Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Lipofilling après 35 ans, c'est possible ?

Pachot · Saint-Herblain · Création : 29 juin 2015 · Actualisation : 6 juil. 2015

J'ai bientôt 40 ans et les explication sur le lipofilling montrent que seulement les personnes de moins de 35 ans pouvaient en bénéficier, je suis pas pour les implants, je n'ai pas d'antécédents familiaux en ce qui concerne le cancer, j'insiste sur le lipofilling, que pourriez vous faire pour moi ?

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Nicolas Mottier

    Meilleure réponse
    30 juin 2015 ·

    4 réponses

    Bonjour Madame,

    Le lipofilling nécessite un volume de graisse suffisant pour permettre une augmentation satisfaisante de votre poitrine. Je ne recommande pas personnellement cette technique dont les résultats restent aléatoires s'agissant d'une greffe de cellules graisseuses. Cela signifie que vous pouvez avoir une asymétrie de résultat avec un sein plus volumineux que l'autre.
    Actuellement, les prothèses mammaires sont fiables et permettent un résultat stable dans le temps sans gêne pour votre dépistage par mammographie (si la prothèse est posée en passant sous le sein et non à travers celui-ci).

    Cordialement

  • Dr Marie Klifa-Choisy

    6 juil. 2015 ·

    15 réponses

    Bonjour,

    Il est possible de vous réaliser un lipofilling mammaire à condition que vous ayez la quantité nécessaire de graisse à prélever en lipoaspiration.

    Cordialement

    MCK

  • Dr Jean-Luc Vigneron

    30 juin 2015 ·

    58 réponses

    Oui, bien sûr, vous n'êtes pas trop âgée pour cette technique !

  • Dr Paul Seknadje

    30 juin 2015 ·

    83 réponses

    Madame,

    la limite de 35 ans n'est conseillée qu'en France et du fait des radiologues avant tout.
    Vous pouvez bénéficier de cette technique si vous n'avez pas d'antécédent à risque de cancer et il faut vous engager en accord avec votre gynécologue à faire votre dépistage de cancer du sein par IRM.

    Je vous souhaite bonne réflexion
    Dr P.S. Paris

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.