Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Abdominoplastie à 23 mois de la sleeve

AssatiDorianne · Saint-Pierre (La Réunion) · Création : 26 mai 2021 · Actualisation : 3 juin 2021

Je voudrais savoir si à 23 mois de la sleeve je pourrais envisager de faire une chirurgie réparatrice pour l'excès de peau au niveau du ventre et du bras svp. Opérée en juillet 2019.

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Florent Devinck

    Dr Florent Devinck

    Meilleure réponse
    31 mai 2021 ·

    2 réponses

    Bonjour Madame,
    Si le poids cible est atteint et stable depuis plusieurs mois, alors une chirurgie pour corriger les séquelles d'amaigrissement peut être envisagée.
    La prise en charge par l'assurance maladie doit être confirmée après visite auprès d'un médecin conseil.
    Cordialement,
    Dr Devinck

  • Dr Pierre Faglin

    Dr Pierre Faglin

    3 juin 2021 ·

    18 réponses

    Bonjour Madame,
    Et merci pour votre question,

    A presque deux ans de l'intervention, vous pouvez tout à fait envisager la chirurgie des séquelles d'amaigrissement :

    - Le lifting des bras et des cuisses ne peut pas être fait en même temps. Ils sont réalisés sous anesthésie générale et avec une ou deux nuits d'hospitalisation.

    En ce qui concerne l’intervention chirurgicale des cuisses, il s’agit d’une résection cutanéo-graisseuse au moyen de 2 cicatrices en L : une cicatrice horizontale dans le sillon génito-crural associée à une cicatrice verticale à la face interne des cuisses et pouvant descendre jusqu’aux genoux. La résection est précédée d’une lipoaspiration afin de faciliter le geste. Cette cicatrice est présente à vie.
    Pour les bras, c'est presque la même intervention avec une cicatrice en L jusque dans les aisselles.

    Dans les suites opératoires, il faudra porter un vêtement de contention durant 6 semaines jour et nuit.

    Ces interventions peuvent être prise en charge partiellement par la sécurité sociale.

    - En ce qui concerne l’intervention du ventre, l'abdominoplastie, il s’agit d’une résection cutanéo-graisseuse après décollement de la peau abdominale jusqu’au thorax, ceci moyennant une longue cicatrice horizontale allant d’une aile iliaque à l’autre dans le pli abdominal inférieur. L’ombilic ainsi transposé dans la peau descendue de la partie haute de l’abdomen présentera donc également une cicatrice circulaire à son pourtour.

    Cette intervention

    En savoir plus
  • Dr Sylvain Harbon

    Dr Sylvain Harbon

    29 mai 2021 ·

    132 réponses

    cela parait tout à fait possible
    il faut simplement que vous soyez stabilisée au niveau du poids et de l'équilibre alimentaire

Chercher plus de questions