19 mars 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Post op prothèses fesses

Je me suis faite opérer il y a maintenant une dizaine de jours. Prothèses fesses 300 cc rondes. J'ai mal. Ibuprofène 3 fois par jour. Peau chaude et extra tendue. Quand est-ce que la douleur est censée passer ? Et quand est-ce que je ne sentirai plus les prothèses ?

Je recherche des témoignages, car je commence à m'inquiéter.

Bonjour, ça va mieux depuis ? Je suis actuellement à j+3. J'ai mis du 300cc prothèses rondes de chez Polytech. Je voudrais savoir si c'est normal d'avoir deux boules bien visibles en haut des fesses et un creux au niveau du bas ?
Bonjour Vanille36,
Comment sont tes prothèses ?
Moi, elles sont de plus en plus visibles malheureusement.
Je regrette parfois cette intervention, et toi ?

Depuis 1 an et demi maintenant, ça va beaucoup mieux. Il y a des moments où sous un certain éclairage on peut distinguer la forme de la prothèse lorsque je suis nue devant un miroir, mais si quelqu'un ne sait pas que je me suis fait mettre des prothèses, ça passe comme des fesses naturelles. C'est parce que je sais et je sens mes prothèses. Au toucher, mon mari trouve que ça fait naturel, et même nue de dos. Toutefois, il y a un petit défaut lorsque je suis à 3/4, on voit un creux bien dessiné en dessous et sur le côté de ma fesse gauche, mais c'est pas choquant. Avec mon chirurgien, on verra si c'est possible d'injecter un peu d'acide hyaluronique dans le petit creux. Mais en résumé je, suis hyper contente.
Ah oui ! Juste une petite mésaventure : l'année dernière, après 5 mois d'opération, ma prothèse gauche s'est retournée. Mon chirurgien était hors département, j'ai contacté un autre sur Marseille qui m'a envoyé une vidéo pour la retourner, c'est ma mère qui a fait la manip. Je faisais des séances de sport sur ma plateforme vibrante et les vibrations c'est pas bon pour les prothèses. Je l'ai appris à mes dépends.

Et toi, pourquoi les tiennes sont plus visibles ? Tu as perdu du poids ? Ça fait quoi maintenant pour toi, 4 mois ?
Ça fait deux ans maintenant pour moi.
Le temps passe vite !
L’aspect de profil est pointu sur la fesse gauche, et légèrement sur l’autre fesse aussi.
Après, lorsque je suis debout, au niveau du sillon interfessier, il y a un creux. Au milieu du haut de la raie des fesses.
En string, cela ne se voit pas. Mais nue, oui.
Lorsque je suis également allongée sur le côté.
La prothèse “tombe” sur le côté aussi. Ça fait ressortir la prothèse davantage.
Il faudrait que je me trouve un référent ici en France, pour montrer cela à un professionnel.
(Je m’étais fait opération en Tunisie).
Et bien, je n’aurais pas pensé pour la plateforme vibrante !