17 oct. 2018 · Actualisation : 8 oct. 2023

Enfin des petits seins pour une petite femme !

Tout est parfait pour le moment ! Maintenant il faut attendre que la poitrine dégonfle ... je suis seulement au lendemain de mon opération ... trop tôt donc pour vous donner une réelle opinion. J’ai choisi ce chirurgien car il avait de bons avis, et d’après ce que je vois sur moi, ça m’a l’air aussi propre.

Ça y est !!!! Je me suis faite opérer par le Docteur Gahagnon le 16 octobre À la clinique Lille sud de Lesquin. Pour le moment je suis super contente, j’ai une brassière qui me compriment fort la poitrine, les douleurs sont supportables je m’attendais à pire ! Je suis passée d’un bonnet E à un bonnet B. Il a retiré 340 g et 350 g pour l’autre sein.

Bravo Lilieroose!!! Quel changement en effet!!! Comment vous sentez-vous à présent? Votre poitrine est vraiment très réussie!!!
Je me sens très bien.. Je ne m’attendais pas à être aussi bien quelques heures après l’opération ! L’anesthésie et les idées sur les douleurs font peurs mais ça vaut le coup !!! Pas de douleurs à J+2 je n’ai même pas pris de paracetamol ;)
bonjour
vous avez payé combien ?
merci
bonjour Lilieroose alors aprés tout ce temps ,es-tu toujours aussi contente , peux-tu mettre des photos pour voir le résultat merci
Bonjour Sandrinecharlotte, je te propose d'en parler avec Alexdu77, elle reste active et pourra te faire part du résultat : https://www.multiesthetique.fr/experiences/reduction-mammaire/nouveaux-seins-pour-une-nouvelle-vie-112583 😉
Bonjour Lillieroose alors toujours aussi contente de ta poitrine moi j ai rdv le - 6 mai,pourrais-tu mettre des photos récentes si cela ne t'embête pas merci bonne soirée
Whaaaou bravo c est encourageant c est très propre,, moi j hésite encore entre un b ou un petit C ce que mon chirurgien m à conseillé c est plutôt un petit C mais je trouve que c est un peu gros au cas où je reprends plus tard comme j'ai que 29 ans là je suis à un bonnet E, F je fait 1m55 je me fait opérer le 15 novembre et vous mesurer combien svp?
Bonjour ! Je mesure 1,54 m... on peut dire qu’On fait la même taille :)).. je pèse 52 kg.
Le chirurgien m’a préconisé également un bonnet c ... Mais après de longues semaines de recherche je suis resté sur mon souhait d’un bonnet B par rapport à ma taille et à ma morphologie ! Je sais que la poitrine va reprendre une forme plus voluptueuse d’ici quelques jours...et pourtant j’adore ma nouvelle apparence ... j’espère qu’elle ne changera pas trop!!
Mon conjoint est épaté :)
Oh super vous m encourager, moi aussi je vais convaincre mon chir pour un bonnet B et mon mari n est pas contre aussi c est même lui qui me le conseil, je pèse 50kg
Je pense que les chirurgiens conseillent ce qu’ils Font le plus (augmentation mammaire en bonnet C) mais comme je lui ai dit, je suis petite et du C serait encore trop gros pour moi. Ma mère a fait également une réduction mammaire il y a 12 ans elle mesure 1,50 m et a eu un bonnet B ... aujourd’hui elle me dit que la poitrine reprend un peu de volume avec les années ... à partir de son expérience et de ce que j’ai vu comme photos sur internet, j’ai préféré rester sur mon idée :))
Je ferai des photos régulièrement, ce qui vous permettra d’avoir Une idée du bonnet B..
