3 sept. 2016 · Actualisation : 12 sept. 2023

Je suis tres complexé de mon gros ventre

Je voudrai faire une liposuccion

Bonjour Ashleymana, et bienvenue sur notre communauté! Je comprends, le ventre est une partie très considérée pour nous les femmes ;) Comment est-il? Avez-vous vu un médecin pour entreprendre des démarches?
Coucou! J'ai fait cette opération aussi pour perdre ma graisse que j'arrivais pas à faire partir. C'est pas mal du tout, oh on m'a pas enlevé beaucoup, un demi-litre, mais ça a suffit pour retrouver un ventre plat.
Moi aussi liposuccion ventre flancs et très très heureuse du résultat, j'ai enfin retrouvé mon ventre plat, je suis super heureuse.
Bonjour, j'ai été opéré en août 2016 d'une liposuccion du ventre, on m'a enlevé 2 litres de graisse !! A ce jour on voit déjà un très beau résultat même si il sera définitif dans quelques mois encore car j'ai quelques hématomes qui doivent se résorber, je suis super contente de mon nouveau ventre
Bonjour AM37, merci pour votre retour d'expériences! La zone d'intervention a été spécifiquement le ventre ou d'autres parties du corps? 2 litres est une certaine quantité, votre ventre est-il plat maintenant?
Bonjour, Tout le ventre et mon ventre et plat
Quelle belle expérience! Peut être pourriez-vous nous faire partager des photos avant/après opération, si vous le souhaitez?
Je ne revois mon chirurgien que mi décembre c'est elle qui a des photos d'avant, moi je n'en ai pas sans mes vêtements donc je ne pourrai pas avant !
Bonjour AM37, c'est quand vous pouvez ;) mais c'est avec plaisir! Comment vont vos hématomes au jour d'aujourd´hui?
bonjour, ils ne sont presque plus visible !
Bonjour AM37, j'ai 46 ans et j'ai un ventre plutôt gras, de bons poignés d'amour! J'ai lu qu'avec une adbominoplastie je pouvais me permettre de retrouver un ventre plat mais en même j'ai peur que cela ne me suffise pas a quitter la graisse que j'ai sur les côtés! Pour vous, comment ça s'est passé ? Car je lis que votre ventre est plat!
Bonjour Raeith, Une abdominoplastie est une intervention plus pour corriger le relâchement cutané et musculaire du ventre sauf si le chirurgien pratique en même temps une liposuccion pour enlever la graisse. Dans mon cas le chirurgien a trouvé nécessaire de faire que la liposuccion car j'avais beaucoup de graisse localisée sur mon ventre et poignée d'amour et pas de relâchement musculaire. Je suis rentrée le matin à la clinique à 07h30, le chirurgien est venu faire les dessins sur mon ventre pour l'opération, je suis partie au bloc et remontée environ 2 heures après, quelques douleurs mais rien de bien méchant comme si j'avais des courbatures et suis sortie le soir de la clinique et déjà le ventre presque plat, j'ai porté un panty pendant 1 mois jour et nuit. Le résultat est visible normalement au bout de 6 mois mais pour moi j'ai déjà le ventre plat et plus de bourrelets quand je suis assise.
Bjr AM37, quand on lit votre expérience ça donne vraiment envie d'y aller tout de suite!!!! Vous vous êtes fait opérée où?
A Tours en Indre et Loire. Effectivement le chirurgien m'a été conseillé par un ami et je ne regrette pas du tout cette opération. J'ai eu 7 petits trous pour cette liposuccion et à ce jour on ne voit plus rien. Une abdominoplastie laisse une grande cicatrice qui est très fine mais qui reste quand même une petite "trace"
Et du coup comment est votre peau, il n'y a pas de "surplus"? Est-ce que vous auriez des photos avant/après?
Bonjour, désolée pour cette réponse tardive, ma peau est belle sans surplus. Je n'ai pas de photo avant mais je vois le chirurgien le 03 décembre qui elle en a fait et j'en récupérerai une.
Ah oui je veux bien voir si ça ne vous dérange pas! Les photos parlent toujours plus et moi ça me permet de visualiser! Et combien vous à coûté cette opération?
Dès que j'aurai récupéré les photos début décembre pas de souci. Cela m'a coûté 2800 euros (chirurgien, anesthésiste, et prix de la journée en clinique) il faut rajouter la gaine environ 100 euros.
Bonjour AM37, merci pour votre réponse! C'est super gentil de me donner tous ces renseignements! On vous a enlevé combien de litres du coup?
Bonjour, elle a retiré 2 litres de graisse ! le chirurgien était surpris par la quantité retirée.
Ah oui tout de même! et ça représente combien de kilos en moins?
Il n'y a pas de perte de poids, la silhouette est affinée
ahhh d'accord, j'aurais pensé que cette perte de forme engendre une perte de poids...et il vous dit dès le premier rdv combien de litres de graisse il va vous enlever?
Non il ne savait pas avant cette opération le nombre de litres.
ah bon ça m'embête un peu ça, j'aimerais bien savoir! et le chirurgien t'aspire à quel niveau?
Il m'a fait tout le ventre et les hanches
et tu as beaucoup de "trous" d'aspiration, excuse moi pour le terme employé mais je ne sais pas comment le dire autrement ;)
J'en ai eu 7, 3 dans le bas du ventre, un dans le nombril et 3 autres en dessous de la poitrine. Au jour d'aujourd'hui ils ne sont plus visibles
Ah oui quand même! ça en fait beaucoup! ça me rassure que tu mes dises qu'ils ne se voient plus aujourd´hui! ça me tarde de pouvoir voir tes photos!
Pas de souci dès que j'ai les photos je te les envoie. Bonne journée
Super merci AM37 :-) et tu as suivi des traitements post liposuccion?
Non aucun traitement après la liposuccion.