Mastopexie et augmentation seins tubéreux: le grand jour!

14 déc. 2020 · Actualisation : 6 oct. 2023

J+7 Mastopexie seins tubéreux

Salut les filles petit uptade après une semaine,

Alors niveau douleurs ça a été, j'étais même assez surprise car je ne ressentais aucune douleur. Je peux lever les bras au dessus de la poitrine et des le j-04 j'ai pu faire mes cheveux ( sèche cheveux et lissage )

Niveau médicament : depuis la sortie de l'hôpital j'ai du prendre j-02 et j-03 de la codéine j'ai tout arrêter fin j-03 parce que je mettais rendu compte que je n'avais pas de douleur autant cesser tout comprimé inutile.

Niveau sommeil : une enorme gêne pour dormir je pense que c'est certainement le pire. Dormir sur le dos c'est pas confortable ça ruine le dos... Limite j'avais plus mal au dos qu'à la poitrine 😭 je tente en ce moment de me mettre légèrement de côté mais j'ai peur que ça gêne la cicatrisation des muscles alors même si ça me fait pas mal je me remet sur le dos par soucis de conscience...

J-06 les oedèmes rétrécissent et la je ressens que ça tire ? je pense que c'est justement car les hématomes se mettent à disparaitre/rétrécir que ça commence à faire mal. Plus que les premiers jours. Mais c'est toujours aussi supportable. Mais est ce normal que la douleur soit plus présente qu'au début ? Je pensais que c'était le contraire...

Parlons d'un autre problème... Ahahaha la constipation ?!! Impossible d'aller aux selles, le ventre gonflés. Pourtant je marche et je bois beaucoup d'hépar je pense que ça va aller avec le temps mais c'est également quelque chose qu'il faut prendre en compte pour celles qui vont y passer ahahaha.

Pour l'aspect de la poitrine. Beaucoup moins tendu un peu plus souple mais toujours aussi dure. L'écart est toujours présent mais je trouve déjà ça plus harmonieux qu'au début et je pense avoir un œdème au milieu de la poitrine je me dis que ça va peut être les rapprocher lorsqu'il va disparaitre ? Je commençais à avoir un petit complexe sur ça mais finalement ça va très bien 😊

Et pour finir le Zbra devient trop large pour moi je sais pas si c'est risqué... J'ai fais des noeuds sur les lanières pour que ça compresse légèrement plus... J'ai vraiment hâte de voir mon chir la semaine prochaine pour lui poser quelques questions et retirer enfin les strips pour voir l'entièreté de ma nouvelle poitrine 😊

Voilà voilà n'hésitez pas pour les questions, également à celles qui auraient les réponses aux miennes et surtout aux nouvelles opérés de faire leurs compte rendus 😊

Bonjour Nialo ! Ça fait 2 ans maintenant, alors je ne sais pas si tu me répondras. Je souhaitais savoir si tes implants étaient posés sur ou sous le muscle. Merci !
Bonjour eletoralei !
J'ai reçu la notification par mail. N'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit comme informations 😊
Mes implants sont posés sous le muscle !
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide ha ha 😅 Je me fais opérer en mai. J'ai une poitrine similaire à ce que tu avais avant, sauf que j'ai beaucoup moins de volume. Comment ça a évolué au bout de 2 ans ? L'écart s'est-il un peu rétréci ?
Au plaisir ! J'étais dans le même cas que toi, je comprends totalement ton état d'esprit actuel. Déjà, je voulais te dire de ne pas paniquer, de regarder toute sorte de forums sans te faire du mal en stressant. Tout va bien se passer car peu importe ce qu'il se passera, si tu as à peu près la même poitrine que j'avais, tu n'auras que mieux, tu verras😁

Tout s'est très bien passé pour ma part. Je n'ai pas eu la poitrine dont je rêvais, très sincèrement, car ayant les seins très tubéreux, après la cicatrisation et les deux années qui sont passées, ma poitrine est légèrement retombée, notamment le côté droit.
Le deuxième point négatif, c'est le fameux écart. Il est toujours présent et je me souviens qu'avant l'opération et même pendant la cicatrisation, j'étais obnubilée par ça. Il est toujours présent, mais beaucoup moins qu'auparavant. Maintenant que j'ai du volume dans la poitrine, ça compense ce côté très écarté. Mais je pense que tu seras dans mon ças aussi, tu l'auras certainement toujours car aucune opération peut arranger ça, mais je te promets que si ça te complexe, tu passeras très rapidement à autre chose !

