Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

27 févr. 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

Réduction mammaire d'un 90E à un 90 petit C

Vaut la peine
Tarif approx. : 2 500 €
78511
78512
78513

Bonjour à toutes :) j'aimerai apporter mon témoignage aujourd'hui, à 2 mois post op de ma réduction mammaire. J'ai hésité des années à le faire, car j'avais peur de la chirurgie, peur des cicatrices, peur du résultat. Au final, je ne regrette pas du tout, je m'en veux tellement de ne pas l'avoir fait avant. Les cicatrices s'estompent déjà à seulement 2 mois, et même si elles restaient comme ça je suis tellement mieux qu'avec ma poitrine d'avant (Je suis passée d'un 90 E à un 90 petit C) Si certaines ont des questions sur le post op, je serais ravie de pouvoir y répondre !

41

Commentaires (41)

Bonjour Laurastories, merci pour le partage de ton histoire avec la réduction mammaire ! Le résultat est très réussi 🥰 tu as bénéficié d'une prise en charge ?
Répondre
Hello :) merci!
Oui j'ai bénéficié d'une prise en charge, mais opérée dans le privée j'ai malgré tout payée les dépassements d'honoraires du chirurgien
Répondre
Bonjour Laurastories, tout d'abord félicitations pour ton opération, tes seins sont magnifiques ! :)
Et merci beaucoup pour ton témoignage et tes photos, ca m'aide beaucoup. Je fais un 85E et aimerais passer à un 85B/C mais tout comme toi, ca fait des années que j'y pense mais pour les mêmes peurs je n'ai pas osé. Mais aujourd'hui, en plus des complexes, je souffre de plus en plus du dos. Pourrais-tu me dire stp combien le chirurgien t'a enlevé de grammes par sein afin de me faire une idée si cela pourrait être pris en charge pour moi également. Et aussi, comment as-tu choisi ton chirurgien ? En as-tu rencontré plusieurs avant de te décider ?
Merci beaucoup par avance pour tes réponses !
Répondre
Coucou ,j ai fais une réduction mammaire le 20 février
Ta poitrine est magnifique, très bien réussi.
Moi j ai un hématome et œdème sur le sein gauche .
As tu eu des hématome ?
Répondre
Hello :) non je n'ai pas eu d'hématome, mais un œdème interne à l'un des seins. Tu as eu des drains ?
Répondre
J avais un 85e et il m ont chir m'a fais un bon 85 b..
Répondre
Non aucun drain ,ton œdème a disparu rapidement
Répondre
Il me semble que j'ai commencé à ne plus le sentir à 1 mois et demi post op, ça met un peu de temps parfois mais ne t’inquiète pas c'est normal, à moins que ça te fasse très mal je t'encourage à en parler à ton/ta chirurgien(ne)
Répondre
Merci cela me rassure je suis +j15 .
J ai vu mon chir hier normalement cela dois ce résorbé.
Répondre
Coucou .
Je reviens vers toi pour une petite question .
As tu eu un sein plus gros que l autre après l opération ?
Merci
Répondre
Coucou,
Oui j’ai un sein plus gros que l’autre, je pensais que c’était l’œdème que début mais je suis à 3 mois post op et ça ne diminue pas je pense que ça restera comme ça
Répondre
bonjour, j'ai fait une réduction mammaire le 2 mars et j'ai depuis des sensations de millions d'aiguilles qui me rentrent dans la peau dès que je marche et quelques douleurs, comme après s'être cognée, impossible de toucher sans que ça fasse mal, je voudrais savoir si c'est normal et combien de temps cela va durer, par contre je ne regrette pas mon choix même si je trouve que vos cicatrices sont parfaites par rapport aux miennes
Répondre
Coucou emma87 a raison, je pense que c’est tes nerfs qui se re connectent, en tout cas j’ai eu ça également. Et à 3 mois post op ça m’arrive d’avoir ces douleurs là de temps en temps mais beaucoup moins qu’avant. Bon établissement !
Répondre
Bonjour Laurastories, pouvez vous me dire de quelle région vous êtes et combien vous est revenue cette réduction mammaire, je fais du 95 E/F et souhaiterais comme vous un 95 C, par contre j'ai 66 ans mais ne suis pas habituée à avoir cette lourde poitrine survenue à la ménopause alors que mon poids n'a pas trop bougé.
Merci pour votre réponse ..😊
Répondre
Bonjour charlesnadia
Pour les sensations de millions d aiguilles ça dois la connections des mamelons moi j ai eu la même chose .j ai retrouvé la connections d un mamelon au bout d une semaine pour le2 ème je commence à sentir mon doigt sur mon mamelon.
