22 mars 2016 · Actualisation : 4 oct. 2023

Etudiante de 18 ans, je souhaite traiter mon hyperhidrose qui me gâche la vie

J'aimerai rencontrer des personnes qui ont suivi le traitement de la toxine botulique que ce soit au niveau des mains, aisselles ou pieds.

Bonjour Eloïse,
Je comprends que ce problème soit plus que gênant pour vous. C'est vrai que pour soigner l'hyperhidrose les injections de toxine botulique peuvent être un très bon remède. Aviez-vous déjà consulté un spécialiste à ce sujet ?
Si vous voulez voir des témoignages de personnes qui souffrent de transpiration excessive, vous pouvez suivre ces liens où vous pourrez lire l'expérience de Ethill https://www.multiesthetique.fr/experiences/transpiration-excessive/transpiration-du-dos-je-nen-pouvais-plus-8597
N'hésitez pas à leur poser des questions :)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais aller voir ça ! :)
C'est moi qui vous remercie :) Si vous avez besoin d'autre, chose, n'hésitez pas à me le dire pour essayer de vous aider au maximum et bien sûr revenez nous donner de vos nouvelles de vos démarches pour combattre l'hyperhidrose. Je suis sûre que vous y arriverez à bout ! :D
Bonjour helo,
Comment allez-vous ? Où en êtes-vous par rapport à l'hyperhidrose ?
Moi c'est surtout les mains, le miradry fonctionne uniquement pour les aisselles?
Bonjour Billy06, j'ai testé le Miradry pour mon problème de transpiration excessive au niveau des aisselles et le système miraDry est seulement adapté à la transpiration des mains... désolé ! sinon le botox ça peut s'appliquer partout je crois c'est juste qu'il faut renouveler l'injection.

par contre moi depuis je ne transpire plus des dessous bras et bien ce sont les mains qui suent pour compenser gRRRRR
aaah mince Piskee, !! jimagine que cest encore pire les mains. moi je transpire par les mains,les pieds et meme les aisselles. je pense que toute est gerable sauf les mains . la je vais essayer le traitement de la Ionophorèse si vous connaissez ce traitement. j'espere que ceci sera efficace
Non pas vraiment, je veux bien que tu m'expliques !
bonjour j'ai il y a quelques jours eu pour le première fois des injections de botox dans les pieds, enfin dans un pied! mon hyperhidrose est tellement importante qu'il a fallu injecter 2 flacon dans un seul pied alors que ça devait servir pour les deux pieds, j'attends une dizaine de jours pour voir si c'est efficace, si ça l'est je pense qu'il faudra une 3e injection dans le pied, et éventuellement dans l'autre aussi, tout ceci coute très cher
Qu'est ce que Ionophorèse? moi je transpire beaucoup des mains et c'est vraiment embêtant! Huot6 tu as payé combien? tu sais si c'est aussi possible pour les mains?
On trempe ses mains ou ses pieds dans des bacs avec de l'eau un courant passe. La ionophorèse permet ainsi de diminuer ou de supprimer la transpiration des mains et des pieds j'ai acheté l'appareil c'est assez cher mais il est possible de faire cela chez un dermatologue
et ca marche? est ce que ca fait mal?
Chez moi ça n a fonctionné que quelques mois au début mais ensuite c est revenu mais ça fonctionne chez certains et non la ionophorèse ne fait pas mal ça pique un peu
C'est peut-être parce que c'est pas un appareil de professionnel que ça n'a pas tenu sur la durée non?
je ne pense pas non, il fonctionne toujours mais toutes les hh ne diminuent pas avec une ionophorèse, j'en suis à mon deuxième appareil d'ailleurs, le premier ayant rendu l'ame, j'en ai racheté un car la ionophorèse fonctionne un peu sur mes mains, mais ça n'a jamais eu de résultats probants sur mes pieds, de plus on vient de me mettre une prothèse de genou, et personne n'est capable de me dire si ça peut poser soucis, mais dans le doute on me dit de m'abstenir la prothèse risquant d'attirer les ions
mais on peut pas juste retirer les glandes responsables de la transpiration?
ça fonctionne plus ou moins bien d'après les expériences que j'ai pu lire sur des forums, et surtout chez bon nombre y a risque d'hh compensatrice, certains se retrouvent à transpirer du visage par exemple après avoir subi cette intervention pour les mains ou autre
Ah bon je pensais que c'était la solution ultime :( je connais un spray qui stoppait la transpi mais pareil risque de compensation meme si pas beaucoup chez moi tant que je fais rien de sportif
quel est ce spray s'il vous plait?
ca s'appelle Odaban! faut bien sécher la peau avant car sinon ca pique!!
je viens de le recevoir, vais essayer, mais ça va être rude de bien sécher la peau avant, si vous avez une hh sévère comme moi vous devez savoir qu'il est impossible d'avoir la peau sèche
après la douche j'utilise un sèche cheveux à chaleur froide. ca marche bien le temps du spray ;)