Traitement cicatrice Vidéo - question ouverte
Solution cicatrice d'acné Chris91 · 21 avril 2021

Bonjour, Cicatrices d'acné anciennes sur les joues (petits trous), après avoir fait également du microneedling chez 2 esthéticiennes. Cela m'a fait des trous supplémentaires qui sont toujours présents des mois après, je suis très déçu, j'aimerai vraiment avoir une solution qui fonctionne vraiment et ne me cause pas des dégâts supplémentaires. Que me proposez vous svp d'efficace ?

bonjour, injection de NCTF avec aiguilles nanosoft

2 réponses en savoir plus

Bonjour. J'ai eu un accident il y'a un peu plus de 6 mois une plaie profonde sur l'aine gauche du nez de 1, 5 cm.et aux urgences je n'ai pas été suturée, alors que le medecin preconisait une suture avec des points. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait, car j'ai maintenant une cicatrice élargie avec les berges écartées. J'ai lu qu'il fallait attendre minimum 1 an avant d'entamé quoi qie ce soit. Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure méthode pour rattraper cette cicatrice pour qu'elle soit moins disgracieuse et plus ésthétique. Merçi d'avance.

probablement prévoir des séances de microneedling

2 réponses en savoir plus

Bonjour, suite à une opération, lors du retrait des fils, il a fallu réouvrir la plaie afin de les retirer mais la cicatrice s'est infectée et cela a former un chéloïde très voyant et douloureux. Que pensez-vous qu'il est possible de faire ?

Bonjour Au stade actuel, si elle est encore sensible, elle est encore évolutive. Il est conseillé de revoir votre chirurgien et probablement de confirmer ce diagnostique ou celui de cicatrice hypertrophique. il pourra alors décider d'application de pansements en silicone ( ou de gel) ou de séances de Led ou d'application de crèmes cortisonées. C' ... En savoir plus

7 réponses en savoir plus
Cicatrisation herpès labial Missou08 · 19 févr. 2021

Bonjour, J'ai eu une poussée d'herpès labial il y a 11 mois. Mon médecin m'a prescrit du valaciclovir et la crème aciclovir. Des croûtes se sont formées et sont tombées. Cependant ma lèvre n'a pas retrouvé son aspect normal depuis car j'ai toujours une rougeur et un gonflement (sur la lèvre inférieure à droite sur la photo). Ça me gêne esthétiquement car j'ai perdu le coutour de ma lèvre et il y a un déséquilibre entre les deux côtés de ma lèvre inférieure. Que puis-je faire pour améliorer la cicatrice ? Est-il possible que ça ne parte jamais ? Je vous remercie pour votre réponse.

Dr Jean-Luc Vigneron

Dr Jean-Luc Vigneron

Meilleure réponse

Oui, l'herpes peut décolorer le vermillon. Seule solution une dermopigmentation très bien faite (de l'ensemble des lèvres, c'est mieux).

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Ayant subit une circoncision il y a maintenant plus d'un an, je possède une cicatrice disgracieuse avec la marque de chaque sutures. J'ai pu être en contact avec des docteurs sur Paris me conseillant des éventuelles injections de PRP ou lipofilling. Je voulais donc savoir si vous connaissez des confrères dans le sud-est effectuant ces actes car malheureusement je ne n'en trouve aucun à cause de la zone particulière de ma cicatrice. En vous remerciant, Bien cordialement, Alexandre

Bonjour, Si vous avez une douleur ou gêne à l érection, vous pouvez faire une ou deux séances de mésothérapie. je pense que ça atténuera aussi la cicatrice. il faut savoir que la ligne blanche correspond à la section du derme et qu'aucune méthode ne la fera disparaître complètement.

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Alors voilà j'ai rendez vous en octobre pour une dermabrasion + peeling TCA 15% (pas une micro-dermabrasion) pour traiter mes cicatrices d'acné en pic a glace. J'aimerais savoir quels résultats pour peut on obtenir avec cette technique ? Je suis complètement réaliste et je sais pertinemment que je n'obtiendrai pas une peau de bébé non plus, mais il est difficile de trouver des retours d'expérience sur ce traitement.

Oui, c'est un bon traitement que je pratique également. il faudra probablement plusieurs séances (3?). Dr JLH VIGNERON

2 réponses en savoir plus

Bonjour, A qui dois-je m'adresser ? A un dermatologue, à un chirurgie spécialisé Mains ? Il y a quelques années, mon pouce droit a été coincé par le hayon de ma voiture. L'ongle est resté en place après la disparition d'un hématome, mais un tiers de l'ongle n'est pas resté attaché. Au fur et à mesure des années, l'ongle s'est détaché lentement de son lit et vient de tomber. La matrice est intacte. Je voudrais de l'aide pour favoriser la bonne repousse de l'ongle (sans déformation et de façon à ce qu'il adhère complèment sur le pouce). Pouvez-vous me donner des pistes ? Merci d'avance. Cordialement. Françoise Letto PS: la question suivante ne trouve pas de réponse dans la liste proposée...

tous ces médecins sont compétents mais contrairement à ce que vous dites, 1/3 de la matrice est tombée, et ne repoussera pas. Porter de faux ongles peut être une solution.

2 réponses en savoir plus