Trois façons d'obtenir des fesses à la brésilienne

Trois façons d'obtenir des fesses à la brésilienne
Caroline Richier
Caroline Richier
Rédactrice spécialiste en santé et rajeunissement. Grâce à sa formation en biologie, elle écrit des articles populaires sur le bien-être et la médecine.
Création : 12 févr. 2015 · Actualisation : 5 nov. 2020

C'est dans l'État de New-York que l'on trouve le plus grand nombre de demandes d'augmentation des fesses par chirurgie esthétique. De quoi s'agit-il ? Cette tendance va-t-elle arriver en France ?

Selon les données publiées par le site Realself.com, plus de 378 000 new-yorkaises ont recherché des informations à propos de l'augmentation des fesses, dite "à la brésilienne", entre novembre 2013 et janvier 2014. Ces chiffres sont impressionnants, d'autant plus lorsque l'on sait que les femmes de Big Apple ont fait trois fois plus de demandes de renseignements sur cette intervention que celles de Los-Angeles et de Miami.

Il existe plusieurs interventions des fesses, selon que l'on désire un lifting des fesses, les avoir plus rebondies, ou augmenter leur taille.

Il est important pour l'esthétique générale du corps que la taille et la forme des fesses soient harmonieuses et en accord avec le reste du corps. Les stars sont notamment particulièrement soucieuses de l'entretien de leur fessier et pratiquent des exercices réguliers ou ont même recours à des retouches esthétiques.

Les fesses ont toujours été un point d'intérêt pour les hommes, mais les femmes aussi observent beaucoup cette partie du corps. Ce ne sont pas seulement les hommes qui observent les femmes, elles aussi portent une certaine attention aux fessiers masculins. C'est pourquoi on ne trouve pas seulement des femmes mais aussi des hommes qui se rendent de plus en plus en salle de sport pour prendre soin de leur corps. Pour présenter un fessier harmonieux, il est important d'inclure ce muscle dans sa routine d'exercices physiques.

Fesses à la brésilienne

Le lifting des fesses par lipofilling

Le lipofilling des fesses consiste à retirer de la graisse de l'abdomen, des hanches ou des cuisses par lipoaspiration, puis à la réinjecter dans le fessier. C’est ce que l’on appelle le Brazilian Butt Lift. Cette technique a l’avantage d’améliorer deux zones du corps de manière simultanée : la zone où la graisse sera prélevée au cours d’une liposuccion, ainsi que la zone des fesses.

Le lipofilling permet d'obtenir des fesses avec un effet lifté, mais aussi de les avoir plus rondes, plus hautes et plus fermes de manière naturelle. Mais, pour obtenir les courbes désirées, il existe aussi d'autres solutions.

Obtenir des fesses plus rebondies par fils de suspension

Une technique moins invasive consiste à remonter légèrement les fesses par le biais de fils de suspension. Placés au coeur des tissus, ils permettent de donner une apparence plus ferme et plus rebondie au postérieur, sans en augmenter la taille. Ce traitement est simple, mais les effets sont bien sûr différents selon les patients.

des fesses à la brésilienne

La pose d'implants fessiers

Cette méthode est recommandée chez les hommes et les femmes cherchant à augmenter le volume, la forme et la projection de la zone des fesses. Afin de déterminer la forme et la projection idéale pour chaque patient, un médecin réalisera une étude de la morphologie, du poids et de la taille de chaque individu souhaitant se soumettre à ce type d'intervention.

La chirurgie des fesses est une opération ambulatoire réalisée sous anesthésie générale ou locale selon chaque cas de figure. L'intervention consiste à introduire un implant de silicone sous le muscle de la fesse au moyen d'une petite incision qui sera à peine visible une fois cicatrisée et que l'on pratique dans la région inter-fessière.

Les implants de silicone les plus utilisés sont ceux de forme arrondie, bien qu'il en existe aussi de forme ovale. Le choix de l'un ou de l'autre dépend des caractéristiques de la région des fesses de chaque patient. À la différence des implants mammaires, les implants fessiers peuvent durer entre 20 et 25 ans.

Cette chirurgie dure environ deux heures et il faudra compter 15 jours de repos. Une fois l'intervention achevée, le patient doit rester allongé sur le côté ou sur le ventre pendant deux semaines et éviter de s'asseoir pour que l'inflammation disparaisse rapidement et que les implants prennent correctement. Pour drainer la zone on installe généralement un système de drainage dans la partie inférieure des fesses, que l'on retire après 7 ou 10 jours suivant l'opération.

Deux semaines après l'intervention le patient pourra reprendre son rythme de vie habituel. Pour autant, il faut tenir compte du fait que si l'on porte des implants fessiers, on ne pourra plus jamais avoir recours à des injections intra-musculaires sur cette partie du corps.

🍑 A lire aussi : Comment augmenter et tonifier les fesses grâce à la vitamine C ?

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.