseillé avant tout opération ? Est ce que la mutuelle couvre-t-elle la partie restante d’une opération en complément de la sécurité sociale ? Quelle sont les délais d’attente généralement pour un 1er rdv et également combien de temps faut-il attendre entre le 1er rdv et l’opération ? Merci de vos réponses

si vous présentez une hypertrophie mammaire dont le poids estimé de réduction dépasse 300 grammes par sein ,vous etes éligible à une prise en charge par l'assurance maladie.. c'est au chirurgien que vous consulterez qu'il appartiendra de vous le confirmer et de vous indiquer si un amaigrissement préalable lui parait indiqué.. les règles sont iden ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus
Reprise du tabac 3 mois après RM AdelineFoquet · 5 janv. 2021

Bonjour Je me suis faite opérée d'une réduction mammaire le 25 septembre 2020. Je suis fumeuse depuis 20 ans maintenant.. Et j'ai réussi à arrêté 2 mois et demi avant mias voilà j'ai repris le 20 décembre donc 3 mois après l'opération.. J'ai repris très peu mais j'ai quand même repris.. Je voulais savoir si au niveau de la cicatrisation cela risquait quelque chose ?

Bonjour Madame, le tabac a deux impacts majeurs après chirurgie: cicatrisation difficile et risque accru d'infections. Trois composants présents dans le tabac ont de graves répercussions sur la capacité à cicatriser : la nicotine, le monoxyde de carbone et le cyanure d’hydrogène. La nicotine réduit la circulation sanguine et la quantité d'élém ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus
Sécurité social pour réduction mammaire Silvia_Roguet · 27 janv. 2021

Bonjour, J’ai était diagnostiqué scoliose aggravé pour mon dos, je voudrai me faire remonter mes seins car j’ai mal aux dos est-ce que ça marche avec la sécurité sociale ? J'ai également perdu du poids et j’ai le ventre qui pend trop de peau... Merci de me renseigner

En principe, la règle de prise en charge par l'assurance maladie concerne les seins pour lesquels il est prévu une réduction de 300 grammes par coté... le chirurgien que vous consulterez vous précisera si cela vous concerne ou pas et vous établira le cas échéant une demande de prise en charge pour une plastie abdominale pour traiter l'excès de pea ... En savoir plus

1 réponse en savoir plus

Bonjour à tous, Corseté à mes 13ans pour une double scoliose, double gibbosité. J’ai aujourd’hui 23ans et je souffre toujours du dos et plus précisément en haut du dos et au cou. Pourtant je fais de la kiné, du sport etc... J’ai une reconnaissance handicapée et une prise en charge à 100% pour mon dos. Je fais du 95D (petit D voir gros C) pour 1m55 et rêve d’une réduction mammaire. Je voudrais faire un petit B. Pensez vous que je puisse envisager une prise charge pour une réduction mammaire ? Mes seins m’handicape tellement que ça m’atteint aussi psychologiquement, j’ai un gros bloquage avec ça dans le monde du travail. Je vous ai mis une photo de moi actuellement sans aucun soutien gorge

Vous n'avez pas encore de réponses
Opération mammaire réparatrice NEGRIT_Marie_Line · 25 nov. 2020

Bonjour, J'ai été opéré de cancer du sein en 2012, j'ai une vilaine cicatrice, j'aimerais savoir si l'opération peut-être pris en charge par la sécurité sociale, mes seins sont tombant et volumineux ? Merci

un examen attentif permettra de définir quelle est la meilleure technique pour une chirurgie en terrain difficile ,cicatriciel et irradié je présume... une prise en charge par l'assurance maladie est possible si les indications sont retrouvées..

2 réponses en savoir plus
Réduction mammaire et démangeaisons AdelineFoquet · 17 nov. 2020

Bonjour Je me suis faite opéré d'une réduction mammaire le 24 septembre dernier et depuis qualques jours j'ai beaucoup de démangeaisons avec des rougeurs... Je pense que cela doit être la cicatrisation mais cela m'inquiète quand meme un peu.. Est ce normal ? Merci

Bonjour, c'est normal à ce stade de cicatrisation d'avoir des démangeaisons. Pensez à prendre rendez-vous avec votre chirurgien pour qu'il vous donne les conseils pour avoir des belles cicatrices : massage, crème cicatrisante,..

1 réponse en savoir plus