Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

8 févr. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nymphoplastie : désunion et témoignage

Vaut la peine

Bonjour ! J’ai subi une nymphoplastie, je suis à 3 semaines et demi post-op. L’opération s’est bien passée, mais au bout de 5/7 jours, il y a eu une désunion sur 3-4 points. J’ai cicatrisé au bout de 20 jours, mais ça laisse un creux. La chirurgienne m’a dit que ça allait être comblé, mais en combien de temps ? Est-ce que ce trou va disparaître ? Je conseille cette opération à toutes les femmes qui ont ce complexe, n’hésitez pas ! N'hésitez pas non plus à lire les commentaires et témoignages. Toutes les histoires sont différentes, mais elle nous permettent de nous rassurer et d'avoir une idée sur le sujet, et c’est cool. Personnellement, je n'arrivais pas à en parler avec mon mec, mais au final, je lui ai dit que je me trouverai plus jolie nue sans ça. Et puis, mon conseil est de faire ce qui nous permet de nous sentir mieux..

39

Commentaires (39)

Coucou, est-ce que tes "trous" se sont recollés ?
J'ai la même chose sur une des lèvres... Une désunion en haut et une tout en bas. Aucun saignement chez moi, j'ai l'impression que ça va cicatriser sans se reboucher...
Répondre
Bonjour, la cicatrice s'est bien refermée ? Je suis dans le même cas. Merci à vous !
Répondre
Bonjour ! Oui, trop contente, ça s’est rebouché. Ça laisse juste un petit trait franchement pas gênant. Mais t'inquiète, la peau se reforme. Il faut bien 2 mois.
Répondre
Ah ouf... J'avais peur de devoir refaire des points... Si ça se rebouche, alors tant mieux !
Car chez moi, c'est bien entaillé...
Répondre
Moi aussi, c’était bien profond. J’avais aussi peur de devoir recommencer, mais ça se rebouche à 95 %.
Répondre
Parfait, ça me rassure un peu... J'ai vu que chez certaines, ça ne se recolle pas. Vivement les 2 mois d'attente...
Répondre
Pareil, j’avais vu ça. Et j’avais donc mis un commentaire dans le forum. Après oui, ça fait deux petits traits, mais il faut regarder de près.
Répondre
Si c'est un trait, ça me va, tant qu'il n'y a pas de fente/trou.
Merci pour ton témoignage !
Répondre
Ça ressemblait à quoi ? Ça a bien cicatrisé mais au niveau d'une lèvre, il y a le trait de la suture et on dirait que c'est un peu écarté comme un petit trou. J'ai pas l'impression qu'il y avait une désunion pendant la cicatrisation.
Répondre
Hello, les filles !
Pareil, je suis super inquiète. Je suis à J+35 et j'ai un petit trou qui s'est formé tout en bas de la lèvre. Est-il possible que ça se rebouche tout seul après tant de temps ? J'ai l'impression que c'est déjà cicatrisé :( impossible que je repasse au bloc. Le post-op est vraiment terrible !
Aucun saignement ni tissu cicatriciel dedans, donc j'ai peur :(
Répondre
Hello, Sabiiiii37 !
Est-ce que tu as été opérée par méthode en V ou longitudinal ?
Le trou vient-il d'une désunion ou c'est pendant la cicatrisation que le trou s'est formé, indépendamment des points ?
Merci !
Répondre
Bonjour, après tout ce temps, cela s’est-il rebouché?!🧐🙏🏻
Répondre
Moi c’est pareil, je me suis faite opérer le 2 juillet et j’ai toujours ce trou dans ma lèvre…
Répondre
Bonjour ! Opérée le 11 sep 2023, désunion sur la lèvre gauche, mon chirurgien m'a dit que ça allait se refermer seul. Gros doute car c'est vraiment fendu en deux. Vos trous se sont-ils refermés ? Je stresse beaucoup car ce soir, saignements de cette fente. Je suis démoralisée.
Répondre
Bonsoir, ça fait des mois et c’est toujours ouvert, je désespère…
Répondre
J’hésite à en parler à ma gyneco pour voir si elle peut faire quelque chose.
Répondre
Coucou, tu t’es fait opérer avec quelle méthode ?
Et quand tu dis toujours ouvert, ça saigne encore ou ça cicatrisé séparément ? Courage !
Répondre