J'ai rendez-vous en mai pour que le chirurgien corrige le relâchement en retirant la peau. Car il faut le savoir, j'ai une peau très détendue due à ma grosse et perte de poids. Donc, ça c'est un cas qui me concerne. Peut-être que toi, étant donné que tu as moins de volume, tu n'auras pas l'effet " tombé " !

Donc, ça c'est les deux points négatif, mais très honnêtement, je ne suis plus à la recherche de la perfection. Je me sens si bien avec cette nouvelle poitrine. Je me sens enfin féminine, je peux ne pas mettre de soutien-gorge et mettre des décolletés, haha !

Mes prothèses sont sous le muscle, de la marque Moderna. Je suis passée d'un 75b très vide à un bon 95C 😁

Je te mets quelques photos de ma poitrine actuelle. N'hésite pas si tu as des questions !
Tu peux voir sur la droite le sein tubéreux qui retombe, celui qui était très important. C'est celui-là que le chirurgien va corriger en mai.
Le résultat est quand même vraiment joli ! Merci beaucoup pour tes réponses. Ton témoignage me rassure beaucoup.
J'avais un peu de la fameuse cicatrice, mais sur toi en tout cas, elle a bien disparu.
Personnellement, mon chirurgien m'a dit que les implants seraient ronds et sous muscle et il m'a parlé d'un " joli décolleté ", mais quand je regarde ma poitrine, j'y crois moyen :/ Je lui fais quand même confiance car il a vraiment su me mettre à l'aise par rapport aux 2 autres que j'ai rencontré avant lui. J'ai, moi aussi, perdu beaucoup de poids (50kg), alors je suppose que niveau peau, je ne suis pas top non plus. J'ai commencé à utiliser de l'huile bi oil pour préparer ma peau.
Je le revois le 22 mars et je lui parlerai en détail de ce que j'aimerais, en espérant qu'il aura des réponses à m'apporter. Je me fais opérer le 19 mai et j'ai vraiment hâte. Je n'en peux plus de cette poitrine 😪
Et j'ai, moi aussi, un sein légèrement plus tubéreux que l'autre 😅 C'est fou, on a quasiment la même poitrine, c'est juste que moi, je suis inférieure au bonnet A.
Ouiii, je suis ravie ! Quand on part d'une base tubéreuse, c'est vrai qu'on espère le galbe parfait et les seins bien remontés, mais finalement, même en ayant une légère asymétrie et une retombée visible, je suis plus qu'épanouie, et si je peux améliorer ça en mai, je serai plus que comblée même si je le suis déjà.

Donc, tu verras, j'ai hâte pour toi, tu vas être tellement mieux ! Toute ta vision de ta poitrine va changer ! Ça change une femme !

Eh oui, fais confiance à ton chirurgien ! Les corps ne réagissent pas de la même façon, peut-être que l'écart sera totalement comblé. Surtout, prends soin de ta peau comme tu le fais déjà, c'est le plus important. J'ai négligé ça avant l'opération, donc peut-être que tu seras encore plus dans les bonnes conditions.

J'ai aussi des prothèses rondes.
Tiens-moi au courant et n'hésite surtout pas si tu as besoin de quoi que ce soit ✨ Je te souhaite le meilleur pour cette opération. 😁
Ah ! Et les cicatrices en dessous du sein, on ne les voit pas du tout, vraiment ! À la limite, c'est le cercle du mamelon, mais ça reste léger. Tu vois quand même les cicatrices, mais c'est pas dérangeant 😊
Merci beaucoup pour tes paroles rassurantes 😁 Oui, je te tiendrai au courant ^^
8 déc. 2020 · Actualisation : 6 oct. 2023

J+1 mastopexie seins tubereux

J+1 - je retire les pansements !

J'ai besoin d'avis, je trouve ma poitrine très écartés et qui part en vrille côté aiselle, je sais que la poitrine est gonflé et a des oedèmes notamment le droit.

