6 déc. 2018 · Actualisation : 28 sept. 2023

Nouvelle vie à 32 ans

très bon accompagnement et conseil, un médecin humain qui prend le temps d'écouter, bon suivi

Après deux grossesses où j'ai pris beaucoup de poids, 4 ans après la naissance de mon dernier, suite à un rééquilibrage alimentaire et du sport j'ai perdu 30 kilos mais une peau toute détendue , un tablier abdominale qui m'empêchait de me sentir femme. Cela fait un mois que j'ai été opérée par le Dr LEFOURN du cabinet carré esthétique Lafayette à Nantes et à la clinique Brétéché et je revis , je me sens belle et prend plaisir à m'habiller, la cicatrise est belle . La convalescence prend un peu de temps.

Bonjour MadameCousseau,

Le résultat est très réussi ! C'est impressionant ! As-tu eu bénéficié de la prise en charge pour cet acte chirurgical ?

On veut en savoir plus ;)
Bonjour, oui après convocation avec le médecin de la sécu, suite à l'examen ils m'ont annoncé la prise en charge sans problème de l'opération, reste à charge les dépassements de frais d'honoraires qui sont quand même conséquent.
Du coup tu as payé combien de ta poche ?
2400 €
Bonjour, oui le résultat est là, bravo pour ce changement drastique. Quel poids ou imc doit on avoir pour l'opération ?
Bonjour je ne connais pas les barèmes exact , ils restent assez vague dessus , mon médecin m'expliquait que ça dépend du tablier jusqu'où il descend, il doit recouvrir le haut du pubis , ils jugent au toucher et au visuel. En tout cas ça s'est passé comme ça pour moi.
Bonjour moi même je souhaite obtenir une prise en charge (j'ai rdv le 20 avec un second médecin). est ce que tu as eu rdv avec un médecin de la sécu ou c'est ton chirurgien qui a examiné?
bravo en tout cas le résultat est suepr!
Bonjour , les deux. Tout d'abord mon médecin généraliste m'a orienté vers le chirurgien esthétique qui m'a examiné et fait la demande de prise en charge par le médecin de la sécu où j'ai été convoquée et examinée. Bon courage pour la suite
Super résultat ! Quelle technique a utilisé ton chirurgien pour fermer la plaie ?
Bonjour, mon chirurgien a fait les sutures par l'intérieur avec du fil resorbable, aucune trace à l'extérieur ni de fil à couper . Je suis très contente car la cicatrice par endroit est à peine perceptible.
Je vois que sur les photos c'est très propre. Tu es à combien ?
Bonjour je suis à 1mois et demi , j'ai été opérée le 5 novembre
bonjour c'est vraiment reussis j'ai eu un abdominoplastie egalement j'avais a peu prés le meme ventre avant ton operation mais mon resultat est loin d'etre top mais bon je me dit qu'il etait bien pire bravo et bon courage en plus la cicatrice va encore s'estomper et le resultat encore plus beau dans deux mois
Merci , oui j'ai hâte de pouvoir reprendre une vie normale , le gonflement de l'oedeme le soir est quand gênant et douloureux. J'espère pouvoir reprendre le sport en février. A partir de quand l'oedeme a t'il disparu chez vous ?
2 mois et demie environ pour partir l'oedeme et quatre mois pour ressentir mon ventre normalement car il etait trés engourdie aprés tout depend de chacun on ne cicatrise pas pareil et surtout attend bien le feu vert pour le sport
Il faut être patiente et je dois dire que je trouve le résultat magnifique ! La cicatrice à commencer à bourgeonner à partir de quand pour vous ?
Bonjour je ne sais pas trop à quoi ressemble une cicatrice qui "bourgeonne ", pour ma part la cicatrice reste lisse et fine , seulement rouge et durcit un peu. On m'a conseillé des séances de kiné pour assouplir la cicatrice , ce que je vais très certainement faire.
bonjour tout le monde et bonne année!
j'attends avec impatience le retour de la PEC car le second chirurgien que j'ai vu a été d'accorde de faire la demande!!
MadameCousseau ta cicatrice est vraiment superbe, elle semble ne pas etre en relief du tout!!
Bonjour et meilleurs voeux , en effet pour l'instant ma cicatrice ne bouge pas, j'en suis la premiere surprise ayant eu des cicatrices par le passé qui ont pris du relief. Croisons les doigts mais je pense que la suture par l'intérieur y ai pour beaucoup.
c'est vraiment génial, quelle chance! à l'inverse Dany61 (https://www.multiesthetique.fr/experiences/abdominoplastie/derniere-ligne-droite-avant-le-grand-jour-133702) a une cicatrice assez marquée.
je me demande à quoi ca tient, si c'est vraiment juste la technique ou lié au gras présent, qualité de la peau, soin etc...
j'aurai aussi une petite question: depuis ma grossesse, mon ventre ne dégonfle pas. il est presque rond comme un ballon, je ne comprends pas. quelqu'un sait de quoi il retourne?
2 mois d'opération aujourd'hui !
MadameCousseau félicitations!! Quel est ton bilan alors? but atteint?
Fleurdelys je pense que tu as un diastasis - à cause de la grossesse tes muscles abdominaux tiennent plus donc ils pendent. mais t'as parlé à un pro?
question aux opérées: est ce qu'on perd encore du poids dans les semaines qui suivent l'opération?
Bilan très positif , oui but atteint , j'attend la disparition de l'oedeme avec impatience, la perte de poiids depend de toi. Ils m'ont enlevé 2 kilos de peau donc depuis j'ai 2 kilos en moins mais je suis stable, je compte perdre encore un peu de poids maintenant que les fêtes sont passées en reprenant le sport dès que je pourrais.
deux kilos de peau c'est impressionnant! Est ce que une autre opérée se rappelle de la quantité retirée?
moi j'ai une bonne nouvelle: j'ai pris rdv pour février! très étonnée de la rapidité de la prise en charge, mais c'est dans le privé. c'est peut etre normal..
Bonjour, j'ai rencontré dr le fourn et j'ai mon abdominoplastie avec lui le 28 novembre.
Avez vous eu une lipo en plus? Comment est votre cicatrice aujourd'hui ?
J'ai un peu peur du résultat des hanches. Car on ne fait pas de lipo de côté et j'ai quand même un peu de gras lol.