Coucou, Carmen ! Tu t’es fait opérer avec quelle méthode ?
C’est une grosse désunion ?
Personnellement, mon chirurgien et mon médecin traitant m’ont dit que je n’avais pas à m’en faire, qu’il fallait juste attendre :/
Répondre
En longitudinale, il me semble, je ne sais plus.
Ça ne saigne pas mais c’est cicatrisé séparément, sûrement une déchirure à cause d’un fil au départ.
Répondre
Coucou, qu’en est-il pour toi depuis la dernière fois estellelch ? Ça s’arrange ? Tu es allé voir ta gynéco ?
Moi, le trou est moins profond qu’il y a une semaine alors je reprends espoir... J’ai juste peur de la cicatrice car quand les fils ont commencé à se résorber, j’ai l’impression que les cicatrices des deux cotés sont comme ouvertes… Bizarre ! On verra !
Répondre
Salut les filles ! Je viens vers vous car j’ai le même problème. Je me suis faite opérer le 2 octobre (donc j+17) et j’ai une petite désunion sur l’une de mes lèvres. J’ai eu recours à une technique longitudinale, et j’ai une des lèvres qui a plus gonflé que l’autre, et qui l’est toujours d’ailleurs…
Du coup, j’ai une petite fente qui semble ne pas vouloir se « souder »… Un jour, je regarde, elle est soudée, le lendemain, c’est réouvert... Et ainsi de suite… J’ai tellement peur que ça ne cicatrise jamais ou que ça s’agrandisse. Merci d’avance !
Répondre
C’est bizarre si ça se soude.
Moi, ça fait bientôt 3 ans que je l’ai et ça ne s’est pas refermé… J’hésite à en parler lundi à ma gyneco, je sais pas si elle peut faire quelque chose.
Répondre
Bonjour, ça ressemble à quoi ?
Quand ça se désunit ?
Répondre
Bonjour; alors moi, pour le coup, c’était une petite désunion. Mais ça faisait un trait de quelques mm, et on voyait la chair à l’intérieur.
Répondre
Moi sur un côté, la lèvre est irrégulière, je sais pas comment l'expliquer.
Répondre
Ça fait combien de temps que vous vous êtes fait opérer ?
Répondre
4 mois, une est lisse, l'autre est irrégulière, un peu fendu sur les bords, je sais pas si vous comprenez ?
Répondre
Je vous avoue que j’ai un peu de mal à visualiser… mais 4 mois, c’est encore récent quand on sait qu’une cicatrice peut évoluer pendant 2 ans !
Si cela peut vous rassurer, j’ai une lèvre qui était énorme comparée à l’autre après l’opération, et là, elles désenflent toutes les deux à leur rythme et n’ont pas totalement le même aspect non plus, et une reste légèrement plus enflée que l’autre !
Je pense qu’il faut laisser le temps faire les choses ! La patience et des massages réguliers sont la clef ! Courage :)
Répondre
Bonjour yolyana ! Je suis comme vous, il devait me reprendre ça lundi, mais durant l’opération, il s'est rendu compte que c'était bien, qu'il n’y avait pas besoin de reprendre. Je ne comprends pas son geste car on voit l’ouverture et la chair à l’intérieur. Je suis très déçue, on voit la chair seulement si je tire sur la lèvre, sinon ça ne se voit pas, mais j'ai une sensibilité. Enfin tant pis, c'était une nymphoplastie en long, ma désunion s'est refermée beaucoup, il reste peut-être moins de 1mm. La nature est bien faite. Courage à toutes, je n'ai pas subi que cette opération, jai eu également une périnéorraphie et il m'a refermé le vagin trop. D'ailleurs, trou d’une poule, excusez-moi pourl’expression, il m'a donc repris lundi pour : 1- ma désunion qu'il n'a pas repris et 2- une ouverture car fermé de trois points, c'était trop. Rapport impossible, il a dont re ouvert de 1 cm apparemment. Je regrette tellement cette opération car ma lèvre n'est pas fermée à 100% mais à 95% et ma lèvre droite n'est pas du tout symétrique, donc plus longue que ma lèvre gauche. Vraiment, je suis déçue, et j'ai payé 400€, je ne comprends pas. Enfin, excusez-moi le roman, je partage mon expérience, je pense que je suis une des seules à avoir vécu ça, je suis du sud. Bon courage à toutes ! Après deux mois, je retourne avec 12 points et douleurs qui suivent bien évidemment, c'est juste horrible, j'ai peur de la suite.
