24 avr. 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

Traitement de la transpiration par Miradry

Femme de 38 ans, je transpirais abondamment des aisselles. J'avais réalisé des injections de Botox, mais j'avoue que chaque année, ça commence à être cher. J'ai donc fait des séances de Miradry, une technique qui consiste à envoyer des micro-ondes pour détruire les glandes qui produisent la transpiration.
L'intervention s'est fait sous anesthésie locale, ça s'est très bien passé. Comme je souffrais d'hyperhidrose, j'ai refait une autre séance 3 mois après (pour transpiration normale, c'est une séance). Alors oui, ça a un coût, mais plutôt que de me faire des injections de Botox chaque année, au final je pense que j'ai bien fait de faire ça.

Bonjour Roulette et merci d'avoir partagé votre expérience :)
Je suis contente de voir que ce traitement vous réussi :) Il est vrai que les séances de botox peuvent avoir à la longue un coût plus important que ce traitement-ci. Du coup, vous avez réalisé deux séances et vous n'en avez plus besoin d'aucune ? L'effet est immédiat ou est visible après quelques jours ?
Normalement non, les glandes qui produisent la transpiration sont totalement détruites. Ce traitement est vraiment efficace, mais on peut regretter que pour le moment ce ne soit que pour les aisselles, et pas le dos, les mains, les pieds... Je n'avais pas le problème ailleurs, mais ce serait bien que ça se développe.
L'effet est immédiat, mais on ne le ressent pas trop parce qu'on a les aisselles qui brûlent un peu à cause du traitement ^^
Oui, en effet, il s'agit d'un traitement un peu limité, mais comme vous dites il s'agit déjà d'un début qui finira par s'occuper d'autres parties du corps. Du coup, à part cette sensation de brûlure (appliquiez-vous une crème ou quelque chose ?) vous n'avez aucune autre douleur par rapport à la destruction des glandes ?
J'ai appliqué une crème type Biafine après la séance et pendant quelques jours ! Et non aucune autre douleur particulière, heureusement !
Ah super ! C'est une bonne nouvelle, alors, que du positif ! :D
Chère Roulette, vous pourriez revenir dans plusieurs mois pour donner des nouvelles concernant l'efficacité du traitement ? J'ai lu sur des forums américains, qu'il fallait refaire le traitement à nouveau car la transpiration revenait au bout d'un an.
Moi je transpire beaucoup des mains... je sais pas si ca marche aussi pour cette zone? et combien as tu payé?
Bonjour, le traitement Miradry va t il erre développé au mains pieds et dos?
Je pense qu'on va devoir demander à un médecin... personne n'a de réponse?
Pourtant c’est simple comme question
Bonjour Dje34,

Tu devrais poser ta question par ici : https://www.multiesthetique.fr/questions
je me suis renseignée et non ca marche pas pour les autres zones, c'est que pour les aisselles. (site: xxx) mais on peut faire des injection de toxine botulique 8botox?)
Est ce que quelqu'un sait, si ce traitement, Miradry, est proposé par un praticien dans le 67?
je sais pas t'as regardé sur internet? je t'envoie la page des médecins dans le bas rhin pour la transpiration excessive mais je sais pas quel traitement ils proposent: https://www.multiesthetique.fr/cabinets/transpiration-excessive/bas-rhin
tu transpires dou toi?
Transpirer des aisselles. Matin midi soir c'est horrible malgré plusieurs. Douche. Par jour.en hiver c'est encore. Plus désagréable...sa gache la vie
tu as essayé Odaban? pour les aiselles ca peut etre bien mas bien sûr tu as un risque de transfert
Bonjour ! Ou l'avez vous fait et avec quel médecin s'il vous plaît ? Merci d'avance pour votre réponse
Franchement j'en ai marre de lire ici et là que Miradry est miraculeux. Ça ne l'est pas. Je vous le dis tout net. J'ai fais 2 passages sur Lyon. Pour les personnes avec une hyperhidrose sévère ils proposent de faire 2 passages directement dans la même scéance. Et c'est ce que j'ai fait (indication sentir une goute couler de son aisselle sans être entrain de faire du sport mais juste assise à son bureau = hyperhidrose sévère). J'en souffre depuis toute petite. Ca et les mains, un peu les pieds et le sillon fessier. Les mains ça c'est bien calmé avec l'âge, j'ai au moins cette chance ! Mais les aisselles j'en peux plus...
Donc après 2 passages Miradry puissance max j'ai été tranquille 3 semaines exactement (hors sensation de brûlure, peau irritée, et perte de sensibilité sous les aisselles avec apparition de zone dures). Ensuite la transpiration a commencé à revenir d'abord légèrement dans les moments de stress, puis légèrement sans stress et là j'en suis à seulement 2 mois post op et depuis 2 jours c'est le retour des auréoles... Donc l'efficacité Miradry c'est pas du tout 100% loin de là.
Selon la profondeur où sont les glandes sudoripares miradry ne fonctionnera pas. Voilà la vérité. Et ça ils sont incapables de vous le dire avant, en tous cas ils ne testent pas pour essayer de savoir.
Et pour info les 2 passages en 1 scéance c'est dans 2500 euros... Alors réfléchissez bien.
En toute honnêteté je pense que Miradry peut être bien pour les personnes qui n'ont pas d'hypersudation et cherchent à gagner en confort. Sinon Miradry ne peut pas grand chose pour vous sachez le. En tous cas c'est vous et votre chance...
Merci beaucoup pour votre retour d'expérience. J'envisageai moi aussi de faire le traitement Miradry car je fais des injections de Botox sous les aisselles depuis 2 ans et je suis en train de reprendre rdv pour la 3ème année. J'en profitai donc pour chercher les autres tt possibles. En fait, apparemment la profondeur du Miradry peut se régler jusqu'à 4 mm. Peut être que l'appareil n'était pas bien réglé ? Cela dépend aussi bcp apparemment du praticien. Je me dis qu'un mauvais praticien pourrait avoir intérêt à régler l'appareil pas suffisamment profond afin de faire revenir le patient ? De plus, faire les 2 traitements en 1 seule séance (ce que vous appelez "2 passages", cela ne parait pas optimum. Est ce que vous êtes retournée voir le praticien ? Il doit se débrouiller pour que le résultat doit satisfaisant et conforme à sa publicité.
Avant je faire Miradry je vous conseille de consulter le retour d'expérience que j'ai fait à ce sujet. Quelque soit votre choix je vous souhaite bonne chance pour résoudre vos problèmes de transpiration.