Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

28 janv. 2021 · Actualisation : 12 avril 2021

Nymphoplastie toute simple

Vaut la peine
Tarif approx. : 600€

À propos du médecin

Dr Karine Ricci
Saint-Cyr-sur-Loire
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Bonjour,

J'ai fait une nympho car l'une de mes petites lèvres dépassait. Les 2 ont été raccourcies, pour faire un joli tracé symétrique.

Je suis allée à Tours, pas très loin de chez moi, je suis ravie, la chirurgienne est très gentille et très pro. L'opération a été prise en charge par la sécu car le vélo est à peu près le seul sport que je puisse pratiquer (ma lèvre qui dépassait me gênait, le remboursement sécu est sur l'avis du chirurgien qui décide en fonction de votre gêne).

Si j'avais su que cette intervention était aussi simple et peu douloureuse je l'aurais faite plus tôt. J'ai eu la chance que l'anesthésiste me propose une rachianesthesie, ce qui n'est absolument pas douloureux (encore moins qu'une prise de sang !). J'étais donc consciente pendant l'opération, mais très zen grâce aux légers sédatifs.

Sortie quelques heures après, en forme, je pouvais marcher tranquillement. Et même conduire le lendemain, assise au bord du siège lol. Bien sûr il faut être raisonnable les jours suivants, se déplacer le moins possible, mais les suites n'étaient pas du tout douloureuses pour moi.

J'ai juste pris 1 gr de paracétamol le 1er soir par précaution, afin d'être sûre de ne pas être réveillée la nuit par une douleur. Puis, plus aucun anti-douleur. Pendant 10 jours une infirmière à domicile passait appliquer une dosette de désinfectant sur les 2 cicatrices. Je portais mes pantalons amples et des culottes en coton, et basta. Pas de saignements, ou 2 gouttes maxi en tout. Pas d'hématome, de zone enflée ou douloureuse... Rien de tout ça. Pas de zone particulièrement sèche au niveau des petites lèvres non plus. Je rinçais la zone à l'eau après chaque pipi. Je tamponnais doucement avec une serviette propre pour bien enlever l'humidité. Sinon, je nettoyais la zone avec un gel intime (prescrit), lors de la douche quotidienne.

C'était franchement pas la peine que je m'en fasse tout un plat de cette nymphoplastie ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire, j'essaierai de vous aider.

39

Commentaires (39)

Bonjour Stéphanie, c'est Dr Ricci Karine, à la clinique de St Cyr sur Loire à côté de Tours.
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

J+2 après mon opération de nymphoplastie

Coucou, et bien ça y est , coupe coupe plus de petites lèvres qui dépassent ! 2 jours après l’opération je vais bien 🙂 douleurs supportables, résultat nickel, lèvres bleues et gonflées. Doliprane toute les 4h mais dans l’ensemble ça va je m’attendais...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.