1 sept. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Hypehidrose sévère pieds et mains

je souffre depuis petite d'hh sévère au niveau des pieds et mains mais je fais avec, j'ai tenté la ionophorèse, les gels à base de sels d'aluminium, sans succès, je dois me faire opérer d'un pied et j'aurais le pied 45 jours dans une botte en néoprène, inutile de vous préciser avec la transpiration ça va être l'horreur! je viens donc de me faire injecter du botox dans le pied, oui oui dans un seul pied, j'étais partie pour les deux, mais mon hh est telle que le médecin m'a injectée les deux flacons dans un seul pied et il se peut que je doive en réinjecter d'ici 15 jours si ça n'est pas suffisant!! j'attends une dizaine de jours pour voir si le botox agit sur moi, j'espère! à 700 euros le pied ça fait cher, et surtout j'ai vraiment besoin de dimininuer ma transpiration pour l'opération du pied!! si vous avez des solutions pour que cette transpiration diminue, au moins le temps du port de la botte, je suis preneuse, merci

Bonjoru Huot6 et bienvenue! Si je comprends bien vous souhaitez diminuer votre transpiration le temps de cette opération? Avez-vous entendu parlé du traitement Miradry?
Voici une discussion à ce sujet: https://www.multiesthetique.fr/experiences/transpiration-excessive/traitement-de-la-transpiration-par-miradry-13345
Bonsoir, l'ideal serait de la diminuer en permanence mais oui il est impératif que je diminue ma transpiration le temps de l'opération et les 45 jours pendant lesquels je vais avoir une botte en néoprène, pour ce qui est de miradry j'en ai entendu parler ici mais j'ai cru comprendre que c'était pour les aisselles
oui je crois que c'est que pour les aisselles. mais il existe un spray qui s'appelle Obadan et qui permet de "rediriger" la transpirtation. tu transpireras plus du pieds mais peut-être plus du dos. le temps de cette botte ca peut etre bien - mais c'est à faire quotidiennement je pense. comme un deo en fait
Merci je vais essayer mais j avais déjà essayé des gels aux sels d'aluminium sans succès
Mais c'est ton chirurgien du pieds qui t'as demandé de faire le botox?
non c'est moi, mais il a bien compris que mon hh allait me poser problème, d'une part pour la cicatrisation, ça risque de mal cicatriser avec une peau mouillée, d'autre part d'avoir mon pied dans une botte en néoprène pendant 45 jours où n'importe qui transpire, chez moi ça va être problématique, et enfin d'un point de vue psychologique, c'est terrible pour moi qui planque mes pieds, de devoir les exposer ainsi, trempés
Bonjour. Qui vous a conseillé l'opération ?
Vous parlez du Botox ?
Huot a fait des injections de botox dnas son pied justement.
Huot ce sont des injections à refaire régulièrement non?
oui il faut les refaire car la durée n'est que de 4 à 6 mois, mais ça fait maintenant 1 semaine que j'ai eu le botox et je ne vois aucune différence entre le pied qui en a eu et l'autre, je ne sais pas si je vais me faire réinjecter davantage de botox, surtout que j'ai déjà déboursé 700 euros juste pour un pied
oulalala ca fait cher!!! 700€/pied tout les 6 mois au mieux je pourrai pas. par contre j'ai lu un article qui disait que les femmes se font aussi injecter du botox dans les pieds pour avoir moins mal en talons - est ce que tu penses qu'on peut coupler l'effet anti transpi et moins mal aux pieds?
ça fait cher, et maintenant que ça fait 10 jours que je l'ai fait je ne vois pas vraiment de changement, donc j'ai plus ou moins mis 700 euros à la poubelle... pour le mal de pied je n'ai aucune idée, moi je dois me faire opérer mais pour quelque chose de plus important qu'un mal de pied ; en fait j'ai eu deux flacons entiers de botox et je n'ai vu aucune différence avant/après, que ça soit au niveau transpiration ou autre
tu sens aucune différence?!! c'est vraiment pas de chance... c'était un risque annoncé?
je ne vois pas vraiment de différence, le médecin avait dit que ça fonctionnerait au maximum dès le 10 e jour, j'en suis à 12 ou 13 et je ne vois pas vraiment, après est ce qu'il m'en faut davantage sur le pied? mais ça va faire cher... le médecin m'avait dit que ça fonctionnait toujours le botox mais j'avais vu sur des forum que bon nombre atteints d'hyperhidrose sévère n'avait pas vu de résultat
mince... c'est peut être du à la sévérité de ta condition... il a pas proposé d'alternative?
La plupart des médecins sont ignorants sur ce sujet, ça n'est pas vraiment pris au sérieux par le corps médical...
Tu as essayé de te renseigner sur internet pour voir si dans d'autres pays il y avait d'autres techniques ?
franhement si c'est pas proposé en europe je ferai pas confiance... il y a peut etre des choses qui peuvent aider mais etre dangereux à un autre niveau