Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

27 juil. 2015 · Actualisation : 6 oct. 2023

Je ne voulais plus ressembler à une femme énorme

Vaut la peine
Villefranche-sur-Saône
Je donnerai une note de 5/5 au traitement si je devais : de plus, j’ai eu une très bonne cicatrisation, le médecin est satisfait de son travail et moi aussi. Je suis revenue début janvier pour voir comment ça avait évolué, tout va bien.

J’ai réalisé une abdominoplastie en janvier 2014, qui s’est très bien passé. Je ne suis pas douillette, les douleurs étaient donc plutôt normales pour moi. Il faut savoir aussi que je suis une grande migraineuse, et la migraine est pour moi pire que ce que j’ai vécu avec l’abdominoplastie.

Vu mon âge, je n’arrivais plus à perdre de poids, et je ne voulais pas ressembler à une femme énorme. Malgré les régimes et le sport, je n’arrivais pas à perdre, et l’abdominoplastie m’a beaucoup aidée, même si j’aurai voulu être plus mince, mais je ne l’ai jamais beaucoup été. C’est mon corps, c’est comme ça.

Je ne connaissait pas cette opération, mais le chirurgien m’a bien expliqué les choses en consultation, avant l’intervention, et aussi avant l’anesthésie générale.

Je suis très satisfaite des résultats, je les ai vus le jour suivant avec mon fils, et petit à petit, en avril, j’ai vu que j’avais perdu, que je rentrais dans des pantalons que je ne mettais plus. Je continue le sport car il faut s’entretenir, mais j’ai une taille et j’ai perdu mon ventre. Le médecin a constaté que le rapprochement des muscles grands droits de l’abdomen n’était pas nécessaire pour l’intervention, c’était toujours ça.

J’ai dû porter un body de janvier à mars, pendant 8 semaines.

Je donnerai une note de 5/5 au traitement si je devais : de plus, j’ai eu une très bonne cicatrisation, le médecin est satisfait de son travail et moi aussi. Je suis revenue début janvier pour voir comment ça avait évolué, tout va bien.

7

Commentaires (7)

Bonjour Anicet12008, et merci de nous avoir partagé votre expérience ! Vous avez réalisé cette intervention en janvier, comment allez-vous aujourd'hui ? Comment s'est passé l'apprentissage de votre nouveau corps ?
Répondre
Bonjour anicet2008,
La date anniversaire du traitement a eu lieu en janvier dernier. Après deux ans depuis votre intervention, comment allez-vous ?
Répondre
Bonjour, je réponds avec un peu de retard mais merci je vais bien. Je me maintiens mais en faisant un peu de sport et attention au repas. Mais cela ne m'empêche pas de faire des écarts de temps en temps. De toute façon vu mon âge je n'aurai jamais une taille fine. Mais je suis très contente.
Répondre
C'est une bonne chose, en effet ! Il est vrai qu'il est important de faire quelques petites choses (sport, bonne alimentation) pour faire perdurer les résultats, mais si vous êtes heureuse, c'est le principal :)
Répondre
Coucou Anicet, j'ai pris beaucoup de ventre après mes grossesses que je ne parviens pas à perdre. J'aimerais bien passer par l'abdominoplastie, mais je me demande : faut-il perdre du poids avant ? Est-ce que vous avez constaté une perte de poids après l'intervention ? Merci de vos réponses
Répondre
Bonjour, le mieux c'est effectivement d'essayer de perdre du poids avant je pense que vous êtes encore jeune donc pas de problème pour maigrir.
Ensuite vous pouvez effectivement faire une intervention. Bon courage
Répondre
Merci de votre réponse. Je prends note de vos conseils et je tacherai de perdre du poids avant de faire l'intervention. Merci encore
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Satisfaction après abdominoplastie

Après une grosse perte de poids, je n'aimais plus mon corps. J'ai donc décidé de faire cette opération, j'ai cherché sur internet un chirurgien qui pratiquait cette opération et le docteur Le Fourn était le mieux noté et les commentaires était...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.