Pouvez vous me dire si c'est normal et si l'écart va s'atténuer lorsque la poitrine va dégonfler ou ça va rester comme ceci ? Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est normal.
Je me suis fait opérer aujourd'hui pour le meme probleme que toi ça m'a coûté moi aussi 1300€ et mes seins ressemblent au tiens ils sont hyper dures et gonflés, j ai l'impression qu'ils sont écartées mais je sais qu'ils vont se detendre au fur et à mesure.
Niveau douleur tu as plus mal aujourd'hui que hier? Parce que moi franchement pour le moment j'ai pas très mal je mettais préparé au pire...😂😂😂
Ahhhh comment ça s'est passer pour toi ?
Je suis partagée entre le fait d'être contente d'avoir une nouvelle poitrine et le fait qu'elle soit si écarté... Je me dis que ça doit être les hématomes de partout qui font que ça soit si décalés hâte que ça prennes forme 🥺

Ahahaha comme toi je mettais préparé au pire du pire mais honnêtement ça va je peux bouger les bras j'ai mal mais des que je prends un Doliprane ça va tout de suite mieux. J'évite de rester trop debout car ça réveille un peu les douleurs ne trouve mais sinon impeccable je m'attendais a 500 fois pire hahaha...
J'avais seulement 1 sein tubéreux l'autre normal mais trés petit du coup augmentation mammaire et mastopexie unilatérale.
Je suis plus grande que toi 1m75 et mes protheses sont rondes 325cc et pour le moment quand je regarde dans le miroir on a le meme resultat : seins assez écartés et gonflés, je demanderais à ma chirurgienne demain matin mais je suis certaine que ca va se détendre 😊
Concernant la douleur, je pense qu'on a trop lu de témoignages sur internet de filles qui ont eu très mal car je suis naturellement pas tres douillette je supporte bien la douleur esperons que ça continue dans les jours qui viennent et que la douleur reste largement supportable.
Je veux bien que tu me donne sa réponse si on a le même rendu c'est que ça doit être propre à l'opération en elle même. Tu me rassures beaucoup j'espère que ça va bien se détendre aussi. Par ailleurs mon zbra ne serre pas correctement je crois que j'ai une taille de trop j'ai du faire un noeud au dessus pour avoir un bon maintien je vais aller en reprendre un demain ça va piquer niveau sous mais je préfère être sûre 🥺

Et jai envoyée un SMS à mon chir aussi si jamais il me réponds je te tiendrais au courant.

En tout cas ravie de partager ça avec quelqu'un hésites pas à me tenir au courant de ton évolution je ferais de même 🤗
+ oui je sais que j'ai tellement regarder de vidéo ou les filles disaient que la douleur était insupportable que je me suis auto préparer à ça 😂 mais finalement tout vas bien ! Normal d'être un peu a plat après le jour d'opération mais je pense que d'ici une semaine on aura plus rien du tout ! En tout cas je l'espère ahahava
Coucou Mimila comment vas tu ? Ta convalescence se passe bien ?
oui effectivement ta poitrine et plutôt espacé
Mais tu doit être heureuse tout de même tu aura un jolie résultat final , a mon avis demande a ton chirurgien mais si implantation naturel et écarté c est compliqué de les rapprocher moi toujours pas rapprocher malgré 2 op et la il ma mis des prothese large j ai reussi a gagné peut être quelque millimètres, mais cela dépend vraiment de chaque personne ,le torax ect...
Bon courage à toi et bon rétablissement
Super si tu na pas de douleur , sa c est top déjà 😊
Oui tu as raison et puis ça fait que 2j il faut que je sois patiente et pas trop en demander à mon corps on va bien voir avec le temps quand ça va s'assouplir 😊 j'avais déjà un écart il faut que je me dises que la chirurgie c'est pas magique non plus !

Les douleurs ça va j'ai juste un peu de mal à me déplacer depuis que je suis rentrée de l'hôpital mais ca va le faire hâte que la semaine passe
courage tu vas etre magnifique... et oui faut faire preuve de patience. tu as une cicatrice en T?
Non pas en encre , je ne sais plus le terme mais une en dessous du seins et une autour du mamelon !
6 déc. 2020 · Actualisation : 6 oct. 2023

Mastopexie et augmentation seins tubéreux: le grand jour!

Bonjour à toutes,

Je décide de faire ce post parce que depuis que j'ai programmé cette opération, je suis avec attention chacune des expérience et aujourd'hui je suis ravie de vous dire que demain le 07 décembre je passe sous le billard 🥶

Je vais vous faire suivre mon expérience car je sais que nous sommes plusieurs à vivre cette malformation de seins tubereux et qu'il y a malheureusement trop peu d'expérience de ce cas là.

