15 janv. 2022 · Actualisation : 8 oct. 2023

2 mois post-opératoire

Coucou les filles ! Je suis nouvelle ici et très contente d’avoir découvert ce forum. J'ai subi une augmentation mammaire mi novembre. Avant la naissance de mon enfant, je faisais un joli B, mais étant de nature fine, ça ne m’a jamais dérangé et j'ai toujours trouvé que c’était harmonieux. Mais après mon allaitement, mon B s’est complètement vidé pour laisser place à un gros A tombant avec un effet vide, à à peine 22 ans, c’était pour moi très dur, je me suis tournée vers la chirurgie, non pas déterminée mais pleine d’hésitation, mais il fallait que je le fasse. Le chirurgien m’a dit que ce serait des anatomiques du fait que mon buste était étroit et ma peau fine, niveau cc, il m’a laissé carte blanche en me disant que même si on faisait un gros volume, ce serait joli car ma silhouette était agréable.Alors, après essai des implants, on s’est mis d’accord sur du 400cc. Aujourd’hui, à 2 mois post-opératoire, j’aime ma poitrine et le médecin ne s’est pas trompé sur le fait que mettre un bon volume ne serait pas gênant même si j’étais fine. Je ne regrette pas du tout mes anciens seins, je vous montre quelques photos. Niveau souplesse, c’est encore un peu dur, mais j’ai l’impression qu’ils ont bien descendu. Les photos sont récentes. Au plaisir de partager avec vous 😘

Coucou !
Je me fais opérer le 31 mars, ça y est, je franchis enfin le pas !
Après deux grossesses, mes seins ont bien changé.

Je suis très angoissée.
Peux-tu me dire comment s’est passé ton réveil et comment tu as géré les douleurs post op ?
Merci d’avance pour ta réponse et bravo pour ta nouvelle poitrine !
Coucou !
Mon réveil a été assez bizarre. Je me sentais très très fatigué, et bizarrement, mon premier réflexe n’a pas été de soulever le drap et regarder ma poitrine. En fait, je pense que je ne réalise même pas encore, tout est allé très vite...
Les premiers jours ont été durs, pas insupportables, mais je pense qu'on a vraiment besoin de quelqu’un avec nous. Moi, j’avais besoin d’être accompagné les 3 premiers jours. Comme j’étais opérée sous muscle, chaque mouvement me faisait mal. Après, le 4ème jour, ça devient plus supportable. Au bout de 5 jour, la journée était nickel si je faisais pas de grands mouvements et je dirai que j’ai pu tout refaire sans aucune gêne au bout de 3 semaines. Quant à la nuit, ma première vraie nuit complète était arrivée au bout d'une semaine. La position semi assise ne me convenait pas du tout et j’avais surtout l’impression d’avoir 2 tonnes sur le torse. Après, chaque personne est différente. Je dirai que pour mon vécu, la douleur n’est pas insupportable, mais il faut quand même y aller en se disant qu'on va douiller les premiers jours.
Magnifique 🤩 Mon chirurgien m’a proposé du 390 Cc et m’a dit la même chose que toi, que j’avais de la place pour mettre le volume que je veux. Je pense partir sur du 400cc comme toi.
Merci ! Oui, j’avais peur car j’ai vraiment un petit buste, mais en fait, non ça va ! Bon, ça fait grosse poitrine, mais c’est ce que je voulais.
Magnifique !
Ce sont quelle marque ? Quel profil ?
Une mise à jour possible ?
Coucou, je pourrais savoir quelle était la marque des prothèses ? Je trouve ton résultat vraiment magnifique !
Hello, peux-tu partager ton médecin et le tarif s’il te plaît ? Super résultat !