Traitement cicatrice Vidéo - question ouverte
Traitement cicatrices d'acné maylola · 26 juin 2020

Bonjour, J'ai des cicatrices d'acné suite a des années d'acné. Quels sont les traitements efficaces et adaptés pour estomper mes cicatrices et avoir un beau résultat? Merci

Bonjour , la finalité du traitement est de refaire du collagène pour combler ce "vide " cutané. Pour cela , on dispose de différents traitements : - mésothérapie - acide hyaluronique - radio-fréquence à l'aiguille - microneedling - LED Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

2 réponses En savoir plus
Cicatrices sur le nez MarieCambou · 9 juin 2020

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un traitement au laser après un an de cicatrisation. J'ai une cicatrice sur le nez due à une opération pour enlever un grain de beauté. Cette opération m'a fait très mal et ma cicatrice en témoigne. J'ai quand même mis de la crème pour cicatrice bepanthen cica qui a permis de l'aplatir légèrement. Mais elle est toujours rosée et elle se voit comme le nez au milieu de visage.. Merci de vos réponses, Marie

bonjour Madame, il faudrait voir votre cicatrice; si la cicatrisation est encore active il ne faut pas faire de laser mais patienter ou utiliser d'autres techniques; pensez à consulter et à utiliser un produit appelé 'Madécassol" à la centelle asiatique, qui est un bon cicatrisant. Protèger du soleil parce que cette zone va pigmenter. Bien à vous D ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Cicatrice après éléctrolyse IsabelleScherrer · 26 mai 2020

Chère Madame, Monsieur après une scéance d'épilation à l'électrolyse je me retrouve avec une peau abîmée et marqué de cicatrice ( un peu comme les cicatrices d'acne). Le dermatologue m'a préscrit pigmanorm au départ et ensuite une crème à base de trétinoide. Je vois une amélioration mais je ne suis pas encore satisfaite de ma peau. Quel traîtement suggerer vous pour ce problème ? (L'intervention avait lieu au mois de septembre). Meilleures salutations, Isabelle Scherrer

Bonjour , L'association LED - microneedling - mésothérapie me semble la plus pertinente. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

3 réponses En savoir plus

Bonjour, Je suis an ancien mannequin qui à 19 ans je me suis fait injecter du silicone dans la lèvre supérieure, et à 28 ans, je l'ai extrait chirurgicalement d'un "chirurgien" à Milan. ll a ouvert complètement ma lèvre pour tout enlever, mais la vider fut déformée puis il m'opéra 8/9 (dans la période de 5 ans) fois pour l’aligner. Et bien maintenant je me retrouve avec une fibrose à la fois sur la lèvre et entre la lèvre et la cloison nasale, déformée et pas du tout agréable et me cause un handicap psychologique. Depuis des années, je cherche un bon médecin avec des expériences similaires à mon cas, mais je n'ai pas eu de résultats satisfaisants en recherche. Je voudrais savoir si vous avez eu des cas similaires et si la fibrose peut être aplatie? Merci d’avance et je m'excuse pour mon français. Rose

Dr Grégoire Khairallah

Meilleure réponse

C’est un cas extrêmement difficile. Il faudrait solliciter plutôt l’avis d’un spécialiste qui travaille sur les fentes labio palatines ou un chirurgien qui a une expérience des séquelles de brûlures ? Bon courage en tous cas

2 réponses En savoir plus
Subcision cicatrice acné Garcia1233 · 14 avril 2020

Bonjour, Ayant 3 cicatrices d’acné en creux sur le visage j’aimerais savoir qui pratique la technique de la subcision à l’aiguille dans le Sud de la France. Merci

Bonjour Madame La subcision est une technique simple et efficace. Un examen du patient est nécessaire afin de lui proposer l'option du traitement la plus adaptée. Il y a en effet plusieurs traitements disponibles. Je pratique cette technique et la complète souvent avec une injection d'acide hyaluronique. Meilleures salutations Dr Marlène Vand ... En savoir plus

2 réponses En savoir plus
Cicatrice hypertrophique lèvre Anonyme · 10 mars 2020

Bonjour, Il y a deux mois de cela, j'ai chuté après un malaise et me suis mordue la lèvre inférieure à la fois à l'intérieur et à la fois à l'extérieur (jonction lèvre/peau). Comme mes dents ont été fracturées, j'ai consulté un dentiste qui a veillé à me suturer ma plaie à l'intérieur de ma bouche avec des fils résorbables mais pas celle à l'extérieur. Aujourd'hui, je me retrouve avec une cicatrice inesthétique en bas de ma lèvre. Certaines parties ma lèvre (rose) ayant disparue. La jonction n'est plus aussi nette. Pire, je me retrouve avec un nodule cicatricel à l'intérieur de ma lèvre qui l'a distorde complètement, le côté que j'avais mordu étant plus gonflé que l'autre. Le nodule est situé là où la plaie a été suturée. Mes questions sont les suivantes : -puis-je retrouver une jonction peau/lèvre plus nette avec un traitement laser ? -pour mon nodule cicatriciel, puis-je espérer que cela dégonfle ou dois-je me faire opérer ? Cordialement

Bonjour c'est trop tôt pour re intervenir, je vous conseil de masser quotidiennement la zone, appliquer une pommade type cicalfate .Il faut du temps, la cicatrisation est un processus très long (1 an). Cordialement

2 réponses En savoir plus
Cicatrice d acné creuse Lilou56 · 17 déc. 2019

Bonjour, j'ai une petite cicatrice creuse sur le visage liée à un bouton et le problème est que l'intérieur de la cicatrice se noircit liée sûrement au peau morte. Avec des masques de temps en temps, la cicatrice est moins noircit mais j aimerais la faire disparaître. Quelle méthode faut il utiliser chez un dermatologue pour que ma cicatrice disparaît. Merci.

Bonjour Un comblement par l’acide hyaluronique ainsi un traitement associant radiofréquence et Microneedling et led pourra améliorer l’aspect cutané Cordialement Dr Arbab

3 réponses En savoir plus
Grosse cicatrice varicelle Mobic · 26 déc. 2019

Bonjour, Suite à une grosse varicelle quand il était bébé, mon fils de 3 ans a maintenant une grosse cicatrice inesthétique entre les deux yeux. Est-il possible de l'enlever ou au moins l'atténuer ? Si oui, l'intervention est-elle possible sur mon enfant ou faut-il attendre quelques années ? J'ai mis en pièce jointe une photo. Merci pour vos réponses

Bonjour Il,est très tôt pour en juger mais il faut patienter jusqu’à l’âge adulte Cordialement Dr ARBAB

2 réponses En savoir plus
Cicatrices d acné anciennes JulieMa · 5 oct. 2019

Bonjour, J'ai de anciennes cicatrices d acné qui perdurent malgré des peelings, traitement au laser co2, avec praxitel. Je souhaiterai savoir ce que vous proposez pour retrouver ma peau lisse, en une fois. Et quel coût cela engendrerait. Merci

Bonjour , Le meilleur résultat est obtenu en combinant les principes thérapeutiques : LED - microneedling mésothérapie - radio-fréquence à l'aiguille Cordialement Dr JM Chardonneau

3 réponses En savoir plus