Pourquoi la SmartLipo est-elle une alternative à la chirurgie ?

Pourquoi la SmartLipo est-elle une alternative à la chirurgie ?
Mathilde Haroche
Mathilde Haroche
Diplômée en communication d'une école de mode et d'art de vivre, Mathilde est passionnée par l'esthétique et se dédie aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 12 mars 2015 · Actualisation : 3 nov. 2020

Alternative à la liposuccion, la SmartLipo utilise le laser pour chauffer les adipocytes afin que ceux-ci soient progressivement éliminés par l'organisme.

Voilà une bonne nouvelles pour tous ceux qui souhaitent une liposuccion mais ne se sentent pas capables d'affronter une opération chirurgicale pour éliminer leurs bourrelets qui résistent aux régimes et au sport.

La liposuccion et la lipostructure, bien qu'étant très demandées, restent des interventions à risques. Les effets secondaires ont bien sûr été réduits au minimum, mais aucune intervention chirurgicale n'est anodine, engeandrant anesthésie et convalescence.

Qu’est-ce-que la SmartLipo ?

La "SmartLipo" est le nom commercial d'un appareil laser qui permet l'élimination des adipocytes par l'organisme sans incision, et avec un temps de récupération très court. Il s’agit comme son nom l’indique d’une liposuccion intelligente puisqu’elle permet d’obtenir d’excellents résultats, avec une meilleure récupération que lors d’une liposuccion classique.

Concrètement, la "SmartLipo" transmet l'énergie d'un rayon laser à l'intérieur même des cellules adipeuses, par le biais d'une microcanule de 1mm de diamètre introduite sous la peau. Elle permet de réaliser une liposuccion sans chirurgie pour éliminer les amas graisseux localisés par l’énergie thermique du laser.

👉🏻 A lire également : Vaser Lipo : la liposuccion par ultrasons 

liposuccion

Comment ça marche ?

Le laser employé est le Neodimio-Yag, dont les caractéristiques sont idéales pour produire un réchauffement des cellules adipeuses jusqu'à éclatement, libérant ainsi les acides gras qui seront éliminés petit à petit par l'organisme à travers le foie et le système lymphatique.

Le laser permet d'éviter le passage par le bloc. L’intervention se déroule sous anesthésie locale . Le patient devra observer un temps de repos de 48 heures pour être totalement récupéré.

Afin de récupérer au mieux, il est tout de même conseillé d'avoir une alimentation pauvre en graisses afin de faciliter le travail du foie, occupé à éliminer les excédents de lipides circulant dans l'organisme. Dans certains cas, il sera possible d'éliminer la graisse restante par aspiration quand le traitement est terminé. La "SmartLipo" est une solution efficace si la zone d'amas graisseux est petite et bien délimitée. Sur certaines zones, comme par exemple l'intérieur des bras ou les genoux, là où la liposuccion traditionnelle n'est pas indiquée, la "SmartLipo" peut aussi permettre de tonifier et fortifier la peau grâce à l'effet de chaud produit par le laser qui va contracter le derme profond.

Le post traitement

Il est possible de retourner rapidement à une vie normale après la lipo laser, en évitant quelques jours les activités fatigantes. Un oedème et des ecchymoses peuvent tout de même apparaître, mais ils ne sont généralement pas gênants et disparaissent rapidement. Comme pour la liposuccion classique, il est recommandé d'utiliser une gaine ou une bande élastique pendant deux ou trois semaines pour comprimer la zone traitée.

Après quelques jours, on conseille de réaliser un massage lymphatique léger qui contribuera à une récupération plus rapide et à des résultats esthétiques définitifs.

Quels sont les avantages de la technologie SmartLipo ?

  • Elle permet aux patients de récupérer une activité normale en 48 heures
  • Elle est moins invasive qu’une liposuccion classique
  • Les douleurs et gènes post-opératoires sont minimes
  • Les résultats sont durables
  • Elle permet d’éliminer la graisse localisée
  • La récupération est rapide

Qui peut utiliser la technologie SmartLipo pour éliminer la graisse localisée ?

Les hommes et les femmes majeurs, en bonne santé et ayant besoin d’éliminer des amas graisseux localisé sur leur silhouette pour remodeler leur corps, là ou les régimes et le sport ne suffisent plus. Il est possible de réaliser une SmartLipo au niveau de la culotte de cheval, des fesses, des cuisses, de l’abdomen, des genoux, et des bras.

👉🏻 A lire également : Ultrahsape, le traitement des amas graisseux localisés

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.