Par contre pour les douleurs appelle donc chirurgien ou chirurgienne moi aucune douleurs .je suis à + 40j .j ai été opéré le 20 février.
A bientôt
Répondre
merci pour vos réponses, ça me rassure, j'ai eu ma chir pour les douleurs, elle m'a dit que j'étais trop stressée, ça devait venir de ça, bon !!!! je pense que chaque opération est différente en fonction des personnes, nous ne sommes pas toutes pareilles et puis ça ne fait que 4 semaines, par contre j'ai conduit et porté tout de suite, personne ne m'a dit de ne pas le faire, est-ce que cela vient de ça mes douleurs ? peut-être ! en tout cas, bravo les filles, pas facile à prendre comme décision mais au final on est toute super contente !!!!!!!
Répondre
Coucou .
Mon chir m'a informé de pas porter pendant 1 mois ,par contre la conduite toute suite après l intervention.
Tu fais quelle taille ?
Répondre
je suis passée d'un 100F au 95C c'est ma chir qui m'a fourni le soutien gorge, par contre je n'avais pas mal au dos, je faisais un 90C et entre la ménopause et l'arrêt de la cigarette je me suis mise à gonfler en l'espace de 2 ans, je dois reconnaître que malgré les douleurs je suis bien contente de l'avoir fait, je languis de quitter cette brassière et de pouvoir me mettre des petits hauts sans avoir l'air d'être enceinte mdr
Répondre
Moi aussi c est le chir qui m'a fourni la brassière je la quitte jeudi pour dormir après je la garde que le jour pendant 1mois .
Je te comprend de l avoir fait ,moi j espère pas reprendre car je deprimerai.
J ai un 85 C et je suis ravie j ai toujours mon hématome au sein droit ,mais il faut du temps pour qu il se résorbe.
Vivement cette été pour mettre un beau maillot de bain .. .🤗🤗🤗
Répondre
oui et surtout que tout soit fini, douleur, cicatrice etc.... et que l'on puisse enfin profiter pleinement
Répondre
Je suis d accord il faut être patiente .....
Répondre
merci pour tout
Répondre
Bonjour, j’ai moi même fais cette opération à ma poitrine je voudrais vous poser quelques questions. Au bout de combien de temp peut on enlever la brassière de contention. Car je devais revoir mon chirurgien mais avec le confinement ça a été annulé :/. Puis vous aussi ça vous tire au niveau de vos mamelons ? J’ai été opérer le 26/02/2020. Merci à vous et félicitations à vous pour cette opération ;)
Répondre
Bonjour clara ,
Normalement il faut garder la brassière 6 semaines jour et nuit après tu peux mettre un soutien-gorge sans armature le jours pendant 3 mois . Pour ma pars avec le confinement j ai garder ma brassière la journée des la réouverture des magasins j irais m acheter des soutifs.
Pour tes mamelons je comprend pas comment ça te tire ?
Pour ma part j ai retrouvé la sensibilité d un mamelon au bout d une semaine et pour le deuxième je commence j attend encore .
Tu peux pas contacter ton chir par mail ?
Répondre
Je vous remercie infiniment bonne journée à vous
Répondre
La contention tu peut la garder jusqu'à même plus de deux mois c'est ce qu'o m'a dit déjà lorsque j'ai fait une AM
Répondre
Bonjour, j'ai aussi longtemps hésité à passer le cap mais ça y est c'est fait. Je faisais un 90G et suis passée à un 90C.
Ça ne fait que quelques jours mais j'ai encore du mal avec cette aussi petite poitrine. J'aurais voulu un bonnet D mais apparemment le C correspond un peu mieux à ma morphologie. Le problème c'est que j'ai l'impression d'être plate.
J'ai des doutes pour le coup. Et pour l'instant mes seins sont encore gonflés mais j'ai peur qu'en reprenant un aspect normal ils deviennent encore plus petits.
Merci pour votre avis et bonne journée
Répondre
Wow Laurastories je suis scotchée ta poitrine est magnifique et de plus pas de cicatrices visibles .J'envisage de faire la RM aussi .Je fais du ********** seins sont lourds et pesants .Merci
Répondre
90 F censuré?????
Répondre
Pardon ?
Répondre
Pardon ?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Réduction mammaire en 2024

Je me suis sentie en confiance dès le 1ᵉʳ entretien avec le Dr Jougla. J'ai été reçue moins de trois mois après pour l'opération qui s'est très bien passée. J'ai repris mes activités sportives (vélo, yoga, randonnées) rapidement. Je suis vraiment...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.