Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Kératose pilaire et épilation laser

Stef2312
Beauty Ambassadrice
· Paris (Ville) · Création : 14 avril 2020 · Actualisation : 13 oct. 2020

Bonjour,

J'ai 30 ans, et depuis 4 ans maintenant, j'ai des petits points rouges qui sont apparus principalement sur les jambes, créant des aspérités, surtout au niveau des mollets et côtés des cuisses. C'est apparu presque du jour au lendemain. Ma peau n'est plus totalement lisse, et esthétiquement les points rouges sont assez disgracieux... A priori, ce serait une kératose pilaire. Je suis actuellement l'application d'une crème, commandée en pharmacie, à base de 30,61% d'urée/eau distillée/cold cream fluide codexial, que j'applique 1 fois par jour. Pour l'instant pas vraiment d'amélioration... J'ai lu que l'épilation laser pourrait être recommandée pour aider à traiter ce problème. Est-ce vraiment le cas ? Et si oui, existe-t-il la possibilité d'une prise en charge par la sécurité sociale, dan le cadre d'un traitement dermatologique ? A noter que je suis le rasage comme mode d'épilation depuis beaucoup d'années. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    13 oct. 2020 ·

    106 réponses

    Le laser sera evidemment parfait pour vous mais pas la CPAM qui ne fera rien pour vous. Bien à vous

  • Dr Léonard Kimbaloula

    Dr Léonard Kimbaloula

    6 mai 2020 ·

    30 réponses

    Bonjour si c’est un kératose pilaire , le traitement laser épilatoire va être efficace à raison d’une séance tous les deux mois ; non pris en charge par la sécurité sociale cordialement dr kimbaloula

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.