16 juil. 2018 · Actualisation : 3 oct. 2023

Une excellente décision

Un docteur très à l'écoute, qui sait mettre en confiance mais également un excellent chirurgien qui offre d'excellents résultats

Je me suis fait opéré en août dernier, cela faisait des années que je détestais mon nez et mon profil en général. J'attendais d'avoir 18 ans pour sauter le pas. J'ai pris rendez-vous chez le docteur Stricher à Strasbourg et j'ai été immédiatement convaincue après avoir vu des photos de son travail. Nous avons également convenu, sur ma demande, de compléter la rhinoplastie avec un lipofilling du menton. Le docteur m'a prise au sérieux, a été très à l'écoute et rassurant. L'opération a été programmée rapidement et s'est très bien passée, sans douleur ni complication. Finalement, un an après, mon nez a complètement cicatrisé et je suis plus que satisfaite du résultat, c'est exactement ce que j'espérais. Le résultat est naturel et harmonieux, et pourtant c'est un gros changement pour moi. Si c'était à refaire je le referai sans hésitation.

Bonjour Joanna et merci de laisser votre témoignage ici! Avez-vous des photos d'avant l'opération?
Bien sûr, voilà une photo d’avant
Super témoignage, ce docteur m'a l'air très bien, je vais me faire opérer d'une rhinoplastie le 16 novembre, j'ai tellement hâte mais en même temps tellement peur de ne pas avoir ce que je veux.. mais il a fait un très bon travail avec toi, c'est jolie
Oui il est très bien ! J’espère que ça sera passera bien pour toi aussi, si tu en discutes bien avec ton docteur et que tu es convainque par les photos il n’y a pas de raisons :)
Franchement bravo, il est au top ton nez Joanna! Ca t'a couté cher avec le menton?
Merci beaucoup ! j’en ai eu pour 4000€ en tout, je pense que c’est très raisonnable.
Oui cest raisonnable c'est génial ce qu'il ta fait tu es belle!!!
Il m'a aussi demandé 4000 euros
As tu des photos avant/après de face ? Est ce qu'il t'avais fait une simulation 3D ? Au premier rdv il n'en a pas fait, j'espère qu'il en fera une le 17 octobre, et 16 novembre opération... le stress et en même temps j'ai tellement hâte
Bonjour Adeline, il y a la photo avant / après en haut. La simulation en 3D fait tellement rêver, moi j'utilise photoshop pour voir ce que j'aimerais avoir, et rien que comme ça, ça fait rêver !
Il n'a pas fait de simulation 3d avec moi il ma dit oui cest possible de faire le nez que je veux j'ai fait mon nez avec une application et j'ai pris un modèle d'une autre femme en plus et il ma dit c'est possible
On verra bien après l'opération
Moi entre le 1 er rdv et l'opération ya que 1 mois environ
J'aurais pu choisir novembre ou décembre sinon
je suis quasiment sur que pour faire une simulation 3d il faut un appareil spécifique qui prend des clichés 180°. du type vectra 3d.
Les chirurgiens n'on pas tous ce matos
Coucou tu as fait une rhinoplastie fermée ou ouverte ?
Le docteur Stricher Ne fait que des rhino fermée :)
Comment c'est possible ? Normalement tout le monde fait des ouvertes maintenant non ?
Il trouve que l'après est plus esthétique, sans cicatrices visibles. Et quand j'ai demandé à ce qu'il touche à mes narines ( les diminuer et enlever l'aspect rétracté des ailes ) il m'a dit qu'il ne touche pas aux narines car il y a trop souvent des risques d'asymétrie
Oui il vaut mieux pas toucher aux narines, moi ça me fait trop peur
D'accord cest bien aussi pour pas voir les cicatrices
Moi ca sera avec une cicatrice ma foi on verra
Ne t'en fais pas, en général les cicatrices ne sont quasiment pas visibles
bonjour est ce qut Sticher fait aussi des R2?
Je ne sais pas, par contre tu peux lui écrire sur son adresse mail il répond personnellement et en moins de 24h :)
