Conseils de beauté pour être la plus belle le jour de son mariage

Conseils de beauté pour être la plus belle le jour de son mariage
Aurore Martinez
Aurore Martinez
Journaliste passionnée de médecine esthétique. Sa curiosité pour le monde de la chirurgie plastique, l'a conduit à écrire depuis six ans des articles sur la santé et la beauté.
Création : 22 juin 2017 · Actualisation : 28 sept. 2020

Pour beaucoup de femmes le jour du mariage est l'un des moments le plus important de la vie ; c'est donc tout à fait naturel de vouloir se sentir resplendissante. Il faut savoir qu'un certain nombre de mariées se soumettent à différents types de traitement de beauté avant le grand jour. Mais elles ne sont pas les seules, les invitées décident souvent de réaliser certains traitements afin de se sentir belle à l'arrivée de ce jour si important.

La préparation d'un mariage s'organise des mois avant. Il n'y a pas seulement qu'à envoyer les invitations, organiser les tables, etc., la mariée doit prêter une attention toute particulière à sa silhouette pour se montrer sous son meilleur jour à ce moment tant attendu que représente cette union matrimoniale.

Entre 1 an et 6 mois avant le mariage

Si vous avez déjà acheté la robe et que vous souhaitez révéler votre plus belle image, il est recommandé qu'entre 12 et 6 mois avant l'événement, vous commenciez à suivre une alimentation saine. Il ne s'agit pas de faire un régime strict, mais plutôt de changer vos habitudes alimentaires. Inclure plus de fruits et de légumes et réduire les graisses. Vous constaterez les changements à la fois sur votre silhouette et votre peau.

Il est aussi conseillé de combiner votre régime équilibré à quelques exercices. En plus des exercices cardiovasculaires, n'oubliez pas de tonifier votre corps, spécialement sur les zones qui vont être les plus visibles dans la robe que vous porterez, comme les bras.

Si vous avez déjà choisi la coiffure que vous porterez, 6 mois avant représente le moment idéal pour changer votre couleur de cheveux ou se faire poser des extensions, etc. Il est tout de même conseillé de ne pas changer radicalement d'image à ce moment.

préparation mariage

Afin que vous n'ayez pas à vous préoccuper de votre épilation corporelle, dans ce laps de temps, vous pouvez effectuer un traitement du type épilation définitive comme le laser. Ainsi, les jours précédents le mariage vous n'aurez pas à vous en soucier.

Entre 6 et 3 mois avant le mariage

Quand commence le compte à rebours, la nervosité se fait ressentir, et c'est normal que cela affecte votre corps. Mais essayez de rester calme et de prendre soin de vous.

Pour que vous ayez bonne mine le grand jour, vous pouvez réaliser, différents traitements comme la lumière pulsée, le laser ou encore le peeling. Si vous avez des taches sur la peau ; vous pouvez aussi opter pour un traitement non invasif de rajeunissement facial pour éliminer les rides d'expression et redonner un coup de pep's à votre visage.

La semaine avant votre mariage

Cette semaine semble être à la fois éternelle et passer à une vitesse…, c'est pour cela qu'il est primordial de gérer au mieux son temps, surtout maintenant que vous allez avoir des centaines de choses à faire. Quelques jours avant votre mariage (jamais le jour d'avant !) vous pouvez opter pour un nettoyage profond du visage. Le mieux est de le réaliser 15 jours avant. Ce nettoyage vous permettra d'éliminer les points noirs, les impuretés accumulées sous les pores de la peau, ce qui vous aidera à retrouver un bon teint.

Pour éviter que des boutons ne sortent, allergies ou toute sorte de désagréments, le mieux est d'éviter tout type de nouveaux cosmétiques. Aussi, vous devez être attentive à ne pas prendre de coup de soleil au moment de vos sessions bronzage.

Un ou deux jours avant votre mariage c'est le moment idéal pour faire votre manucure et pédicure. Si vous préférez la manucure permanente, gardez à l'esprit que vos mains pouponnées ne le seront pas juste pour le mariage mais vous pourrez en profiter aussi durant votre lune de miel.

Pour finir, si vous avez un peu de temps libre les jours avant l'événement, n´hésitez pas et profitez d'un massage relaxant. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissant.

soins mariée

Traitements au TOP pour les futures mariées

En plus de ceux préalablement cités avant, il existe toute une série des traitements médico-esthétiques qui sont de plus en plus populaires parmi les mariées et les invitées.

Le premier d'entre eux est le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) qui améliore la régénération des tissus cellulaires et vous aide à retrouver une peau plus lisse et lumineuse. C'est une bonne option qui peut substituer d'autres traitements comme les produits de comblements, acide hyaluronique ou toxine botulique.

Pour les mariées qui ne sont pas entièrement satisfaites de leurs lèvres, l'acide hyaluronique vous permettra de les rendre un peu plus volumineuse, d'éliminer les rides verticales de la zone de la bouche et corriger quelques asymétries. Mais ne jamais réaliser ce traitement quelques jours avant votre mariage car la zone peut être enflée.

Si vous avez besoin de perdre rapidement une taille, il existe des traitements non invasifs, comme la cavitation se basant sur un système d'ultrasons de basse fréquence permettant d'agir sur les tissus adipeux. La cavitation requière généralement entre 8 et 10 séances et se déroule sur plusieurs semaines.

Chirurgie invasive avant le mariage : oui ou non ?

Le jour de votre mariage votre souhait le plus cher est d'être parfaite et il est clair que la chirurgie esthétique peut vous aider, mais ce n'est pas une bonne option dans les mois précédents votre mariage.

Prenez en compte que toute opération demande un temps de récupération et que tout le monde n'a pas les mêmes capacités de récupération. Pendant qu'une personne peut récupérer en deux semaines, une autre aura besoin de 2 mois avant que tout rentre dans l'ordre.

Le mieux dans ce cas est de ne pas prendre le risque. Si vous pensez à augmenter le volume de votre poitrine, remodeler votre nez, vous faire une liposuccion ou tout autre intervention qui soit invasive, le mieux est que vous le fassiez au moins un an avant votre mariage.

Au jour d'aujourd´hui, il existe beaucoup d'autres traitements non invasifs qui peuvent vous aider à être parfaite, des traitements que vous pouvez réaliser quelques mois avant la date de votre mariage.

Soins à faire à la maison

En plus d'effectuer vos traitements au sein de cabinets spécialisés en médecine esthétique, il important que les mois avant le jour J, vous suiviez une routine de soins corporels chez vous.

Appliquez toujours une crème hydratante sur votre visage, n'oubliez pas de vous démaquiller avant de vous couchez pour que la peau respire, utilisez une protection solaire sur tout le corps et maintenez votre corps bien hydraté.

↪️ Vous allez vous marier ? Vous pensez réaliser un traitement pour être étincelante pour ce jour si important de votre vie ? Nous serions enchantés de connaître tous les détails de votre histoire, nous vous attendons sur le forum de Multiesthetique !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.