Tout savoir sur le Manthus

Tout savoir sur le Manthus
Caroline Richier
Caroline Richier
Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement. Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine.
Création : 31 août 2016 · Actualisation : 16 juil. 2019

Si vous êtes sans cesse à l'affut des dernières innovations en matière de traitements esthétiques, peut-être avez-vous déjà entendu parler du Manthus. Découvrez le fonctionnement de cette technique ainsi que ses bénéfices !

Pour remodeler le corps, de plus en plus de personnes choisissent de ne pas passer par la chirurgie esthétique, mais par des traitements moins invasifs. Ainsi, la communauté scientifique met au point de plus en plus de traitements qui permettent de perdre des centimètres, de donner à la peau un aspect plus uniforme en se débarrassant de la cellulite sans passer par une intervention chirurgicale.

À quoi sert le Manthus ?

Bien qu'on le considère comme un traitement esthétique, Manthus est avant tout une technologie. Elle a été spécialement pensée pour éliminer précisément les amas graisseux localisés, qui sont souvent très incrustés et ne partent pas, même en faisant de l'exercice physique.

Cet appareil permet en outre de combattre la cellulite, donnant à la peau une apparence lisse et uniforme. Elle améliore aussi la tonicité du corps perdue à cause de changements de poids, gravité ou vieillissement de la peau.

Comment fonctionne le Manthus ?

Le Manthus est un appareil qui combine les ultrasons et les impulsions électriques pour éliminer les amas graisseux. Les ultrasons permettent de faire exploser les cellules graisseuses, réduisant ainsi leur taille, et les impulsions électriques accélèrent le processus d'élimination en stimulant le système lymphatique.

Lors de la séance, le médecin appliquera sur la zone à traiter un gel qui servira de conducteur aux impulsions électriques. En général, il est aussi composé de substances qui aident à remodeler la silhouette.

Le Manthus peut être appliqué sur les zones de l'abdomen, des côtes, des flancs, des jambes, des fesses et des bras. Le procédé peut être un peu désagréable pour les personnes qui sont assez sensibles, mais en général il n'est pas douloureux.

Nombre de séances

Après une évaluation du patient, le professionnel définira le nombre et la fréquence des séances afin d'obtenir des résultats satisfaisants. En moyenne, les spécialistes recommandent environ 10 séances, à raison d'une à trois séances par semaine et avec un repos de deux à trois jours entre chaque séance. Selon les cas, les premiers résultats commencent à se voir à partir de la troisième séance.

Technologie de haute précision

Les spécialistes qui l’ont utilisé expliquent que Manthus est un appareil avancé, extrêmement précis et très polyvalent. Son action sur le corps du patient stimule la circulation sanguine, favorise les processus postopératoires et combat le gonflement de zones telles que les jambes. En outre, il réduit la cellulite et les graisses localisées.

Son action dans la zone traitée aide à transformer les cellules adipeuses en liquide, ce qui facilite leur élimination par l'urine ou la sueur.

shutterstock-125165981.jpg

Traitement d'association à forte pénétration

Comme nous l'avons déjà mentionné, Manthus combine deux technologies. L'association de stimuli électriques avec des courants polarisés, qui pénètrent la peau et permettent d'atteindre le système lymphatique, favorisant ainsi l'expulsion des toxines et des cellules adipeuses. Le tout sans douleur.

Résultats visibles en moins d'un mois

Bien que le nombre de séances soit défini en fonction de l'évaluation effectuée par le médecin, un minimum de 10 séances est généralement recommandé. Les résultats commencent à être visibles à partir de la cinquième séance, c'est-à-dire à partir de la 2 ou 3 semaines.

Efficace contre les types de cellulite 1, 2 et 3

Il s’agit d’un traitement efficace contre la peau d’orange, en particulier dans les cas d’apparition cutanée de ce symptôme, appelé cellulite de type 1, mais d’excellents résultats sont également obtenus dans les cas plus avancés, chez les patients présentant un type de cellulite 2, et même en cas de sensation de douleur, cellulite de type 3.

Manthus + drainage = accélération

L'union de ces deux traitements esthétiques permet, selon les spécialistes, d'accélérer les résultats et de les rendre plus durables dans le temps. Le rôle du drainage est d'aider le corps à filtrer les impuretés détruites par les Manthus et à les libérer plus facilement.

Attention ! Comme dans tout traitement esthétique, le Manthus doit être effectué par un médecin ou un professionnel certifié, en utilisant uniquement la technologie appropriée. Enfin, n'oubliez pas qu'une alimentation saine et équilibrée aide à maintenir les résultats obtenus.

Contre-indications

Le traitement Manthus n'est pas recommandé chez les femmes enceintes, qui allaitent ou chez les adolescents. Il est aussi contre-indiqué chez les personnes présentant des lésions de la peau, du diabète, un cholestérol élevé ou des problèmes rénaux.

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

0 commentaires

Trouvez votre médecin