Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

cryolipolyse et culotte de cheval

Kurzgesagt · Courcelles-Frémoy · 3 juil. 2018

Est-ce que la cryolipolyse est douloureuse ? Je veux me débarasser de ma culotte de cheval mais j'ai un petit peur de ce traitement.

3 réponses

  • Dr Christine Magnier-Sinclair

    Meilleure réponse
    4 juil. 2018 ·

    17 réponses

    Bonjour
    La cryolipolyse n’est pas douloureuse sur cette zone, d’autant plus que contrairement aux autres zones il n’y a pas d’aspiration. Lorsque vous entendez parler de douleur concernant ce traitement, celle ci est surtout due à la forte aspiration, mais pas pour la culotte de cheval . Vous ressentez juste un froid intense pendant les premières minutes, sensation qui s’estompe rapidement bec l’effet anesthésiant du froid
    Allez y sans crainte

  • Dr Valérie Poinsteau

    4 juil. 2018 ·

    165 réponses

    Bonjour,
    Non, la cryolipolyse n'est pas douloureuse, tout au plus désagréable les premières minutes ( 8 min sur ma machine sur une durée de 1 heure), car l'appareil aspire et refroidit. On sent une traction ou un pincement cumulé à une sensation de picotement lié au froid. Après quelques minutes, le froid a tout anesthésié, on ne sent plus rien jusqu'à la fin... il n'y a plus qu'à lire ou écouter de la musique !
    Cordialement

  • Dr Thierry Lemaire

    11 mars 2018 ·

    24 réponses


    Bonjour Madame,

    Les accumulations graisseuses localisées que vous décrivez sont des zones de stockage que l'on appelle lipodystrophies. Elles peuvent être présentes chez des femme minces par ailleurs. Elles résistent aux régimes alimentaires et à l'exercice physique. La seule méthode pour s'en débarrasser est la liposuccion.

    Cordialement

    Docteur Thierry Lemaire

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.