10 janv. 2024 · Actualisation : 10 janv. 2024

Lifting cervico-facial

Je viens de me faire opérer d'un lifting cervical en date du 09/01.

Je souhaite vous faire suivre mon expérience au fil de l'eau.

J'ai essayé les lasers, injections... à 43 ans, mon ovale du visage et un double menton revenaient au bout de quelques mois… Il fallait revenir régulièrement... Et à chaque fois, débourser une certaine somme… Sur conseil de medecin et dermatologue, et souhaitant une solution plus durable je me lance Après plusieurs rendez-vous avec plusieurs chirurgiens, tous sont d'avis pour un lifting… avec fils... sans fils… Et vu les retours négatifs des fils tenseurs, je me positionne sur un lifting classique.

Je suis arrivée à la clinique à Paris 16eme vers 10h30 en date du 09/01. L'accueil est chaleureux, on me monte rapidement dans une chambre pour m'y installer. Le chirurgien vient me voir et me fait quelques dessins sur le visage. Je lui rappelle que je souhaite ne plus avoir mes bajoues et mon double menton :-)

L'opération débute à 12h,se déroule bien, je sors avec un gros bandage... La tête dans les vapes. Le soir, on me propose à manger… Je n ai pas très faim et je goûte la soupe proposée. Je dois dormir… impossible… il n'y a pas franchement de douleur… ça tire énormément et les oreilles sont très sensibles. Mais dormir assis avec un bandeau qui vous serre la tête 😭 bref, nuit blanche… J'arrive à m endormir au petit matin. Aujourd’hui en date du 10/01, je sors, ça va mieux, la tête un peu moins dans les vagues. L'infirmière me propose de prendre une douche… Le chirurgien passe, m'enlève les bandages et là, je vois mon visage… Je vois une gamine de 20 ans… tirée à max... et gonflée aux joues… Je ressemble à une Chinoise… Que vont dire mes enfants… Mes cicatrices sont invisibles, ça c'est génial… Le chirurgien me rassure, ça va s assouplir… Je suis en congé jusqu’à fin de cette semaine, donc à suivr …

Salut Eniwdil,

Merci pour ton partage et félicitations !
Hâte de lire la suite :)
As-tu une photo de avant pour se rendre compte du avant/après ?
Et peux-tu nous partager le nom de ton chirurgien ?

Intervention d'un lifting cervico-facial
Dr Picovski - Paris
Clinique de La Muette - qui est top et les infirmières supers

Concernant les photos, j'en rajouterai avant opération.
Rappel me concernant - 43 ans, souhaitant traiter un relâchement cutané, bajoues et double menton, cerne et creux au niveau des joues.
Merci pour toutes tes explications Eniwdil
J+3
À ce jour, mon visage et mon cou sont extrêmement gonflés.
Difficultés à ouvrir la bouche et donc à manger.
Ma tête ressemble à une pastèque et je ne me sens vraiment pas bien.
J'ai quand même réussi à dormir la nuit.
Je n'ai plus de sensibilité à l'oreille gauche.
Ce matin, je vais prendre le temps d'aller à la douche et une infirmière traitera mes cicatrices.
Douleur + (je prends du paracetamol toutes les 4 heures environ).
Sensation de tiraillements +++
État général - - -
J'espère que tu vas mieux depuis le 12 janvier et que tu as moins mal ?
Force à toi :)
Bonjour, je m'appelle Edwige. J'ai 65 ans et j'hésite à franchir le pas. Tu as fait les paupières inférieures du coup ? Ou en es-tu aujourd’hui ? Cela m'intéresse beaucoup. Merci !
Je n'ai pas fait les paupières :)
Merci pour votre réponse. Cela fait un peu plus de 3 semaines que vous avez été opérée. Posterez-vous une nouvelle photo pour voir l'évolution ? Merci, bonne journée !
Waw, incroyable, tu fais jeune ! Hâte de voir le avant car on ne se doute pas qu'il y avait un menton

Correction du double menton réussie

Je rêvais de me faire enlever mon double menton. C'est toujours stressant un premier rendez-vous. Le docteur El Ayoubi m'a accueilli avec beaucoup de professionnalisme, mais surtout avec cette pointe d'humour et de simplicité qui met tout de...