14 mars 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Opérée il y a 6 jours, je suis déjà ravie du résultat !

J’ai toujours eu une forte poitrine mais la prise d’hormones (pilule, traitements FIV pour avoir mes 2 enfants !) et de poids (j’avais grossi de 70kg !!!) puis l’opération du by-pass par la suite ont fait beaucoup de dégâts : je faisais du 95F/G et mes seins tombaient beaucoup !!! Bref, le Dr Abellan-Lopez, jeune chirurgien au CHU de la Conception à Marseille (service du Pr Casanova) a fait un super boulot ! Me voilà avec un beau et généreux 95 C mais qui parait minuscule à côté de mon ancien 95 F ! Je suis très très contente. Question douleur : avec les antalgiques, c’est tout à fait gérable ! Prévoir 2 à 3 semaines d’arrêtre de travail et plus ou moins 2 mois d’arrêt de sport même si la marche reste autorisée, voir conseillée tout de suite ! Rentrée au CHU jeudi 07/03 après-midi, j’ai été opérée vendredi 08/03 après-midi et je suis sortie dimanche après-midi 10/03, raccompagnée par un taxi pris en charge par la sécu. Mon mari et mes enfants sont très contents aussi même si au début, ça ressemble un peu à Franckeinstein ;-) lol Bref, encore une fois, aucun regret !!!

En blouse bleue et foulard rouge, c’était avant ! Les autres, c’est après bien sûr !
Là aussi, c’était avant !
Bonjour je dois me faire opérer par ce même chirurgien qui me paraît très bien. La douleur est elle supportable, avez vous encore mal ? Merci de votre réponse
Bonjour Lola834, pour quand est prévu ton intervention ?

joe68 recherche également des témoignages de personnes ayant réalisé ou sur le point de réaliser une réduction mammaire. N´hésites pas à rentrer en contact avec elle à travers ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/reduction-mammaire
Bonjour alors vous avez fais votre opération ? Vous en n’êtes contente? Les cicatrices ?
bonjour Vous en n’êtes contente? Les cicatrices ? Cela a bien cicatrisé
J'ai rdv avec le Dr Abellan et j'aimerais connaître le prix pour une chir des seins. Merci !
Bonjour BrianAriane, merci pour ton témoignage !

Comment gères-tu ton post-opératoire ? Si tu as besoin de conseils, tu peux en discuter avec lilieroose, elle est passée elle aussi par là et pourra te donner des conseils sur la cicatrisation : https://www.multiesthetique.fr/experiences/reduction-mammaire/enfin-des-petits-seins-pour-une-petite-femme-135689

Dans l'attente de tes nouvelles 😉
Merci !
Tout va toujours TB même si je reste un peu fatiguée... !
Contente de savoir que tout se passe bien 😉 n´hésites pas à nous donner des nouvelles en actualisant de temps à temps ton expériences
bonjour voila je vais me faire opérer j'ai une question toute bête lol je voudrai savoir comment vous avez fait pour vous habiller ou déshabiller après l’opération vue qu'il ne faut pas bouger les bras? merci pour votre réponse bis
Pas de problème du tout pour bouger et lever les bras ;-)
Vêtement pratique à enfiler type gilet, chemise ouverte sur le davant pour éviter de lever les bras.. et de l'aide. Les premiers jours tu auras besoin de l'aide de ton conjoint. Bon courage à toi
bjr

moi je l'ai fait le 10/01, il faut bien compter 2 à 3 mois avant que la poitrine soit bien en place et jolie, moi personnellement je n'ai eu aucune douleur, j'ai même toujours dormi sur le ventre , maintenant çà fait un peu plus de 2 mois les cicatrices ne se voient pas trop, autour du mamelon je n'en ai même pas, mais je continue à porter le soutien gorge sexy encore un mois , je suis très contente du résultat et je suis fière de montrer mes seins quand on me le demande
C’est bien ! Merci pour votre témoignage !

Voilà je vais me faire opérer par dr abellan Lopez à la conception à Marseille le 17 avril c’est une grande première pour moi Je suis très stressé... et à la fois très complexé par ma poitrine détruite après mes 3 grossesse. Je vais donc subir une ptose mammaire et une augmentation mammaire ... j’aimerai avoir des avis récent de ce dr abellan Lopez svp MERCI POUR VOTRE AIDE
C'est rassurant de savoir que vous n'avez pas eu mal..Comment avez-vous visualiser le résultat avant de vous faire opérer ? Il utilise la 3D ?
non il m'a déssiné sur les seins ce qu'il allait me faire en partant du nombril pour que tout soit bien en place et franchement maintenant au bout de 4 mois super, çà tient bien tout seul, je continue de porter le soutien gorge la nuit
aucune douleur en effet, j'ai dormi sur le ventre la premièere nuit, là cela fait 10 mois que j'ai été opéré et franchement la cicatrice se voit un peu au milieu du sein mais pas, en dessous
Super bien passé pour vous moi opération le 31/10/2019 là pour l'instant aucune douleur j'espère que ça va continuer 😊
👏👏👏 tu portes une brassière de sport ? Tu aurais une photo de maintenant pour voir l'évolution de la cicatrice ?
Bonsoir desoler pour le dérangement dit moi combien le délai d'attente pour un rdv svp merci
Tout dépend du chirurgien moi j'ai eu la date début novembre pour le 10/01
Moi tous les jours je vais au service casanova ils mon dit jusqu'a mars 2020 pour possibilité d'un rdv
Moi tout les jours je vais au services casanova ils mon dit jusqu'a mars 2020 pour possibilité d'un rdv
Moi je suis en Saône et Loire il m'a fallu 2 mois pour le 1er rdvs car il y en a 3
Ah daccord jai cru que tu etais de Marseille
Bonjour chateletnathalie, si je ne me trompe pas aujourd'hui est un grand jour pour toi ! Nous te souhaitons le meilleur pour ton intervention 🍀 à bientôt sur la communauté !
Bonjour Hocinebouberka, voici une liste qui te sera utile : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/reduction-mammaire/bouches-du-rhone 😉 n'hésites pas à lire les recommandations des patients

Bonjour je dois me faire opérer par le Dr casanova au mois de novembre pour une réduction mammere je fais du 95f je me demande quelle taille demander. Et des avis sur le Dr casanova hôpital conception merci
C'est un des meilleurs
Bonjour, je vais me faire opérer par le Dr abellan, une rhino. Pouvez vous me donner plus d'avis ?
Bonjour avez vous été opéré ? Êtes vous contente du résultat ?
Bjr je dois faire une réduction mammaire avec le dr Cowen.
Qui a déjà été opéré par ce praticien svp?
J’aimerai avoir vos avis merci d’avance
Dominique
Bonjour, je dois me faire opérer par ce chirurgien. Vous a til opérer ? Si oui le résultat est satisfaisant ?
J'aimerais connaitre le prix pour une chir des seins par le dr Abellan au chu de la Conception .
Merci pour celles qui me répondront !
Bonjour, j'ai un gros souci au niveau du ventre après avoir été opérée plusieurs fois. Avoir un rendez-vous a été une galère et j'ai enfin rendez-vous demain pour parler d-une abdominoplastie, je ne peux plus me plier dû à une stomie ! La secrétaire m'annonce un délai de plus de 6 mois avant d'avoir une date, voire même 1 an car on parle de chirugie réparatrice. Est-ce que vous pouvez nous parler de votre délai d'attente entre votre premier rendez-vous et votre opération ? Merci infiniment.