5 mars 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

Mon augmentation mammaire, prothèses polytech 400cc pour un profil haut

Salut à toute!

Ca y est, c’est fait à mon plus grand bonheur!

Hier à 8h30 je suis passée au bloc en chir ambu pour une augmentation mammaire de marque polytech et de volume 400cc pour un profil haut. J’ai 35 ans, je fais 1m76 pour 61kg et avant mes 2 grossesses j’avais un beau petit 90b bien rond bien ferme étant donné que je faisais bcp de sport. J’ai allaité ma fille en 2018 et 1 an plus tard j’étais de nouveau enceinte. j’ai allaité mon fils jusqu’à ses 7 mois c’est à dire jusqu’à décembre 2020.

Après cet allaitement gros complexe, poitrine vidée et retombante... Je ne remplissais même plus mon petit 90b et quand je me penchais sans soutien gorge c’était l’horreur.... En janvier je décide donc de consulter la chir (connue de plusieurs de mes amies pour la même intervention), je lui dis dès le début que je voulais une bonne poitrine contrairement à ce que certaines de mes amies avaient fait.

Elle m’a donc directement proposé du 400cc. J’ai testé le profil modéré qui fait plus large et moins bombé mais j’ai préféré de suite le profil haut qui fait plus bombé et moins étalé sur les côtés. En fait j’ai un buste un peu étroit, je craignais qu’avec le profil modéré la prothèse dépasse un peu trop à mon goût sur les côtés. Elle me fixe une chirurgie pour mai, un prochain rdv pour avril en me disant qu’avec la covid il était possible que certains de ses patients annulent leur intervention.

Je lui renvoie un message courant février et quelques jours plus tard elle me répond pour m’avertir qu’une place s’était libérée le 4 mars mais en chir ambu au lieu d’une hospi complète à cause de la Covid. J’ai tout de suite dis oui. J’ai eu une dernière consult avant chir pour remplir les derniers papiers et récupérer les prescriptions et le 4 mars est arrivé 🤗.

Arrivée à 7h30, 8h30 éteinte et réveillée à 13h30 avec douleurs à la gorge liée à l’extubation. En salle de réveil l’infirmière évalue ma douleur qui n’était pas si gênante, j’avais plus mal à la gorge qu’au sein lol. Douleur à 4/10 donc vraiment peu et là direct ils me disent on va vous donner de l’acupan et de la morphine... Je leur dis pas trop de morphine car je tolérais bien la douleur et je savais que rien que l’acupan allait me donner la nausée, de base je prend que du doliprane et ne supporte pas la codéine. Ça n’a pas loupé, direct envie de vomir donc l’infirmière me donne du zophren.

L’infirmière réévalue ma douleur qui était à 2 donc quasi rien... 14h30 je retourne en chambre mais vraiment sonnée...( l’infirmière me dira plus tard que les anesthésistes ont la main lourde sur les médicaments qui endorment...). J’ai 2 redons et je suis strapée. La chir me prévient qu’il faudra que je repasse aujourd’hui pour retirer mon strap et mes redons. A 18h je quitte la clinique.

J’ai vraiment hâte de voir le résultat mais je sais déjà que la taille me convient. Pas de douleurs meme si j’ai pas passé une de mes meilleures nuit(crainte d’arracher les redons), par contre toujours nauséeuse et fatiguée, sûrement des restes de l’anesthésie... Voilà n’hésitez pas à me poser des questions 😉

