Plus que ravie ! J aurais dû le faire avant ;)

Alexandra57
Metz · Création : 18 sept. 2021

Dr Sandrine Sellal
Dr Sandrine Sellal Metz, Moselle

Bonjour, je me suis fait opérée le 1er septembre. Je tiens à rassurer celles qui hésitent encore car j ai mis du temps à me décidé (10 ans..)Et tout s est très bien passé. En 2011 je me suis fait opéré d une hernie juste au dessus du nombril mais je n avais pas eu le courage de sauter le pas pour la grande opération…j ai aujourd’hui 41 ans et cela fait donc un peu plus de 2 semaines que je me suis fait opérer. Je suis sportive mais mon ventre n’a jamais pu se remettre de mes 2 grossesses rapprochées et pour lesquelles j avais pris quasi tout le poids dans le vendre, mon 2ème garçon faisait 4kgs et la peau ainsi que les muscles abdo n y ont pas résisté. Concernant l opération tout s est très bien déroulé, contrairement à ce que j ai pu voir sur le net, ma chirurgienne n a pas tracé les traits sur mon ventre quand j étais consciente, elle m a expliqué le faire lorsque je serai allongée au bloc. Opérée l après midi Je me suis réveillée très rapidement en salle de réveil, pas de pb particulier donc très rapidement retournée dans ma chambre vers 17h. Je ne pouvais pas beaucoup bouger par contre. J avais perfusion et drains. Les infirmières sont passées très souvent et la nuit qui a suivi elles m ont aidée à me lever pour aller faire pipi. Sinon quasi pas de douleur ni d œdème, elles m ont enlevé la perfusion le lendemain matin vers 9h. J ai pris ensuite des antalgiques mais pas autant que proposé car je n avais pas mal si je ne bougeais pas (j ai eu une cure de diastasis et petite liposuccion des flancs mais pas grand chose), après plusieurs visites de ma chirurgienne (très douce et très compétente) je suis repartie après 2 nuits soit le surlendemain matin. J arrivais à marcher mais doucement et un peu courbée quand même. De retour à la maison, j ai pris des antidouleurs pendant 10 jours environ mais de moins en moins, Infirmiere pendant 10 jours pour les piqûres anti phlébite et bas de contention. Au bout d une semaine j avais un autre rdv médical, ce jour là j ai marché environ 2km mais toujours tout doucement ;) au niveau de la cicatrice je la trouve plutôt pas mal, celle du nombril a eu un peu plus de mal mais ça s ameliore au fil des jours. A 2 semaines je marche quasiment droite, je me ballade tous les jours environ 2 a 3 km mais je fais attention à ne rien porter de lourd. J ai hâte de reprendre le sport mais il faudra encore etre patiente ;) voilà mon témoignage car je trouve qu on n en trouve pas assez qui raconte que ça se passe bien et j appréhendais beaucoup avant. Je vous mets quelques photos (avant/à j+7 avec les strips et à aujourd’hui) n hésitez pas si vous avez des questions, bonne journée à vous !