Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Est-ce dangereux de prendre l'avion en ayant des varices ?

L_K_ · Création : 8 juin 2015 · Actualisation : 17 déc. 2019

J'ai des varices sur les jambes, et je dois très prochainement me rendre au Canada (8h de vol). J'aimerai savoir s'il est dangereux de prendre l'avion avec des varices et ce que je peux faire pour faire attention.

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Fabienne Bina-Polinsky

    Dr Fabienne Bina-Polinsky

    Meilleure réponse
    10 juin 2015 ·

    27 réponses

    Les risques de phlébite ou d'embolie pulmonaire pour un voyage en avion de plus de 4000 kms sont liés à des antécédents personnels de phlébite ou des anomalies de ''hémostase, plus qu'à des varices.
    Cependant, si vous désirez prendre des précautions, achetez des chaussettes, bas ou collants de contention classe 2 et portez des vêtements amples.

  • Dr Atoussa Arbab

    Dr Atoussa Arbab

    18 déc. 2019 ·

    31 réponses

    Bonjour
    En cas de varices
    Le port des bas de contention est fortement conseillé
    Et un voyage en avion n’est pas contre indiqué
    Cordialement
    Dr Arbab

  • Dr Brigitte Desporte

    Dr Brigitte Desporte

    9 juin 2015 ·

    4 réponses

    Bonjour,

    L'idéal est de porter des bas de contention pendant tout le vol.

    Bon voyage

Chercher plus de questions