Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Le PAVE-Lift, un nouveau traitement de rajeunissement facial

Le PAVE-Lift, un nouveau traitement de rajeunissement facial
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 15 févr. 2017 · Actualisation : 19 oct. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Au fil du temps la peau perd de son élasticité. La production de collagène et d'élastine diminue, deux molécules permettant d'hydrater et de raffermir le derme, accentuant le vieillissement de la peau.

Pour freiner ce phénomène et corriger les marques de l'âge sur notre peau telle que la sécheresse, les rides et le relâchement, il est possible d'avoir recours à différents traitements anti-âge visant à rajeunir notre visage pour une peau visiblement plus ferme et hydratée, une peau sans rides.

Ces dernières années, le lifting facial s'est converti en l'un des traitements les plus complets en termes de rajeunissement de la peau du visage et du cou. De nombreuses femmes mais aussi des hommes font appel à ce traitement chirurgical pour remédier aux effets du temps qui passe sur notre derme. Il s'agit généralement de personnes entre 40 et 50 ans désirant afficher une apparence jeune et naturelle.

L'évolution de la technique du lifting permet aujourd'hui que les cicatrices de l'intervention soient presque imperceptibles. Le traitement en lui-même offrant des résultats très naturels, il s'impose comme l'une des techniques les plus avancées dans le domaine de la médecine esthétique concernant le rajeunissement cutané.

Le PAVE-Lift est un bon exemple de cette prouesse technique. Il s'agit là de la dernière nouveauté en matière de lifting facial, présentée par le Docteur Kai O Kaye ces derniers mois. Ce nouveau traitement chirurgical associe diverses techniques : un lifting facial complet avec un peeling chimique et un transfert de graisse autologue. De cette manière il est possible d'améliorer les résultats du lifting traditionnel.

En quoi le PAVE-Lift est-il novateur dans le domaine du lifting du visage ?

Ce nouveau lifting facial qu'est le PAVE-Lift présente de grands avantages et représente ainsi une avancée certaine en comparaison avec le lifting traditionnel :

  • Du volume pour la peau du patient. Les injections de graisse autologue au niveau du visage contribuent à offrir plus de volume et à combler les zones creusées par le temps comme les pommettes par exemple. Cette technique permet aussi de combler les petites rides ainsi que le contour des yeux. Certains patients profitent de cette technique pour augmenter le volume de leurs lèvres au cours de la même intervention.
  • Régénération de la peau, brillante, lisse et sans taches. L'association de ce traitement à un peeling chimique complète et améliore les résultats du lifting. Au-delà d'étirer la peau, l'action du peeling chimique permet d'éliminer les couches supérieures du derme, corrigeant ainsi les taches, rides et cicatrices superficielles. Cette exfoliation contrôlée permet de régénérer la peau qui retrouve son tonus et sa texture.
  • Réduire le relâchement de la peau du visage et du cou. Dans le cadre d'un lifting traditionnel on réalise généralement trois sutures, ce qui a pour conséquence que la peau du cou ne soit pas aussi tendue qu'on pourrait le souhaiter. La méthode PAVE-Lift permet de pratiquer quatre sutures dont une sous le menton, ce qui permet de maintenir tendue et étirée la peau du cou et d'éliminer les cordes platysmales, rides apparaissant au niveau du cou avec l'âge.
  • Eliminer les excès de graisse, notamment du double menton. Ce lifting facial permet de pratiquer une liposuccion de la graisse localisée dans le double menton et de redéfinir ainsi le contour du menton et de la mâchoire.
lifting pave

Ce traitement est idéal pour les personnes cherchant à freiner leur vieillissement cutané et à présenter une apparence plus jeune, une peau ferme et brillante. À l'image du lifting traditionnel le PAVE-Lift concerne des patients âgés de 40 à 50 ans présentant un relâchement de la peau, un visage terne et ridé.

En quoi consiste l'intervention de lifting PAVE-Lift ?

Les différentes techniques comprises dans le traitement PAVE-Lift sont pratiquées au cours d'une même intervention. On réalise tout d'abord un lifting facial. Grâce à une petite cicatrice en forme de zigzag, le chirurgien tend les tissus du visage et du cou et élimine l'excédent de peau. Quatre points de suture sont pratiqués pour permettre de renforcer l'encrage de la peau avec le muscle et ainsi d'améliorer les résultats de l'intervention par rapport à un lifting traditionnel. La petite cicatrice de l'opération sera facilement dissimulée par les cheveux.

On pratique ensuite un peeling chimique grâce à une solution de phénol ou TCA. Un mélange des deux peut aussi être utilisé.

Enfin on applique des injections de graisse du propre patient qui aura été prélevée auparavant. On emploie généralement de la graisse du visage, notamment du menton si possible. Dans le cas contraire on sollicitera la graisse du ventre ou des cuisses. L'extraction est réalisée au moyen d'une très fine canule et la zone d'intervention ne présente donc pratiquement pas de cicatrice.

Le médecin injectera plus de graisse que nécessaire lors de l'intervention du fait que l'organisme réabsorbera un tiers de la graisse injectée dans les premières semaines suivant le traitement. Aussi, il est normal que le patient trouve son visage enflé pendant quelque temps.

Cette opération dure environ 4 heures. Dans la plupart des cas le patient passe une nuit à l'hôpital. L'intervention peut parfois être pratiquée en ambulatoire. C'est le chirurgien qui décidera de la nécessité ou non pour son patient de passer une nuit à l'hôpital.

Au-delà de gonflements le patient pourra également constater des hématomes à la suite de l'intervention. Les points pratiqués lors de l'opération seront retirés au bout de 10 jours.

Les résultats du PAVE-Lift sont très naturels. Une fois les gonflements atténués le patient pourra reprendre ses activités quotidiennes. Il devra cependant bien suivre les recommandations de son médecin et éviter de boire de l'alcool. Il est également conseillé d'éviter le tabac et les expositions au soleil ou du moins de parfaitement protéger sa peau pour retarder la réapparition de rides ou de taches sur la peau.

Nous vous invitons à débattre de ce sujet sur notre forum Multiesthetique ! ↪️ Participer à la discussion

Lifting
15 Avis
Isneauville, Seine-Maritime
Dr Eric Peyre
62 Avis
Biarritz, Pyrénées-Atlantiques
21 Avis
Strasbourg, Bas-Rhin

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.