Répondre
Niveau douleurs, 10/10 vraiment et pourtant chiurgien réputé ! Je suis vraiment déçue, encore trois semaines de galère, première opération le 11 septembre, deuxième 13 nov en espérant que ça soit la dernière !
Répondre
Pourquoi une deuxième opé ?
Répondre
Bonjour Carmen, je suis désolée que tes opéra se soient mal passé...
Pour l’asymétrie, il faut se dire que de naturel, personne n’est symétrique ! Ça aide toujours un peu...
Pour ton ouverture à la lèvre, est-ce que tu masses et passes bien de la crème cicatrisante ? Moi, ça m’a vraiment aidé et c’est rebouché totalement ! J’applique la crème 2 fois par jour en massant bien et ça aide vraiment !
Courage !
Répondre
Je reviens vers vous, deuxième désunion, c'est une catastrophes, il y a un caillot de sang qui a ouvert, donc la partie encore gauche comme la première fois..
Répondre
J’ai eu un énorme caillot de sang également dès le lendemain, et avec de l’eau légèrement chaude et en frottant doucement, il est parti, et cela n’a pas créé de désunion, par contre, c’est à cet endroit que j’ai eu ma légère désunion 2 semaines plus tard. Êtes-vous sûr de voir des points qui ont lâché ? :/
Répondre
Mon chirugien m'a fait venir au cabinet, il me l'a enlevé mais j'en ai encore plus profond, ça remontera et je les enlèverai par la suite. Oui, j'ai encore les points, mais du coup, ils ne tiennent plus, la cicatrice, les points son restés accrocher et la lèvre est ouverte en deux, aussi prodond que ma première opération du 11 septembre. Tout s'est refermé deux semaines après. Donc là, mon chiurgien m'a dit beaucoup beaucoup de patience et ça refermera seul comme la première fois. Je suis vraiment depitée de la situation, c'est dur mentalement, je regrette tellement, vous, ça s'est refermé ?
Répondre
Je comprends, ça ne doit pas être simple.. mais effectivement, la patience c’est la clef !
Ma désunion n’était pas totale comme vous, mais j’avais très peu d’espoir que cela se referme au bout de trois semaines, et finalement, je n’ai plus regardé pendant plus d’une semaine et miracle !
Votre organisme va combler le trou petit à petit ! Essayez de bouger le moins possible, de boire beaucoup d’eau, et moi j’avais également pris des compléments alimentaires à base de bromelaine et zinc pour aider un peu la cicatrice et l’œdème que j’avais !
Courage à vous
Répondre
Merci beaucoup beaucoup pour votre retour rapide, vraiment je vous remercie, vous êtes à combien de mois d’opération ? Du coup, tout s'est refermé pour vous ?
Répondre
Je pensais vous avoir répondu !
J’en suis à 1 mois et demi et tout est refermé oui !
Répondre
Bonjour, ce post date un peu mais je tente ma chance.
Je suis à j+5 aujourd’hui. Méthode longitudinale. Hier soir petite désunion, cela fait une fente de 5mm je dirai.
Qu’avez-vous fait pour que cela cicatrise ? Vous avez mis une crème dessus ou vous avez simplement attendu ? Et combien de temps cela a pris pour se refermer ?
Je ne peux toujours pas m’asseoir.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Ma nymphoplastie a J12 😱

Je me suis faite opéré le 6 mars 2019, soit il y a 12 jours, mon expérience a été terrible des mon réveil, les points ont lâchés après le passage de l infirmière et de sa compresse, le médecin m a recousu a vif ( 3 points) car gros saignement...

En savoir plus
J+2 après mon opération de nymphoplastie

Coucou, et bien ça y est , coupe coupe plus de petites lèvres qui dépassent ! 2 jours après l’opération je vais bien 🙂 douleurs supportables, résultat nickel, lèvres bleues et gonflées. Doliprane toute les 4h mais dans l’ensemble ça va je m’attendais...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.