J'ai 26 ans et j'ai les seins tubéreux je vous met les photos ci dessous. J'ai perdu énormément de poids de mes 18 ans a mes 26 ans. Je suis passée de 90kg à 63kg pour 1m59. J'ai souvent cru que mes seins était simplement victime de ptose mammaire du a cette perte de poids. A mes 23 ans j'ai tout de même décidé de prendre rendez vous avec une première chirurgienne pour me renseigner sur une éventuelle opération. N'ayant pas forcément les moyens je me suis dis que c'était simplement a titre informatif pour le futur.

Et la je tombe de haut. Cette poitrine qui m'a toujours était inconfortable était finalement une malformation. Je m'en doutais un peu, mais étant très pudique je n'ai jamais montrée mes seins à personnes et je ne suis pas le genre à regarder les autres. Plus je cachais mes seins mieux c'était. Donc je m'en doutais mais ça m'a quand même fait un choc de l'apprendre par une professionnelle.

Très réservée et très complexé cette poitrine me bloque à tout niveau tant sur ma confiance en moi que sur ma notion de la féminité.

Cette chirurgienne me dit que mon opération serait prise en charge mais étant une clinique un dépassement d'honoraires était quand même prévue. Donc j'ai rapidement abandonnée l'idée.

Début d'année je vais voir un nouveau chirurgien qui me dit la même chose et bien que pris en charge l'opération était très onéreuse (5k€🥺) encore étudiante j'abandonne a nouveau l'idée.

Et cette fois ci en juin je me rends dans une clinique. Un chirurgien très calme et très serein me diagnostic identique au deux chirurgien précédent. Et la ! Bim opération a 1300€. Et je me dis que cette fois ci il faut que je le fasse. J'ai un copain qui subit les complexes et mon manque de confiance en moi, je me bloque la vie avec cette poitrine j'ai 26 ans je travaille, c'est parti pour moi.

Je met en place un rendez vous pour parler de l'opération ça serait une opération avec une mastopexie prothèse ergo 245 et 255CC profil modéré je n'ai pas fais d'essais a ce jour mais je lui fais totalement confiance.

Voilà je suis ravie de vous dire que demain je vous ferai suivre cette opération. Je commence a stressé énormément pour l'opération j'ai peur du rendu, des douleurs, de savoir que je vais certainement être déçue. Mais ma foi est ce possible de faire pire que cette poitrine actuelle? Et pourquoi ça ne serait pas LE changement dans ma vie qui me redonnera cette confiance en moi qui n'a jamais existé ?

Je serai très contente si certaines filles dont l'expérience de l'opération c'est déjà passer de me donner vos avis et vos retour d'expérience pour me donner du courage! Et je vous dis à très vite pour la suite 🥳

Cc,
C'est le grand jour pour moi aussi! Je n'ai quasiment pas dormi 😩 je ressens comme un mélange entre l'appréhension et l'excitation 😜😊
Ne t'inquiète pas ! Tout va bien se passer, autour de moi pleins de membre de ma famille ont pratiqué cette opération et c'est gérable. Je suis sure que tu t'habitueras très vite à ta nouvelle poitrine. Je suis la pour discuter avec toi si tu en a besoin 😉 Bon courage et a très vite
Merci beaucoup Evincia !
J'ai finalement pu dormir j'espère que toi aussi, l'angoisse monte je fais la pré admission pour le moment 🤗 courage toi aussi à très vite !
Bravo à toi et cette opération va changer ta vie , je me suis faite opérer 2 fois la 2eme il y a 1 semaine pour changement de prothese car absence complete de sein et cette opération a littéralement changé ma vie
Tout se passera très bien , n hesite pas a nous laisser quelque nouvelle 😗
Merci Ju8822 !
Très heureuse de lire ça, je suis ravie de savoir que ta vie a été plus épanouie ça me réchauffe le cœur 🥰

Ça y est l'opération est enfin passer pour moi ! Je me suis réveillée à 11h, et je faisais que m'endormir et me réveiller depuis 12h. La douleur pour le moment est supportable j'ai tout de même pris tramadol et Doliprane.

