Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Nez retirer fils tenseurs resorbables

Youyou756 · Paris (Ville) · Création : 2 mars 2020 · Actualisation : 29 juin 2020

Bonjour

e me suis faites posé des fils tenseurs resorbables sur le nez il y a 2 jours cependant je suis gonflé tout le long du nez, est-ce normal et est-ce possible de retirer les fils ?

Merci,

Ines

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Brigitte Dautel

    29 juin 2020 ·

    109 réponses

    Comptez huit à 15 jours d'oedeme après la pose des fils; habituellement je fais une séance de LED après le traitement : avez vous demandé à votre praticien s'il dispose de ce type de soin, ou bien s'il peut vous proposer une autre solution, et il y en a de nombreuses; appelez-le mais rien n'est grave dans votre cas; bien à vous Dr Dautel

  • Dr François Strawczynski

    3 mars 2020 ·

    1 réponse

    Je vous conseille d attendre , l oedeme precoce est habituel,il regresse en une dizaine de jours,si un probleme persiste revoyez votre medecin,c est lui qui doit assurer le suivi.
    bien a vous

  • Dr Catherine de Goursac

    3 mars 2020 ·

    304 réponses

    Le fait d'avoir un œdème est tout à fait normal
    la première chose que vous devez faire quand vous êtes inquiète est de contacter votre praticien; c'est lui qui vous a traité et qui vous suit. aucun autre confrère peut mieux vous suivre.

  • Dr Kamal Cherif-Zahar

    3 mars 2020 ·

    99 réponses

    Normal qu'il y ait un peu de gonflement deux jours seulement après. Mais s'il y avait un problème infectieux ou que sais-je, en effet, le médecin qui a posé ce fil serait le mieux placé pour vous conseiller. Si pour une raison quelconque c'était trop loin ou si vous avez des raisons de prendre un autre avis, faites le. Retirer le fil est toujours possible mais pourquoi déjà envisager cette solution? En téléconsultation vous pouvez aussi avoir un avis moins vague si vous envoyez des photos.

  • Dr Christine Magnier

    3 mars 2020 ·

    19 réponses

    Bonsoir
    Il n’est pas rare de voir des œdèmes à la suite de gestes effectués sur le lez, néanmoins je vous recommande de contacter le confrère qui vous les a posé afin qu’il vous revoie si ces œdèmes vous semblent vraiment disproportionnés. En attendant, vous pouvez prendre extranase à 9cp par jours afin de résorber l’œdème plus rapidement. Cordialement
    Dr Magnier

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Fils tenseurs crantés permanents
Aurelle · 12 nov. 2019
2 réponses
Fils crantés / tenseurs nez
juqjuq · 8 déc. 2020
2 réponses
Fils tenseurs crantes NEZ
Melpoume · 28 avril 2020
2 réponses
Affiner le bout de son nez
nathanne · 12 janv. 2016
4 réponses
rides et relachement cutané
Boue1 · 27 juin 2018
3 réponses
À 45 ans mini lifting ?
natoubella · 4 mars 2018
6 réponses

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.