Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Cryolipolyse et prise d'anticoagulants

Kielar · Norroy-le-Sec · 21 juil. 2015

Juste une question. Est-ce que cela est possible de réaliser une cryolipolyse après avoir traité une personne avec anticoagulants ?

3 réponses

  • Dr Elena Romanova

    Meilleure réponse
    23 juil. 2015 ·

    8 réponses

    Bonjour,

    votre question concerne d'un traitement cryolipolyse APRES ou PENDANT le traitement anticoagulant?
    Si c'est après un traitement par anticoagulant, cela ne pose aucun problème.
    Si c'est pendant, il faut effectuer des séances avec une précaution en contrôlant l'INR juste avant la séance et ne pas faire plusieurs zones en une fois. J'ai déjà effectué ce genre de traitement avec l'appareil de Coolsculpting Zeltiq sans aucun problème.
    Cordialement

    Dr. ER

  • Dr Isabelle Fabiani

    29 juil. 2015 ·

    6 réponses

    La Cryolipolyse est contre indiquée en cas d'arterite des membres inférieurs, il faut donc connaître la cause de la prise de ce traitement. Si non , le seul risque est une marque ovale persistante un peu plus longtemps ou des ecchymoses dues à la fluidité majorée du sang.

  • Je pratique la cryolipolyse depuis 5 ans. oui, vous pouvez.

    Il se peut que vous ayez une marque de forme ovale un peu persistante du fait de ce traitement anticoagulant, mais c'est sans conséquence.

    Dr JLH V

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.