8 févr. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Nymphoplastie : désunion et témoignage

Bonjour ! J’ai subi une nymphoplastie, je suis à 3 semaines et demi post-op. L’opération s’est bien passée, mais au bout de 5/7 jours, il y a eu une désunion sur 3-4 points. J’ai cicatrisé au bout de 20 jours, mais ça laisse un creux. La chirurgienne m’a dit que ça allait être comblé, mais en combien de temps ? Est-ce que ce trou va disparaître ? Je conseille cette opération à toutes les femmes qui ont ce complexe, n’hésitez pas ! N'hésitez pas non plus à lire les commentaires et témoignages. Toutes les histoires sont différentes, mais elle nous permettent de nous rassurer et d'avoir une idée sur le sujet, et c’est cool. Personnellement, je n'arrivais pas à en parler avec mon mec, mais au final, je lui ai dit que je me trouverai plus jolie nue sans ça. Et puis, mon conseil est de faire ce qui nous permet de nous sentir mieux..

Coucou, est-ce que tes "trous" se sont recollés ?
J'ai la même chose sur une des lèvres... Une désunion en haut et une tout en bas. Aucun saignement chez moi, j'ai l'impression que ça va cicatriser sans se reboucher...
Bonjour, la cicatrice s'est bien refermée ? Je suis dans le même cas. Merci à vous !
Bonjour ! Oui, trop contente, ça s’est rebouché. Ça laisse juste un petit trait franchement pas gênant. Mais t'inquiète, la peau se reforme. Il faut bien 2 mois.
Ah ouf... J'avais peur de devoir refaire des points... Si ça se rebouche, alors tant mieux !
Car chez moi, c'est bien entaillé...
Moi aussi, c’était bien profond. J’avais aussi peur de devoir recommencer, mais ça se rebouche à 95 %.
Parfait, ça me rassure un peu... J'ai vu que chez certaines, ça ne se recolle pas. Vivement les 2 mois d'attente...
Pareil, j’avais vu ça. Et j’avais donc mis un commentaire dans le forum. Après oui, ça fait deux petits traits, mais il faut regarder de près.
Si c'est un trait, ça me va, tant qu'il n'y a pas de fente/trou.
Merci pour ton témoignage !
Ça ressemblait à quoi ? Ça a bien cicatrisé mais au niveau d'une lèvre, il y a le trait de la suture et on dirait que c'est un peu écarté comme un petit trou. J'ai pas l'impression qu'il y avait une désunion pendant la cicatrisation.
Hello, les filles !
Pareil, je suis super inquiète. Je suis à J+35 et j'ai un petit trou qui s'est formé tout en bas de la lèvre. Est-il possible que ça se rebouche tout seul après tant de temps ? J'ai l'impression que c'est déjà cicatrisé :( impossible que je repasse au bloc. Le post-op est vraiment terrible !
Aucun saignement ni tissu cicatriciel dedans, donc j'ai peur :(
Hello, Sabiiiii37 !
Est-ce que tu as été opérée par méthode en V ou longitudinal ?
Le trou vient-il d'une désunion ou c'est pendant la cicatrisation que le trou s'est formé, indépendamment des points ?
Merci !
Bonjour, après tout ce temps, cela s’est-il rebouché?!🧐🙏🏻
Moi c’est pareil, je me suis faite opérer le 2 juillet et j’ai toujours ce trou dans ma lèvre…
Bonjour ! Opérée le 11 sep 2023, désunion sur la lèvre gauche, mon chirurgien m'a dit que ça allait se refermer seul. Gros doute car c'est vraiment fendu en deux. Vos trous se sont-ils refermés ? Je stresse beaucoup car ce soir, saignements de cette fente. Je suis démoralisée.
Bonsoir, ça fait des mois et c’est toujours ouvert, je désespère…
J’hésite à en parler à ma gyneco pour voir si elle peut faire quelque chose.
Coucou, tu t’es fait opérer avec quelle méthode ?
Et quand tu dis toujours ouvert, ça saigne encore ou ça cicatrisé séparément ? Courage !
Coucou, Carmen ! Tu t’es fait opérer avec quelle méthode ?
C’est une grosse désunion ?
Personnellement, mon chirurgien et mon médecin traitant m’ont dit que je n’avais pas à m’en faire, qu’il fallait juste attendre :/
En longitudinale, il me semble, je ne sais plus.
Ça ne saigne pas mais c’est cicatrisé séparément, sûrement une déchirure à cause d’un fil au départ.
Coucou, qu’en est-il pour toi depuis la dernière fois estellelch ? Ça s’arrange ? Tu es allé voir ta gynéco ?
Moi, le trou est moins profond qu’il y a une semaine alors je reprends espoir... J’ai juste peur de la cicatrice car quand les fils ont commencé à se résorber, j’ai l’impression que les cicatrices des deux cotés sont comme ouvertes… Bizarre ! On verra !
Salut les filles ! Je viens vers vous car j’ai le même problème. Je me suis faite opérer le 2 octobre (donc j+17) et j’ai une petite désunion sur l’une de mes lèvres. J’ai eu recours à une technique longitudinale, et j’ai une des lèvres qui a plus gonflé que l’autre, et qui l’est toujours d’ailleurs…
Du coup, j’ai une petite fente qui semble ne pas vouloir se « souder »… Un jour, je regarde, elle est soudée, le lendemain, c’est réouvert... Et ainsi de suite… J’ai tellement peur que ça ne cicatrise jamais ou que ça s’agrandisse. Merci d’avance !
C’est bizarre si ça se soude.
