28 janv. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nymphoplastie toute simple

Dr Karine Ricci
Saint-Cyr-sur-Loire

J'ai fait une nympho car l'une de mes petites lèvres dépassait. Les 2 ont été raccourcies, pour faire un joli tracé symétrique.

Je suis allée à Tours, pas très loin de chez moi, je suis ravie, la chirurgienne est très gentille et très pro. L'opération a été prise en charge par la sécu car le vélo est à peu près le seul sport que je puisse pratiquer (ma lèvre qui dépassait me gênait, le remboursement sécu est sur l'avis du chirurgien qui décide en fonction de votre gêne).

Si j'avais su que cette intervention était aussi simple et peu douloureuse je l'aurais faite plus tôt. J'ai eu la chance que l'anesthésiste me propose une rachianesthesie, ce qui n'est absolument pas douloureux (encore moins qu'une prise de sang !). J'étais donc consciente pendant l'opération, mais très zen grâce aux légers sédatifs.

Sortie quelques heures après, en forme, je pouvais marcher tranquillement. Et même conduire le lendemain, assise au bord du siège lol. Bien sûr il faut être raisonnable les jours suivants, se déplacer le moins possible, mais les suites n'étaient pas du tout douloureuses pour moi.

J'ai juste pris 1 gr de paracétamol le 1er soir par précaution, afin d'être sûre de ne pas être réveillée la nuit par une douleur. Puis, plus aucun anti-douleur. Pendant 10 jours une infirmière à domicile passait appliquer une dosette de désinfectant sur les 2 cicatrices. Je portais mes pantalons amples et des culottes en coton, et basta. Pas de saignements, ou 2 gouttes maxi en tout. Pas d'hématome, de zone enflée ou douloureuse... Rien de tout ça. Pas de zone particulièrement sèche au niveau des petites lèvres non plus. Je rinçais la zone à l'eau après chaque pipi. Je tamponnais doucement avec une serviette propre pour bien enlever l'humidité. Sinon, je nettoyais la zone avec un gel intime (prescrit), lors de la douche quotidienne.

C'était franchement pas la peine que je m'en fasse tout un plat de cette nymphoplastie ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire, j'essaierai de vous aider.

