11 août 2021 · Actualisation : 9 oct. 2023

Chéloïdes aux lobes d’oreilles

J’ai deux Chéloïdes, une mini et une grosse assez voyante à l’oreille droite que je cache avec mes cheveux pour éviter les regards et commentaires parfois déplacés des gens. Même si je sais que parfois c’est simplement l’ignorance… bref

Je suis Belge et j’ai réalisé une chirurgie en 2018 qui a empiré ma chéloïdes à l’oreille droite. Chirurgie qui a été suivi de plusieurs injection de corticoïdes. CHIRURGIE À ÉVITER DONC POUR LES CHÉLOÏDES!!!! S’il vous plaît! Car ELLES REVIENNENT sans hésiter avec la chirurgie!

Finalement, pour remédier à cela j’ai rencontré une superbe dermatologue spécialisé dans cela! (Elle a déjà opéré une patiente précédemment et ma montrer les résultats et l’efficacité de son travail..)

Je dois me faire opérer fin août début septembre. Je vous tiendrai au courant. Elle va réaliser une cryothérapie car c’est une méthode très efficace pour la disparition des chéloïdes.

Merci de m’avoir lu, surtout ne réaliser pas de chirurgie s’il vous plaît! Je ne veux pas que vous ayez à vivre mon cauchemar.

Courage dans votre bataille avec ces méchantes Chéloïdes, VOUS N’ETES PAS SEUL(e)S

Si vous souhaitez me contacter voici mon *******

Salut,
Alors d’abord j’aimerai savoir avec quel dermatologue tu fais de la cryothérapie ?
Je suis de Lyon, et trouver un spécialiste qui pratique de la cryothérapie contre les chéloïdes semblent compliqué. ( enfaite je trouve pas du tout)

Si jamais ton opération « échoue » tu peux toujours essayer la curiethérapie. (a faire en dernier recours).

Pour plus d’informations, je te laisse te balader sur les expériences sur le site. :)
Auriez-vous une adresse **** où je pourrais vous contacter?
***** ou tu peux me joindre ******** perso ça me dérange pas ******
Message envoyé 😃
*****
Je suis Belge, le docteur chez qui je vais aller est Sandrine Boland. (Belge également)

Est ce que tu dis que la cryothérapie n’est pas une bonne solution pour les chéloïdes???
Non non, je me suis assez bien renseignée sur la technique, elle a l’air d’être très efficace ne t’inquiète pas.
Mais disons que les chéloïdes c’est toujours très difficile à traiter, il faut parfois combiner plusieurs méthodes de traitement entre elles.

Par exemple, lorsque on t’a opéré la 1ère fois il aurait pu te faire des injections de cortisone régulièrement pour éviter une récidive.
Bonjour, je voulais avoir des nouvelles. Avez-vous eu recours à la chirurgie ? Est-ce que la cryothérapie marchait bien ?
Bonjour, j’aurais voulu savoir si la cryothérapie avait fonctionné ?