Bonjour, Faut il avoir un courrier de recommandation du Généraliste avant d'aller voir le Chirurgien SVP ? Car j'ai pris RDV début novembre auprès du chirurgien sans avoir demandé l'avis à mon médecin. Comment cela s'est passé pour vous ? MERCI
Non je ne pense pas surtout si votre chirurgien est de secteur 2, moi perso j ai pris direct un rdv avec un chirurgien
ET BRAVO pour votre opération c'est très courageux ! J'aurai dû faire cela depuis bien longtemps j'ai 57 ans maintenant et je souffre d'arthrose dans le haut du dos et douleurs aux épaules à cause du poids des seins, je fais du 110 G alors que vers 40 ans je faisais du 95E ...
Vous allez voir qui comme chirurgien ?
J'habite en Haute-Savoie et j'ai RDV au centre hospitalier Alpes Leman
D’accord, je pensais que vous habitiez dans le Nord :)
Bjr je suis la conversation, vous passez par quel chirurgien ? Vous nous raconterez... je pense également passer par le CHAL
Bonjour et merci pour votre retour ! Non pas besoin d’un courrier du médecin, le chirurgien vous donnera toutes les’ informations et le devis que vous enverrai à votre mutuelle. La prise en charge sécu se fait automatiquement si vous enlevez 300gr par sein (ce qui correspond à 2 bonnet)
Il y en aura plus à mon avis à enlever ... j'espère qu'il n'y aura pas de conditions car il y a 8 ans j'avais vu un chirurgien qui m'avait dit de maigrir de 8 KG avant l'opération ce que je n'ai pas réussi à faire, du coup j'ai laissé tomber l'affaire !
C’est vrai qu’il demande à perdre du poids si besoin. Vous verrez directement avec lui, pour ma part il me reste 2 kg à perdre mais cela n’aura pas de conséquence sur la poitrine ..
bonjour et bravo tu as une super jolie poitrine qui semble très bien proportionnée!! Question: que t a dit le chirurgien sur les cicatrices? moi j'ai eu une petite cica chéloidale et j'ai extrêmement peur d'avoir ce problème suite à l'opération
Bonjour Maki, il ne m’a rien dit au sujet des cicatrices. Il m’a mis le scotch le jour de l’opération (qu’on voit sur la photo) et je le revoit que le 06 novembre. Il m’a dit surtout de ne rien faire (pas de changement de pansement, pas de soin infirmier ... rien) ne rien enlever et laisser faire le temps ... j’ai le droit de prendre des douches (les pansements sont prévus pour) et laisser couler l’eau dessus uniquement. Concernant les cicatrices ce sera la surprise lorsqu’iL enlèvera les pansements ... bon j’ai essayé de rapprocher le rdv car je lui ai dit que c’était trop loin de mon opération... mais apparemment c’est sa méthode ... Je lui fais confiance, c’est un médecin diplômé en chirurgie microscopique et à une formation spécifique en cicatrisation... Ça devrait le faire normalement :))
c'est dingue comme les conseils varient toujours d'un chir à l'autre. au moins il a une super formation, tu lui fais confiance c'est le plus important. il excerce ou deja? car j'aimerai vraiment etre sure de pas avoir de cheloide!!!
C’est tout à fait ça ! Ça varie d’un chirurgien à l’autre ! Il exerce à Lesquin principalement (cabinet Archimed pour les consultations et opère juste à côté à la clinique Lille Sud) il pratique également à Valenciennes....
Il est jeune et à une très bonne réputation.
Je ferai des photos à j+7 ... ;)
Petite photo du jour J 3
Très jolie rendu, par contre je vois du bleu est normale ?
Oui c’est normal ce sont les œdèmes qui ressortent et la poitrine est gonflée ... les bleus vont encore sortir ..
Aa OK
Très jolie bravo !
bonjour, combien de temps êtes vous restée hospitalisée ?
Bonjour ! 1 nuit mais Il prévoit deux nuits au cas où...
Bonjour !! Petite photo une semaine après l’opération soit J 7 ... mes seins commencent à dégonfler toujours aussi ravie :))) plus du tout de douleur !!
'est vraiment super!!!! le rendu est génial. j'ai une question bizarre... est ce que tes seins sont durs?