Ca me fait peur quand je lis les gens qui veulent faire une R2 j'ai peur qu'on me loupe a la premiere. Tu te refais opérer parce que c'est pas beau ou pcq tu respires pas bien ?
Non ne t'inquiète pas je respire bien mais je n'aime pas le résultat malheureusement. des gouts et des couleurs n'est ce pas! mais pour cette meme raison les chirurgiens ne veulent pas prendre mon cas car ils me trouvent trop exigeante... je sais vraiment pas quoi faire
Hello.
Please j'aimerai qu'on discute.
Mazz, qqn d'ici s'est fait opéré 2 fois par des chirurgiens et s'est fait reoperer par le mien une 3 ème fois et il est content du résultat. J'espère que le mien me fera direct le nez que je souhaite ( docteur hacquard ) il a l'air d'avoir compris ma demande on a réconfirmé 2 fois. Après comme il dit une rhinoplastie c'est une opération compliquée et on s'est pas comment la peau va cicatriser exactement et le résultat final est de 6 mois a 1 an... voilà
montre lui des photos de nez qui te plaisent et soit très précise sur tes souhaits car une r2 c'est plus difficile qu'une r1 (je crois que le nez est fragilisé quand meme). tu vas te faire opérer quand?
Oui il faut 1 an pour voir le résultat final mais dès le début tu dois pouvoir voir si ça va te plaire ou non. Je vous dirai ça la semaine prochaine... Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu lors d'une rhino
Suite à votre opération, pouvez vous dire si vous êtes satisfaite du résultat et recommander le chirurgien qui vous a traiter ?
dans mon cas non, mais c'est esthétique. d'ailleurs je commence à désespérer de trouver un chirurgien pour une r2
Je trouve ton nez pourtant magnifique moi mais cest vrai chacun ses goûts
Yen a aussi qui aime mon nez gonflé donc ca dépend vraiment...
comme tu dis chacun ses gouts! :) ton nez te plait pas trop alors? mais tu verras, ca reste gonflé un moment donc te stresse pas
Très joli résultat ! Et merci pour ce témoignage je suis du même secteur et cherche un chirurgien. Vraiment pratique d'avoir des avis aussi concret
bon courage! c'est tellement difficile de se lancer!
Coucou.
Opéré ce matin mon profil ressemble au tien.... tiers supperieur... tiers inférieur ( hormis le nez off course)
D'ailleurs c'est à peu près le résultat que j'espère approcher.
Je ne suis pas très rassuré car quand je me regarde par en dessous c'est asymétrique.
Je me résonne en me disant que cela fait à peine 24h et que c'est sûrement normal car le plâtre compresse le dessus du nez.
Salut, si ça peut te rassurer mon nez avait aussi l’air asymétrique vu d’en dessous après l’opération mais c’est parti quand il a dégonflé :)
bonjour Joanna, tu as un profil très harmonieux et très jolie, dis moi as tu souffert ou été gêné par ta lipostructure du menton. T'en au menton qu'a l'endroit ou il a prélevé ? peux tu m'en dire plus stp
merci d'avance pour ton témoignage.
Bonjour, je suis moi même très complexée par mon profil au niveau du nez et du menton/cou (j’ai un effet de double menton sans forcément avoir de graisse).
J’aimerai premièrement savoir si tu en as eu pour 4000€ seulement pour la rinhoplastie ou pour la rinhoplastie et le lipofiling du menton?
Et je ne vois pas vraiment de différence au niveau de ton menton, quelle sorte d’opération a tu eu exactement ?
Merci d’avance, je suis très intéressée mais ne ferais 18 ans que dans quelques mois.
Coucou en combien de temp avais vous étais opérer merci qui a l’adresse **** du dr stricher
Johanna tu étais pas à l’école epcm à Strasbourg

Rhinoplastie loupée 😭

Je suis malheureusement passé entre ces mains et je ne le recommande à personne. Il y a des forums qui parlent de ses échecs , j'aurais aimé les consulter avant. Il ne voulait même pas que je prenne rendez-vous pour le suivi alors que c'est...