Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

J'ai de la couperose sur le visage

Nathalie22 · Création : 11 mai 2015 · Actualisation : 14 juin 2018

J'ai ne lez et les joues assez rouges, je pense que c'est de la couperose, que puis-je faire pour ça ? C'est vraiment moche...

7 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Anonyme-239072

    Anonyme-239072

    Meilleure réponse
    15 mai 2015 ·

    28 réponses

    Bonjour,
    Le traitement est le laser vasculaire qui est efficace sur l’érythrose et les télangiectasies (petits vaisseaux), une ou deux séances suffisent .
    En espérant avoir répondu à votre attente je vous souhaite une excellent fin de journée
    Dr V.R

  • Dr De la Paquerie

    Dr De la Paquerie

    14 juin 2018 ·

    11 réponses

    APRES bilan medico-esthetque, les microscleroses et surtout le laser adapté permettent de beaux résultats hors ensoleillement...(écran total..)

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    Dr Pierre-Alain Mayeux

    13 mai 2015 ·

    50 réponses

    Bonjour,

    Il faut savoir si c'est une érythrose (rougeur diffuse) ou une couperose (vaisseaux plus ou moins fins individualisés).

    Dans le premier cas l'idéal est un traitement par lumière pulsée. Dans le second cas par laser vasculaire.
    2 à 3 séances espacées de 1 mois, de préférence en dehors des périodes ensoleillées.

    Un entretien 1 à 2 fois par an sera nécessaire car vos vaisseaux vont continuer à se dilater, c'est génétiquement déterminé.
    Bien cordialement

    Dr M.

  • Laser Versailles

    Laser Versailles

    13 mai 2015 ·

    23 réponses

    Laser YAG, entre une et 4 séances.

  • Dr Bertrand Durantet

    Dr Bertrand Durantet

    12 mai 2015 ·

    59 réponses

    Bonjour,

    Le traitement le plus efficace est le laser !!
    Contactez un centre laser le plus proche de chez vous...
    Plusieurs séances espacées de 1 mois, à distance du soleil.

    Cordialement
    Dr D.

  • Anonyme-239072

    Anonyme-239072

    7 avril 2015 ·

    28 réponses

    Bonjour, il s'agit d'érythro-couperose, une véble maladie vasculaire de la peau qui constitue un motif fréquent de consultation. Le traitement est le laser vacsulaire, il faut une séance, maximun deux, à 2-3 mois d'intervalle. En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée. Cordialement Dr R.V.

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    Dr Pierre-Alain Mayeux

    3 avril 2015 ·

    50 réponses

    Cher, Il est possible de traiter votre problème avec 2 à 3 séances de de laser vasculaire. Les seances seront espacées de 1 mois. Quelques rougeurs résiduelles quelques jours, maxi 1 semaine. Pas de soleil 1 semaine. Bien cordialement

Chercher plus de questions