8 sept. 2021 · Actualisation : 7 oct. 2023

Opération le 22/06/2021

J’ai décidé de faire cette opération car j’étais très complexé depuis l’âge de 17 ans, ne remplissant pas un bonnet A, je suis sèche du haut du corps et cela paraissait être des pectoraux. Je fais 1,69 pour 52kg. Arrivée à mes 20 ans j’ai jugé qu’il était temps. J’avais très peur de l’opération c’était la seule chose qui m’empêchait de le faire. Je n’avais jamais été anesthésié ou subi une quelconque opération avant (appendicite ou dent de sagesse), je suis une vrai stressée dans les hôpitaux, je trouve l’ambiance glauque mais j’ai dépassé cette phobie mon complexe et pour me sentir bien dans ma peau. J’ai été super bien accueillis par l’anesthésiste, les infirmières et tout le personnel le jour de l’opération. Même le brancardier a été super sympa et a bien détendu l’atmosphère avec son humour !

J’ai été super bien accueillis par l’anesthésiste, les infirmières et tout le personnel le jour de l’opération. Même le brancardier a été super rassurant avec son humour ! Aujourd’hui je suis super déçu du résultat car je n’ai qu’un petit B alors qu’on m’avait promis un petit C/gros B. Un mois après l’opération ils étaient parfaits je faisais du C et cela allait très bien à ma morphologie. Aujourd’hui (donc 3 mois après l’opération) ils ont beaucoup trop dégonflés et j’ai clairement encore une petite poitrine. Certes cela est toujours plus féminin qu’avant l’opération mais mettre 4 500€ pour ce résultat est très injuste. J’ai choisi 265cc car j’ai eu peur que cela soit trop gros et je sais maintenant que le 300cc aurait été parfait. Je dis cela pour que vous ne soyez pas déçu aussi. Je rembourse un prêt tous les mois pour un bonnet B je trouve ça dommage. Sinon le docteur a très bien fait son travail la cicatrice est très belle.

Et l’opération a été rapide 30 min, je n’ai pas été malade au réveille par les produits anesthésiants. Attention à la taille de la brassière de contention. En effet, la pharmacie m’a dit que je devais commander du 80B. J’ai porté cela 3 jours et je pleurais car cela me compressait terriblement les seins, j’ai dû racheter une autre brassière en taille 85C! Un peu dommage que l’on ne soit pas plus aiguillé sur le choix de la brassière et de la crème cicatrisante également, j’ai du demander conseille aux Infirmiers qui venaient me faire les pansements post-opération.

bonjour Alexia. je me fais operer le 19 janvier et effectivement j hesite entre 270cc ou 300cc ...le chir me conseille le 270cc avec ma morphine 1.67m 62kilos taille tres fine mais j ai peur que ça fasse trop petit. je fais actuellement un tres petit 90b..... comment est votre poitrine aujourd'hui ? regrettez vous toujours de ne pas avoir pris du 300cc? merci