J'attends la venue du chirurgien. Bon l'infirmière est passer et elle a rapidement ocsculté en touchant la poitrine. Et elle m'a immédiatement inquièté en me disant qu'un était plus gros que l'autre🥶... Du coup maintenant que je sens la différence j'attends de voir ce que le chirurgien va me dire en espèrant qu'il pas y avoir un default trop important de taille et de différence entre les deux 🥺

Mais globalement tout s'est bien passer 🥳 je vous tiens au courant lorsque le chir sera passer !
Très heureuse pour toi que tout c est très biennpassez , il te reste a te reposer
Mon avis, ne t inquiete pas et le chir va sûrement te rassurer a ce niveau ! J ai eu pareil c est seulement qu'il et un peut plus gonflé
Et souvent le côté d ou l on ecris ,bizarre
😊 bon rétablissement
Merci beaucoup de tes réponses tu es présente et ça fait vraiment plaisir, merci encore à toi 😊
Le chirurgien est passé. Hop poitrine a découvert effectivement rien d'alarmant celui lui il faut juste vérifier car vu qu'il ne m'a pas mis de drains si ça continue de gonfler pour le sein droite c'est quil y a beaucoup de sang et dans ce cas là il m'en posera un!

Ça fait bizarre de voir une poitrine de haut ahahaha, je trouve que l'écart entre ma poitrine est très marqué je sais pas si c'est parce que la poitrine est très tendu...

Vous savez si l'écart entre les seins s'arrange un peu avec le temps ? 🤔
De rien c est avec plaisir
N hesite pas si tu a des questions ayant été opérer 2 fois je pourrais peut être t aidé si tu a des doutes car crois moi le chir ,je l ai appelé une paire de fois .. ils devait en avoir marre d ailleur a force 😅
Tu nous partagera des photos , moi j ai publié une expérience avec photo avant apres si tu veut voir
Bon repos a toi
Oui moi j ai un écart naturelle, j aurai aimé que se soit plus rapproché mais pareil a la découverte samedi c est toujours écarté le chir me dit que sa devrai se rapprocher un peut quand la peau va s assouplir
J'ai vu tout tes post ! Alors déjà qu'avant c'était incroyable jolie ça va être encore super jolie une fois que tout sera mis en place pour ta seconde opération je suis contente pour toi 🥰

Alors oui j'avais un écart d'origine aussi j'espère que ça se rapprocher un petit peu sinon, tant pis on verra plus tard ahahah 🥳

Dis moi vu que tu as déjà fait l'expérience tu peux me faire un petit debrief temporelle pour les évolution de l'opération ? Par exemple est ce que a 1 mois ça sera déjà plus dégonflé et moins tendu tu penses ?
Merci beaucoup c est gentil mais, se n etait plus trop armonieux avec ma morphologie et j avait un creux sous les mamelon qui me genais vraiment et pas du tout de projection, la sa change je suis déjà contente
En faite pour moi déjà au bout de quelque jours j'ai vu une différence surtout niveau douleurs et facilité de bouger puis lorsque les files tombes tu va te sentir plus libre .. la brassiere me fait et me faisait un bien fou car sa maintient bien ,par contre quand je l enleve pour la douche j ai l'impression qu'ils pèsent une tonne les néné lol
Pour le faite que se soit tendu déjà 1 mois mais pour un résultat final faut compter 3 mois car sa enfle pas mal
Pour ma part la je suis a j5 et je ne suis pas enflé juste très tendu, j ai hâte de voir si il a réussi a modifié mes cicatrices et que mon mamelon et plus jolie qu à àvant dans quelque jours je verrais lorsque le pansements partira .
Il ne t'a pas mis de drain !! Comme quoi tout dépend du chir aussi leurs nouvelle façon de faire, moi j en avait eu mais pas cette fois si vu que c était en changement
Bienvenue Nialo ! :)
Et merci pour ton partage. Le grand jour alors? On pense bien à toi! Reviens vite nous donner des nouvelles!
salut nialo alors ton opération? comment te sent tu? on pense à toi
Bonjour Fleur merci pour ta question. Alors je vais bien je ne ressens pas trop la douleur j'ai pas pris de morphine ne tourne qu'au tradamol et Doliprane 😊

Alors comme j'expliquais précédemment j'avais le sein droite plus gonflé que l'autre si il grossissait pendant la nuit on devait me poser un drains ( car mon chir ne m'en a pas poser du tout )

Je suis restée la nuit a l'hôpital et j'attends que mon chirurgien passe ! Je vous tiens ah courant mais globalement tout vas bien niveau douleur je m'attendais a tellement piiiire et je pensais pas pouvoir bouger les bras mais c'est a absolument pas le cas.

Par contre je suis à jeun depuis deux jours et j'ai un peu la tête qui tourne vu qu'il faut pas que je mange si il faut repasser au bloc pour un drain. Ahahaha 🥺