12 févr. 2024 · Actualisation : 12 févr. 2024

Lifting et blépharoplastie avec un endu très naturel et conforme

J'ai été opérée par le Dr Michel en octobre 2023 pour un lifting cervico-facial bilatéral et une blépharoplastie des paupières supérieures. Je ne peux que recommander ce chirurgien. Pourquoi ? Et bien parce qu'à ce jour, je constate du positif à tous les niveaux. Lesquels ? Les diverses consultations en amont avant de prendre ma décision. Il est à l'écoute, joignable rapidement, avec des conseils avisés sur ce que vous souhaitez faire et ce qui est réalisable (il ne pousse pas à la "consommation"). Ensuite, vous êtes orientée sur les "obligations" préopératoires : RDV avec l'anesthésiste, l'enregistrement auprès de la Polyclinique, etc... Puis, quand arrive le jour J, l'admission est gérée par des personnes très professionnelles et rassurantes, le Dr Michel vient vous voir dans votre chambre et vous répète les diverses consignes, il vous explique le déroulement de la chirurgie, en salle d'opération, vous voyez les assistants divers sur place, le médecin en charge de l'anesthésie, etc.. une foule de "petites mains" (dans le sens le plus positif du terme) pour vous prendre en charge : je me suis sentie en totale confiance (alors que je suis une peureuse comme il en existe peu, croyez-moi). La prise en charge pour le réveil était également très bien gérée, avec des personnes calmes, rassurantes et sans jugement sur ce type de chirurgie. De retour en chambre, inutile de vous préciser que l'on est également bien pris en charge par les infirmières et les aides diverses présentes sur place, toutes très professionnelles, patientes et rassurantes, tout en vous communiquant des informations sur les soins actuels et futurs ; le Dr Michel vient vous voir ce jour-là et le lendemain avant votre sortie. Inutile de vous préciser à nouveau qu'il vous réexplique posément ce que vous devez et ne devez pas faire dans les prochains jours. Comme je ne suis pas une téméraire, j'ai respecté scrupuleusement les consignes pour et de l'infirmière à domicile et les soins dans leur globalité. Le rétablissement fût normal. Le seul bémol en ce qui me concerne aura été la difficulté à gérer la douleur : ce n'est plus qu'un mauvais souvenir que l'on surmonte et oublie facilement en regardant les résultats obtenus à ce jour. Je suis absolument ravie du rendu et du résultat. Le suivi par étapes successives par le Dr Michel : 8 jours, 1 mois et 3 mois (oui, le suivi définitif n'a pas encore eu lieu) est vraiment un plus avec un chirurgien toujours autant à l'écoute qu'au tout début. Je ne regrette pas ces actes (lifting et blépharoplastie sup) avec ce praticien. Je tiens ici à remercier toutes les personnes annexes à ces actes. La relation de confiance est très importante ainsi que la qualité des échanges. A la lecture de mon avis, vous comprendrez que je ne peux que le remercier et le conseiller.

C'est possible de connaître le prix de votre opération svp ?
C'est un devis totalement personnalisé. Donc, vous pouvez joindre directement le praticien et vous aurez une fourchette de ce que vous souhaitez faire.

Je cherche des avis sur le lifting
Je suis une femme de 50 ans, qui n'accepte pas de voir son visage se dégrader, J'aimerais avoir des avis de différentes personnes , qui ont recours à un lifting