Dr Jean-Christophe Lutz

2 recommandations
Strasbourg
Le Dr Jean-Christophe Lutz est chirurgien maxillo-facial et accueille les patients au CHU de Strasbourg ainsi qu'à son cabinet, tous deux situés dans le centre de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Il est titulaire d'un DIU en Anatomie Médicale et Chirurgicale de la Face (Université de Strasbourg), d'un doctorat de médecine, mais aussi d'un diplôme en chirurgie générale. Il a ensuite réalisé un diplôme en Chirurgie Maxillo-Faciale et... (odonto-stomatologie Strasbourg)

Dernières photos

Expériences phares

bombyx

Maman de deux ados, j'ai toujours complexé sur mes dents jaunes, et là mes filles sont en plein dans leur période "non mais maman laisse nous au bout de la rue, ne nous dépose pas à la porte du collège", alors je ne voulait pas leur faire encore plus honte avec mes dents jaunes. Je me suis dit que c'était le moment de tenter ça (oui, c'était un prétexte, mais bon ;) ). J'ai donc fait un blanchiment des dents au cabinet de mon dentiste. Je dois dire que je n'imaginais pas que ce serait aussi long ;) une heure la bouche ouverte, c'est trèèèèès long ! Mais le résultat en vaut la peine ! Bien sûr, avant, le dentiste fait un détartrage et tout, pour que les dents soient bien propres.

petit_galop

Je suis tombée de cheval sur un obstacle il y a 4 ans, ce qui avait abîmé une dent déjà fragile. Mon dentiste me l'avait dévitalisée directement, mais il m'avaut bien prévenue qu'au moindre choc elle risquait de tomber. En effet, nouvelle chute de cheval quelques mois après : bim, ma dent est tombée... Je suis retournée voir le dentiste en urgence, qui a bien nettoyé la base de la dent (je suis tombée dans le sable, donc la plaie était sale) et qui m'a proposé de me poser un implant. Je n'avais pas trop le choix, donc j'ai accepté. À la radio, il a vu qu'il restait suffisamment d'os pour poser l'implant. Il a fait un moulage, et j'ai dû porter un petit dentier pendant plusieurs mois le temps que l'implant soit prêt. Ensuite, il m'a posé l'implant : très classique, celui qui ressemble à une vis qui se fixe dans l'os et auquel on ajoute une dent. C'était un peu dur pendant plusieurs semaines, car je ne pouvais pas manger n'importe quoi et j'avais très mal, mais petit à petit l'oedème s'est résorbé et j'ai pu remanger normalement. Aujourd'hui, je suis contente du résultat, et je fais maintenant du cheval avec des protèges-dents !

Filtres
Avec des avis (1)