24 oct. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire avec correction légère ptose

2 Sièges à Savoie

J'ai été opérée pour une augmentation mammaire en 04/2022, à l'âge de 42 ans par le Dr Grosdidier, avec légère cure de ptose. Cela faisait 15 ans que ma petite poitrine tombante (suite à de nombreux mois d'allaitements) me complexait et que je songeais à l'opération sans jamais oser franchir le cap ! J'ai rencontré une 1ère fois mon chirurgien qui m'a expliqué très clairement toutes les informations à connaître concernant cette chirurgie, et m'a préconisé un volume et type de prothèses en lien avec ma morphologie et ma demande. Mon objectif : une poitrine "naturelle" ! Il m'a remis un devis très clair sans jamais orienter ma prise de décision, et m'a laissé son adresse mail pour toute question. J'ai apprécié ce 1er contact que j'ai trouvé très professionnel et sans aspect "commercial". Très rapidement je me suis lancée. J'ai revu mon chirurgien une 2nde fois pour essayer à nouveau les prothèses car j'hésitais entre 2 projections. Pour m'aider dans mon choix, il a réalisé une projection "avant"/"après" pour les 2 projections et m'a préconisé de partir sur le petit volume qui répondrait mieux à mon objectif de naturel. Je l'ai écouté et aujourd'hui, je suis vraiment ravie d'avoir fait ce choix ! 300 CC derrière le muscle en projection moyenne. L'opération s'est très bien déroulée, les cicatrices très fines ne se voient quasi plus. On m'avait dit que la technique derrière le muscle était très douloureuse, mais ce n'est pas le cas ! Seulement les 1ers jours de très grosses courbatures au niveau du buste, mais vraiment aucune douleur, je pense aussi grâce au traitement pré et post-opératoire prescrit par mon chirurgien. Il m'a revu à 2 reprises rapidement après l'opération pour un contrôle. Puis, je l'ai revu à 3 mois (cf photo). Le Dr Grosdidier est très professionnel et aimable, disponible et très réactif, joignable par tel et mail, a répondu à toutes mes interrogations. Il a su me conseiller lors de mes hésitations de volume et de projection. Six mois plus tard, le résultat est au-delà de mes espérances ! Je suis plus que ravie d'avoir franchi le cap de l'opération et d'avoir écouter ses conseils. Bien au-delà d'une amélioration physique, mon opération m'a permis d'accepter mon corps et de sourire enfin lors de l'achat de lingerie et de hauts décoltés... Mon seul regret, avoir attendu si longtemps... Vous l'aurez compris, je recommande vivement le Dr Grosdidier !

Bonjour, avez-vous eu un round block ? Le résultat est magnifique !
Bonsoir,
Le résultat est magnifique. Je me suis fait opérer aujourd'hui pour ma part. Je suis donc à la clinique jusqu'à demain. J'ai des drains, antalgiques, glace et pour le moment, je ne souffre pas trop.
Quand je regarde vos photos, le avant ressemble à la poitrine que j'avais. Quelle est votre morphologie ? Quelle taille de soutien-gorge faites-vous maintenant ? Svp.
Dans l'attente de vous lire.
Merci pour votre retour sur expérience.
Bonne soirée.
Emilie
Bonjour Émilie, merci pour votre retour. Concernant ma morphologie, j'ai le buste étroit, une taille 36 / 38, pour 1,70m. Ma taille de soutien-gorge : 85 (ou 90 selon les marques). Bonnet avant : B très rembourré (que je ne remplissais pas vraiment, la réalité aurait été plutôt du A...) et aujourd'hui C non rembourré (que je remplis !). Maintenant, j'apprécie enfin d'acheter de la lingerie !! J'avoue qu'à une période, j'ai regretté parfois de ne pas avoir choisi la projection supérieure, mais sincèrement, à présent et avec du recul, je suis convaincue d'avoir fait le bon choix car le résultat est très "naturel", et surtout correspond à ma morphologie. Je vous souhaite une très bonne récupération, et je suis convaincue que vous aussi, vous serez ravie de votre résultat !!