Moi, ça fait bientôt 3 ans que je l’ai et ça ne s’est pas refermé… J’hésite à en parler lundi à ma gyneco, je sais pas si elle peut faire quelque chose.
Bonjour, ça ressemble à quoi ?
Quand ça se désunit ?
Bonjour; alors moi, pour le coup, c’était une petite désunion. Mais ça faisait un trait de quelques mm, et on voyait la chair à l’intérieur.
Moi sur un côté, la lèvre est irrégulière, je sais pas comment l'expliquer.
Ça fait combien de temps que vous vous êtes fait opérer ?
4 mois, une est lisse, l'autre est irrégulière, un peu fendu sur les bords, je sais pas si vous comprenez ?
Je vous avoue que j’ai un peu de mal à visualiser… mais 4 mois, c’est encore récent quand on sait qu’une cicatrice peut évoluer pendant 2 ans !
Si cela peut vous rassurer, j’ai une lèvre qui était énorme comparée à l’autre après l’opération, et là, elles désenflent toutes les deux à leur rythme et n’ont pas totalement le même aspect non plus, et une reste légèrement plus enflée que l’autre !
Je pense qu’il faut laisser le temps faire les choses ! La patience et des massages réguliers sont la clef ! Courage :)
Bonjour yolyana ! Je suis comme vous, il devait me reprendre ça lundi, mais durant l’opération, il s'est rendu compte que c'était bien, qu'il n’y avait pas besoin de reprendre. Je ne comprends pas son geste car on voit l’ouverture et la chair à l’intérieur. Je suis très déçue, on voit la chair seulement si je tire sur la lèvre, sinon ça ne se voit pas, mais j'ai une sensibilité. Enfin tant pis, c'était une nymphoplastie en long, ma désunion s'est refermée beaucoup, il reste peut-être moins de 1mm. La nature est bien faite. Courage à toutes, je n'ai pas subi que cette opération, jai eu également une périnéorraphie et il m'a refermé le vagin trop. D'ailleurs, trou d’une poule, excusez-moi pourl’expression, il m'a donc repris lundi pour : 1- ma désunion qu'il n'a pas repris et 2- une ouverture car fermé de trois points, c'était trop. Rapport impossible, il a dont re ouvert de 1 cm apparemment. Je regrette tellement cette opération car ma lèvre n'est pas fermée à 100% mais à 95% et ma lèvre droite n'est pas du tout symétrique, donc plus longue que ma lèvre gauche. Vraiment, je suis déçue, et j'ai payé 400€, je ne comprends pas. Enfin, excusez-moi le roman, je partage mon expérience, je pense que je suis une des seules à avoir vécu ça, je suis du sud. Bon courage à toutes ! Après deux mois, je retourne avec 12 points et douleurs qui suivent bien évidemment, c'est juste horrible, j'ai peur de la suite.
Niveau douleurs, 10/10 vraiment et pourtant chiurgien réputé ! Je suis vraiment déçue, encore trois semaines de galère, première opération le 11 septembre, deuxième 13 nov en espérant que ça soit la dernière !
Pourquoi une deuxième opé ?
Bonjour Carmen, je suis désolée que tes opéra se soient mal passé...
Pour l’asymétrie, il faut se dire que de naturel, personne n’est symétrique ! Ça aide toujours un peu...
Pour ton ouverture à la lèvre, est-ce que tu masses et passes bien de la crème cicatrisante ? Moi, ça m’a vraiment aidé et c’est rebouché totalement ! J’applique la crème 2 fois par jour en massant bien et ça aide vraiment !
Courage !
Je reviens vers vous, deuxième désunion, c'est une catastrophes, il y a un caillot de sang qui a ouvert, donc la partie encore gauche comme la première fois..
J’ai eu un énorme caillot de sang également dès le lendemain, et avec de l’eau légèrement chaude et en frottant doucement, il est parti, et cela n’a pas créé de désunion, par contre, c’est à cet endroit que j’ai eu ma légère désunion 2 semaines plus tard. Êtes-vous sûr de voir des points qui ont lâché ? :/
Mon chirugien m'a fait venir au cabinet, il me l'a enlevé mais j'en ai encore plus profond, ça remontera et je les enlèverai par la suite. Oui, j'ai encore les points, mais du coup, ils ne tiennent plus, la cicatrice, les points son restés accrocher et la lèvre est ouverte en deux, aussi prodond que ma première opération du 11 septembre. Tout s'est refermé deux semaines après. Donc là, mon chiurgien m'a dit beaucoup beaucoup de patience et ça refermera seul comme la première fois. Je suis vraiment depitée de la situation, c'est dur mentalement, je regrette tellement, vous, ça s'est refermé ?
Je comprends, ça ne doit pas être simple.. mais effectivement, la patience c’est la clef !
Ma désunion n’était pas totale comme vous, mais j’avais très peu d’espoir que cela se referme au bout de trois semaines, et finalement, je n’ai plus regardé pendant plus d’une semaine et miracle !
Votre organisme va combler le trou petit à petit ! Essayez de bouger le moins possible, de boire beaucoup d’eau, et moi j’avais également pris des compléments alimentaires à base de bromelaine et zinc pour aider un peu la cicatrice et l’œdème que j’avais !
Courage à vous
Merci beaucoup beaucoup pour votre retour rapide, vraiment je vous remercie, vous êtes à combien de mois d’opération ? Du coup, tout s'est refermé pour vous ?
Je pensais vous avoir répondu !
J’en suis à 1 mois et demi et tout est refermé oui !