5 avr. 2019 · Actualisation : 11 oct. 2023

Prise en charge Cmu et pro btp

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais faire une augmentation mammaire, j’ai récemment pris rendez-vous avec un chirurgien en Dordogne et il m’a fait une demande de prise en charge de la cmu car je fais moins d’un bonnet A , je n’ai jamais eu une forte poitrine mais suite à mes 3grossesses et allaitements je n’ai plus rien (presque un torse d’homme 😭 ) . Dès réception du courrier de mon chirurgien je l’enverrais à ma caisse de sécurité sociale je vous tiendrais au courant de l’avancement de tous cela 😉🤞🏽 Jai un devis de 4200€ sans prise en charge et 2200€ avec la prise la prise en charge , je bénéficie grâce à mon concubin de la mutuelle pro btp sauriez vous si elle peut prendre en charge une parti des frais ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et je veux bien des témoignages de remboursement et photos si possible car je redoute un refus au quel cas je suis prête à faire un crédit en passant par le chu ( beaucoup moin cher ) Dans l’attente de vos réponses ✌🏽

Bonjour VaVaLrne et bienvenue sur la communauté !

Tu es tombée au bon endroit 😉 nous allons t'aider au mieux à préparer ton intervention !
Pour quand est prévu ton intervention ?

Pour d'ores et déjà touver du soutien 💪tu peux rejoindre le groupe des futures opérées du mois d'Avril/Mai : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/groupe-des-futures-operees-avril-mai-augmentation-mammaire-33040

Ensuite en ce qui concerne ton inquiétude sur la prise en charge, je t'invite à consulter ces conversations qui te donneront des informations sur le déroulement cette visite auprès du médecin conseil :

En espérant t'avoir aidé, n´hésites pas à actualisé ton expérience 😉
À très vite sur la communauté 😘
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse , j’ai eu mon premier rendez-vous avec le chir la semaine dernière en clinique privée, j’attends de savoir si je peux bénéficier d’une prise en charge car ce n’est pas mon chirurgien qui décide mais le médecin conseil de la sécu , le devis étant assez élevé j’ai pris rendez-vous en chu au cas où pas de prise en charge .Merci pour les liens j’y vais de suite
J avais pas lu ton expérience.
Quand tu dis 4200e sans prise en charge et 2200e pec qu est ce qui a fait descendre le prix d autant ?
Oui je suis prise en charge par la cmu ce qu’il reste c’est les honoraires du chirurgien.
Par le cpam*
Ah d accord et l anesthésiste aussi ? C est pas très cher enfin après ça dépend c est une pose d implant juste je crois ?
Du coup vous êtes d ou de Dordogne ? J y ai vécu un peu j étais entre goudron et Sarlat 😉
Oui l’anesthésiste aussi , et non c’est pas très cher mais je sais qu’on peut avoir beaucoup moins cher en CHU à Bordeaux par exemple c’est 2900€ Et si vous êtes prise en charge c’est à 100% donc 0€ à payer . Moi je suis pas loin de Périgueux on est pas loin du tout 😁
Ah oui ça je savais pas pour le reste (rien) à payé pour le chu. Mais bon après quand le feeling s installé avec le chir on va pas changer pour ne pas payer tampis... Ah oui Périgueux je connais vite fait... Mais maintenant je suis revenue à mes sources le nord 😉...
Ca rapproche la date 😊
VaVaLrne, tu peux poser ta question à ce groupe de discussion pour ce qui concernant la prise en charge par la mutuelle : https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/groupe-des-futures-operees-abdominoplastie-33938 😉