LOl... merci :)) oui ils sont durs car ils sont encore gonflés (on ne le remarque pas trop sur les photos) ils vont dégonfler ces prochains jours ... ils vont prendre une forme plus naturel en forme de poire (même si j’aime vraiment le rendu d’aujourd’hui... sniff) maintenant ce sera la surprise ;)
ah d'accord donc c'est dur à cause de l'oedeme? mais est ce que tu as deja retrouvé des sensations?
Oui c’est ça ... l’œdème rend le sein plus dur ... concernant les sensations : je retrouve une petite sensibilité sur un seul mamelon pour le moment... ( il est encore trop tôt)
J’ai toujours les pansements depuis 15 jours... je les retire mardi prochain (j’ai hâte de voir les cicatrices)
A J 14 il n’y a pas vraiment de différence, les photos sont inutiles.
Mais à compter d’aujourd’hui je peux enfin lever les coudes :))))
Ma poitrine me démange ça gratte partout ... ce doit être la cicatrisation ;)
Voili voilà je suis toujours autant ravie et espère que cette petite poitrine ne reprendra pas de volume :)
Je reviens dès qu’il y a du changement.
oui c'est surement la cicatrisation et les nerfs qui se connectent ou quelque chose comme ca. j'espère que tu vas retrouver des sensations! c'est possible de plus jamais rien sentir? (sans vouloir te faire paniquer)
... hmmmm .. je ne sais pas ... je pense que ça prendra du temps. Pour ma part, connection ou pas ... j’étais Décidée à me faire opérer... et je réalise aujourd’hui que ça vaut tellement la peine ;))
le plaisir vient après le pratique et le bienêtre! mais ca serait cool si on pouvait tout avoir haha
Oh oui .. lol
Bonjour! je suis nouvelle et j'apprends plein de choses ici. par exemple que les nerfs pouvaient etre endommagés... donc ca veut dire qu'on perd toute sensation dans les seins? pour toujours?
Re bonjour! j'ai déjà posté sur une autre discussion. je suis nouvelle sur le site et j'apprends plein de choses ici. par exemple que les nerfs pouvaient etre endommagés... donc ca veut dire qu'on perd toute sensation dans les seins? pour toujours? est ce que c'est à cause des cicatrices autours des mamelons? ca peut pas s'éviter ca?
Bonjour et bienvenue,
Je vois le chirurgien aujourd’hui et c’est une question que je vais lui poser. Je pense que les sensations du temps à se connecter .. cela peut aller jusque 18 mois ... mais perdre les sensations a tout jamais je ne sais pas ... il faut que je note cette question pour mon rdv
Bonjour !!
Aujourd’hui je suis à J 21 je vois le chirurgien pour enlever les pansements.. ça sera la grande surprise sur la qualité de son travail !
Je vous enverrai des photos !
Super, oh lalaaa ! Mon rdv approche à grands pas J-9 et j'ai trop hâte de me débarrasser de toute cette graisse, ça va me changer la vie et vive la légèreté
Hâte de découvrir votre résultat en tout cas, je vais demander un bonnet gros B aussi
C’est juste un rdv ou c’est l’opération à j9 ? .. vous vous faites opérer par quel chirurgien ? ..
vous avez bien raison pour le bonnet B .. très franchement juste ... génial !!
Je vais me faire opérer par docteur victor haim Cohen, je oui je vais le convaincre pour un bon B il me conseil un petit C lui mais franchement je veux pas retourner dans 5 ou 10 ans pour une autre réduction
Oh oui !
Alors ça approche à grands pas .. n’oublie pas de nous tenir informé et bon courage tout va bien se passer !!
Bonjour, très beau résultat ! Je dois me faire opérer par le même chirurgien. J’hésite entre un bonnet B et un bonnet C. Actuellement, je fais du 95 c.
Quelle est la taille de votre soutien-gorge ? C’est du 95 B 85 B. Merci beaucoup !