Bonsoir Nathalie est-ce que vous pouvez me donner les coordonnées de votre gyneco de Tours?Merci d'avance et cordialement
Bonjour Patricia, oui bien sûr, c'est Dr RICCI Karine du Centre de chirurgie de St Cyr sur Loire qui m'a opérée (près de Tours). Très bonne journée à vous !
Moi un peu stressée car depuis mes premières urines j ai du sang
Je le suis faite opérer hier
Toujours peur que ça s ouvre
Bonjour Nathalie,
Merci pour votre commentaire, c’est très rassurant de voir des avis comme le vôtre.
J’ai rencontré le chirurgien dr Vincent Masson à Paris mardi, c’est un chirurgien plasticien, et je me fais opérer le 28/04. J’ai tellement hâte et peur à la fois car c’est quand même une zone très fragile et parfois on peut lire des commentaires qui ne nous rassure pas mais le vôtre me donne l’envie de foncer 😁
Bonjour soso50
Je me fais aussi opérer par le dr Vincent Masson le 7 avril 😁
Je vous tiens au courant 💪🏻
Bonjour Lucile,
Ha génial 👍
Vous me redirez comment tout c’est déroulé 😊 vous vous faites opérer à quelle clinique ?
Technique longitudinale ?
J’ai vraiment apprécié mon premier échange avec le dr Masson il est très à l’écoute 😊
Oui super docteur franc !
Alors j’ai rdv à la clinique blomet le 7 avril et il me fait la technique longitudinale oui :)
J’ai tellement hâte !!
Pas de crainte pour le moment 😁
Je me fais opérer la ba aussi 😊
J’ai hâte aussi, et pas de criante non plus pour le moment 😊
Tu es de paris ?
Moi je suis de Normandie j’ai 4h de route, j’ai demander à être opérer fin de matinée si possible pour rouler le matin même de l’opération 😊
Je suis de Normandie également mais moins de route je suis à côté d’Evreux mon cheri m’emmène et viendra me chercher pour éviter que je prenne la voiture 😊
Ha oui Evreux c’est n’est pas très loin je suis de Cherbourg 😊
Mon chéri m’emmène aussi, c’est dommage qu’ils ne puissent pas être à nos côtés dans la chambre ... bon j’ai hâte d’avoir ton retour d’expérience 😁
Je te tiens au courant promis ☺️
Petite question le docteur Masson t’a fait un devis à combien ?
Te fais tu rembourser par la mutuelle et la sécu ?
Je galère un peu à ce niveau là 😂
Le dr Masson m’a fais un devis à 2000€ Il faut ajouté à cela les frais de clinique et d’anesthésiste en tout 2400€.
Le remboursement est minime 🙁 50€ pas plus pour la part sécu et la mutuelle ne rembourse rien, j’ai pris rdv pour une complémentaire santé et cela ne change rien car le barème des chirurgiens esthétiques est trop élevé ....
Et toi il t’a fais un devis à combien ?
Ba moi 2500 juste l’opération ... je comprend pas pourquoi 500 euros en plus ... 🤣
Ha oui c’est bisarre, il t’injecte pas de la graisse en plus dans les grandes lèvres ? Car parfois il font cette intervention en plus de nymphoplastie ...
Il ne m’a rien dit dutout ... donc bon je vais envoyer un message car si je peux enlever 500 euros je vais pas cracher dessus 🤣
Hello soso50 😁
L’assistante m’a répondu que chaque patiente était différente et donc chaque devis différent 😂
Grosse différence de prix quand même 😂
Bon j’aurais essayé !
Coucou lulu,
Ha oui d’accord, en effet sacrée différence, oui tu as bien fait de te renseigner 😊
Je passe mon test PCR demain ! Je suis plus stressée pour ça que l’opération 😂
Ha oui c’est sûr que ce n’est pas une partie de plaisir 🙁
Moi c’est l’anesthésie qui me fais peur et le bloc opératoire 😅
Malgré que j’ai déjà était opérée
Grosse pensée pour toi lulu demain c’est le grand jours 😊 tu dois avoir hâte 😀
Redonne nous vite de tes nouvelles 😁
Coucouuuu !!! Merci beaucoup 🥰Super bien passé ! Je suis en chambre pour l’instant aucunes gêne pas de douleur.
L’équipe et super 👍🏻 ne t’inquiète vraiment pas pour l’anesthésie ils mettent à l’aise et te rassure 😁
Je te donne des news mais pour l’instant nikel 💪🏻
Coucou lulu à super tu me rassure 😊 tu as été opérée à quelle heure ? J’ai tellement hâte d’y être 😁
Je suis arrivée en avance, j’ai été emmené en chambre vers 7h30 ensuite le docteur est passé me voir après le brancardier m’a emmené vers 8h et Go pour le bloc 👍🏻😁
Tu m’étonne ! Moi aussi et j’étais vraiment pas stressée Faut venir sereinement vraiment 😘
Ha c’est génial ça va toujours ? Le répit n’a pas était trop dure ?
Je vais faire un post pour expliquer comme ça on pourra parler 👍🏻😁
Un petit coucou lulu, je viens aux nouvelles 🙂la convalescence ce passe toujours bien ?
Super pour le moment 😁 j’ai fait un post sur mon profil si tu veux poser des questions pas de soucis 😘
Bonjour Soso,
Je suis contente si j'ai pu rassurer quelques femmes comme vous qui ont des appréhensions pour se jeter à l'eau. Je vous souhaite de bien cicatriser et par la suite de bien pouvoir être à l'aise avec votre nouveau corps.
J'ajouterais qu'il a été possible dans mon cas de faire des gros câlins, exactement 6 semaines après l'opération. Car j'ai bien cicatrisé et que je n'ai pas eu de complications. Voilà. Heureuse de pouvoir aider des personnes sur ce site 🤗.
Très belle journée à toutes.
Ah oui ! Important : la rachianesthesie m'a permis de sortir en forme le soir même, mais les infirmières ne voulaient pas le laisser sortir tant que je n'avais pas fait pipi 1 fois ! Or, mon bassin était engourdi et je ne ressentais aucune envie d'uriner, j'ai pas eu l'idée d'aller poser mes fesses sur la cuvette. Je désespérais de sortir le jour même. Ma sœur m'a dit "ben vas t'assoir sur les wc, tu verra bien !" Et en effet il suffirait d'y penser ! Miracle ! Conclusion : dès que vous pouvez faire qques pas, allez vous poser sur les WC 😉.
Et là, miracle !
Coucou, petite question 🤔 mes règles sont censées arriver 4 jours après mon opération prévue le 28/04 est ce qu’on peux mettre un tampon d’après vous ? Ou veut mieux éviter ? 😬
Ben moi j'ai pu en mettre un 10 jours après. Mais je pense qu'il vaut mieux éviter, ou alors utiliser un tampon avec applicateur et lubrifier l'applicateur avec du gel lubrifiant, là oui ça doit être plus facile ; il ne faut pas tirer sur les muqueuses.
Bonjour Nathalie,
Pouvez vous m’expliquer au niveau de la prise en charge combien vous ont ils accordés s’il vous plaît ?
Je me fais opérer le 7 avril.
J’ai donc envoyé mon devis à ma mutuelle mais je trouve cela bizarre... ils me parlent de a peine 50 euros de remboursement sur une valeur globale de 3000 ... je suis sûr de faire cette opération mais je trouve le remboursement vraiment minime par rapport à tout ce que je peux trouver sur internet non ?
Merci à vous en tout cas de partager votre histoire je pense que cela aide beaucoup de femmes
Bonjour Lucile,

Ma mutuelle ne prend en charge qu'une centaine d'euros. C'est ma situation particulière qui a fait que ma chir a opté pour une prise en charge sécurité sociale. Je ne peux pratiquer quasiment que le vélo comme sport, donc la gêne occasionnée prend de l'importance dans ce cas-là.
Sinon le coût global de mon opération s'élevait à 1800 euros. Sur cette somme je dois payer les dépassements d'honoraires de la praticienne, soit environ 400 euros. En tout cela me revient donc à 400 euros.
Bon courage et ne vous inquiétez pas trop pour l'opération Lucile 😊.
Merci pour votre réponse ! 😁
Je suis tellement pressée !!!
Je passe l’opération le 7 avril 💪🏻👍🏻
J'espère que ça s'est bien déroulé 😊.
Super bien ! Merci Nathalie 🥰
Bonjour Nathalie
Quel est le chirurgien qui vous a opéré et où est son cabinet ?
Stéphanie
Bonjour Stéphanie, c'est Dr Ricci Karine, à la clinique de St Cyr sur Loire à côté de Tours.