Tu n'as pas mal ..? Je suis a J+3 et je t'avoue que je suis ko , entre la douleur, les médicaments, le mal de dos, la fatigue...
coucou nina non du tout, juste la nausée par moment. j'étais fatiguée ce matin mais ca va un peu mieux j'ai fais une sieste.
j'angoissais à l'idée d'avoir mal au dos mais pour l'instant ca va. j'ai pris un doliprane avant de me lever à 7h30 avant que la douleurs ne s'installe mais en fait ca va. je bouge bien et lève plus les bras que ce matin à 7h.
tu as vu le résultat?
Oh la chance !!! Moi j'ai vraiment du mal... non je vois demain le résultat, l'infirmière vient enlever le bandage et mettre les pansements pour mettre le soutif de contention. Hate !
ton chir en pense quoi, tu le revois quand ? tu prends quoi comme médicaments? ca ne passe pas un peu quand tu les prends?
je me dis que je n'ai peut-être pas mal car les redons drainent les hématomes...
super! t'as mis du 400CC aussi? c'est quoi la marque de tes prothèses?
J'ai pas eu mon chirurgien je le revois dans 1mois. Au début je prenais du tramadol mais je supportais pas j'avais beaucoup de vertiges , malaises ...
Donc la actuellement je prends que des doliprane. Ca me soulage un peu mais pas énormément
...
Oui le tramadol je ne supporte pas non plus.... qd tu verras l’infirmière demain n’hésite pas à lui parler de ta douleur. Sans doute elle aura des conseils à t’apporter. J’ai lu aussi que certaines prenaient de l’homéopathie et que ça avait l’air de fonctionner....
Sinon dans le contrat qu’elle m’a fait signer je dois la rencontrer à j7 post op.
La chance Bambinette d’avoir eu ce désistement pour avancer ta date d’opération!
Avec 400cc, tu vas certainement faire bonnet D?
Oui hier avant que l’anesthésiste m’injecte le produit pour m’endormir elle me dit on part du coup sur un 400cc profil haut voir modéré .... voir plus? Je lui répond Mme Ch je veux un bon bonnet D😂. Elle me dit ça sera D voir E.
Finalement avec le bandage pour l’instant je ne suis pas choquée du volume. J’espère même que ça ne dégonflera pas trop....
Tu vas mettre quoi comme prothèse elnat??
Tu t’arrêtes du coup sur le 300cc? C’est ton dernier mot?
J’ai la même taille que toi et aussi fine, mais 400cc me parait beaucoup pour moi, car moi j’ai toujours été plate! Ce sera en modéré c’est sûr, et j’espère avec le + de CC possible, 350 max je pense, j’attend avec impatience mon rdv dans 10 jours ☺️
J’ai peur que ça fasse trop et en même temps pas assez... je vais faire confiance à mon chirurgien et bien lui expliquer ce que je souhaite
oui prends le temps d'essayer plusieurs prothèse si tu en as la possibilité. perso j'aimerai que ca ne dégonfle pas trop car même avec le strap j'aime déjà la taille que j'ai et n'ai pas de regret sur le volume. par contre j'ai l'impression qu'ils sont un peu écartés donc hâte qu'elle me les déballe ce soir lol. je suppose qu'avec un profil modéré il doit y avoir moins d'écart
Bjr oui aussi j ai mis 400cc en septembre dernier et partant d un bonnet 95c vide je suis à 95d... Ça dégonfle bcp malheureusement. Je me dis que j aurais bien mis plus gros. Mais contrairement au témoignage j ai souffert bcp pdt plusieurs mois
Tu as souffert à quel niveau?? J’ai pas voulu mettre plus qd elle m’a proposé 450cc, j’aurai peut-être dû au final si ça dégonfle bcp....
Moi je suis vraiment surprise, je dors sur les côtés sans grande gêne, le dernier doliprane que j’ai pris c’était hier avant qu’elle me retire les redons qui pour le coup à vraiment été désagréable et le plus douloureux de ce j’ai ressenti depuis l’opération. J’ai faillis pleurer mais je me suis dis reprends toi lol
Je viens de lire ton expérience... ton chir ne t’as pas dis à quoi ça pouvait être dû? On peut pas l'anticiper? Tu repasses au bloc qd? Courage à toi

Je me fais opérée le 21 juin prochain en ambu et je m’inquiète pour les douleurs post opératoires car j’en vis seule et n’ai personne pour m’aider la nuit si problème il y a ... Je suis soulagée de savoir que vous êtes ressorti sans trop de douleurs le jour même mais ensuite avez vous passé de bonnes nuits et avez vous pu faire certains mouvements ? Au bout de combien de temps avez vous pu reconduire ?
Bonjour ! Est-il possible d’avoir le nom de la chirurgienne ?