Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Retoucher son nez sans avoir recours à un acte chirurgical

Retoucher son nez sans avoir recours à un acte chirurgical
Diplômée en communication dans une école de mode et d'art de vivre, je suis passionnée par l'esthétique et me consacre aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.
Création : 27 sept. 2017 · Actualisation : 2 nov. 2020
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Le nez est l'une des zones du visage pouvant entraîner le plus de complexes et de mécontentements. Cet élément possède en effet une influence directe sur la morphologie de notre visage et peut donc être source de mal-être. Là où d'autres imperfections esthétiques peuvent se dissimuler le nez ne permet pas cette alternative.

Il convient de souligner qu'il n'existe pas de nez parfait. Chaque visage est différent et convient plus ou moins bien à différentes formes de nez. Un nez en trompette peut par exemple être un désastre esthétique sur un visage et au contraire un véritable enchantement sur un autre.

Si vous envisagez une modification de l'apparence de votre nez ne vous rendez pas chez votre chirurgien dans l'idée d'obtenir le même nez que telle ou telle célébrité. Ce nez, si joli soit-il à vos yeux, pourrait ne pas du tout convenir à la forme de votre visage. Mieux vaut expliquer à votre chirurgien ce que vous n'aimez pas dans votre nez afin qu'il puisse vous conseiller sur la meilleure méthode à adopter pour obtenir une belle harmonie au niveau de votre visage.

Sachez également qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours à une rhinoplastie pour modifier l'apparence de son nez. Il existe aujourd'hui des traitements beaucoup moins invasifs permettant eux aussi d'obtenir de très bons résultats.

L'acide hyaluronique, un allié esthétique de choix pour le remodelage du nez

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans les tissus et organes de notre corps. La science a réussi à synthétiser cette substance pour en faire un allié précieux dans le domaine de la médecine esthétique : élimination des pattes d'oie, augmentation du volume des lèvres, des pommettes, etc.

↪️ En relation : Rhinoplastie : Le guide essentiel

rhinoplastie sans chirurgie

L'acide hyaluronique s'utilise aussi dans le cadre d'un remodelage du nez. Il est en effet possible d'en modifier réellement l'apparence grâce à quelques injections et ainsi d'éviter le bloc opératoire. Le patient pourra ainsi reprendre immédiatement ses activités quotidiennes sans période de récupération.

Les effets de ce traitement ne sont pas définitifs mais durent entre 1,5 et 3 ans. Le patient devra donc réaliser des retouches de façon régulière.

Voici les différentes retouches esthétiques au niveau du nez permises par l'utilisation de l'acide hyaluronique :

  • 1. Nez tordu ou dévié. On utilise ici l'acide hyaluronique pour traiter l'arrête du nez dans le but de lui donner une apparence plus droite. Une seule séance est nécessaire.
  • 2. Nez tombant et rehaussement de la pointe nasale. Ces deux problèmes peuvent être traités en une seule séance qui offrira des résultats très naturels. Concernant le remodelage et rehaussement on associera l'acide hyaluronique à une très petite quantité de toxine botulique.
  • 3. Nez large et pores dilatés. Lorsqu'on possède un nez large il est normal que les pores de la peau soient assez visibles. Le traitement à base d'acide hyaluronique permet de rehausser l'arrête du nez provoquant une élongation de la peau et un effet rétrécissant provoquant une réduction et un lissage des pores.
  • 4. Nez pointus ou en trompette. Certaines personnes possèdent naturellement un nez en trompette mais il est aussi fréquent que ce problème se présente à la suite d'une chirurgie. Afin de dissimuler la proéminence des cartilages alaires il est possible d'appliquer de l'acide hyaluronique sur cette zone pour un effet très naturel.
  • 5. Nez aquilins à l'arrête nasale proéminente. Avoir l'os du nez marqué et ainsi un profil fort est un des problèmes esthétiques les plus courants en la matière. On va chercher ici à infiltrer l'acide hyaluronique dans les zones les moins volumineuses du nez afin d'obtenir un profil lisse et continu. Le patient évitera ainsi l'opération chirurgicale consistant à limer l'os de son nez.
  • 6. Front proéminent et angle fronto-nasal. Parfois le problème ne vient pas du nez en lui-même mais du fait qu'il existe un creux trop important entre le front et le nez. Il suffira ici d'injecter un peu d'acide hyaluronique pour adoucir l'angle front-nez. On fait ainsi disparaître l'aspect rustre voire énervé qu'un tel creux entre le front et le nez peut donner au visage.
  • 7. Nez asiatique ou aplati. Ici on cherchera à augmenter le volume du nez et à en améliorer le profil en pratiquant des injections. Le fait d'apporter du volume à cette partie du visage permettra aussi d'atténuer l'effet yeux globuleux.
rhinoplastie sans chirurgie

Comment fonctionne le remodelage du nez à base d'acide hyaluronique ?

Quelle que soit la gravité du problème il est normalement possible d'y apporter une solution en une seule séance. Celle-ci dure entre 20 et 30 minutes.

On applique l'acide hyaluronique grâce à des micro-infiltrations qui ne sont pas douloureuses mais peuvent être un peu gênantes. Une sédation locale sera appliquée au niveau de la zone de traitement avant le début de l'intervention.

Cette procédure est ambulatoire et le patient pourra ainsi reprendre immédiatement le cours de ses activités quotidiennes.

3 Avis
Baie-Mahault, Guadeloupe
2 Avis
Lyon, Rhône
20 Avis
Ajaccio, Corse-du-Sud
Dr Sylvain Harbon
154 Avis
Besançon, Doubs

Quand pourra-t-on observer les résultats d'un remodelage du nez par acide hyaluronique ?

Les résultats de ce traitement sont immédiats et on prendra généralement rendez-vous une semaine plus tard pour constater avec son médecin les résultats définitifs de l'intervention.

L'acide hyaluronique est un composant biodégradable qui finira par être entièrement absorbé par l'organisme. Il ne s'agit donc pas d'un traitement définitif mais il sera néanmoins possible de profiter des effets de cette méthode pendant plusieurs mois. Une fois les effets dissipés il faudra alors renouveler l'opération sans que cela pose le moindre problème.

La modification de l'apparence du nez à base d'acide hyaluronique est-elle une méthode sûre ?

S'agissant d'un produit de comblement non permanent il n'existe pas de risques de coques qui provoqueraient des malformations au niveau du visage. La peau restera souple tout au long du traitement et le patient ne ressentira pas de gênes s'agissant d'une substance naturellement présente dans l'organisme.

Pour obtenir des résultats de grande qualité sans mettre votre santé en danger assurez-vous de toujours vous adresser à des spécialistes de ce type de traitement au sein d'une clinique possédant tout le matériel nécessaire à cette pratique. La plupart des mauvaises expériences en matière de traitement par acide hyaluronique viennent de l'inexpérience et des mauvaises pratiques de médecins non qualifiés.

↪️ Connaissiez-vous cette alternative à la rhinoplastie chirurgicale ? Qu'en pensez-vous ? Vous êtes attendus sur notre forum pour parler de ce sujet et bien plus encore !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.