Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Nymphoplastie

Vanessaa · Vire (Calvados) · 6 déc. 2015

Bonjour,

Depuis très longtemps je suis gênée par mes petites lèvres qui en faite en sont des grandes.

Ça me gêne quand je marche. Dans mes sous-vêtements aussi...

Quels serait le tarifs pour me faire faire l'opération ?

Et qui contacter en basse Normandie ?

Cordialement.

7 réponses

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    Meilleure réponse
    8 juin 2015 ·

    57 réponses

    La nymphoplastie de réduction est une chirurgie intime la plus demandée parmi les femmes. La taille excessive des petites lèves vaginales peuvent être effectivement gênantes.
    La chirurgie consiste en l'ablation de la muqueuse labiale en excès. Chaque chirurgien a sa technique. La plus simple est la résection qui suit le bord libre de la lèvre. Les sutures sont réalisées avec un fil résorbable. En fin d'intervention un pansement léger est posé. La durée de l'intervention est de 40 minutes sous anesthésie locale en ambulatoire (sortie le même jour). Suites peu douloureuses.
    Ecchymoses et oedème sont habituels pendant 10 jours. Les fils se résorbent en 8 ou 12 jours. Activités quotidiennes reprises 24 h après intervention. Attendre 1 mois avant reprise activité sexuelle.

  • Dr Paul Seknadje

    8 déc. 2015 ·

    83 réponses

    Madame
    il s'agit d'une intervention simple et efficace qui dans certains cas peut être considérée comme de la chirurgie réparatrice .
    Aussi ce n'est qu'après examen que l'on pourra vous le dire et par suite vous faire un devis .
    J'opère beaucoup de patientes de Normandie à Poissy
    bien à vous

  • Docteur Ronan Le Pendeven

    10 juin 2015 ·

    3 réponses

    La nymphoplastie a pour but de réduire la taille des petites lèvres, de corriger une asymétrie majeure, afin de retrouver une féminité.

    Elle est indiquée quand il existe des signes de dyspareunie (difficulté dans les rapports sexuels) ou des difficultés à s'habiller.

    Elle se réalise sous anesthésie locale ou générale. Les cicatrices sont quasiment invisibles, localisées à la partie postérieure des petites lèvres.

  • Docteur Raphaele Rossarie

    10 juin 2015 ·

    6 réponses

    Oui, une nymphoplastie ou labiaplastie, intervention de chirurgie ambulatoire devenue courante.

  • Dr Paul Seknadje

    4 juin 2015 ·

    83 réponses

    Madame,

    il s'agit d'un souci particulièrement intime et parfois tabou mais classique. Accessible à une intervention simple la "nymphoplastie".
    N'hésitez pas à consulter, vous serez vite soulagée.

    Docteur S. - Paris

  • Anonyme-239072

    27 avril 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,
    Il peut y avoir deux cas figure :

    1) Vos grandes lèvres ne sont pas assez développées et donc elles ne couvrent pas assez les petites lèvres qui apparaissent donc proéminentes ; l’affinement des grandes lèvres est fréquent lors de la pratique de certains sports notamment de l’équitation. Dans ce cas figure une injection d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres rétablit les volumes et les grandes lèvres vont couvrir les petites.
    2) Vos petites lèvres sont effectivement trop proéminentes et le traitement est effectivement chirurgical, la nymphoplastie.

    En espérant avoir répondu à votre attente, je vous invite à me contacter en cas de besoin et je vous souhaite une excellente journée .
    Cordialement
    Dr V.R

  • Dr Paul Seknadje

    27 avril 2015 ·

    83 réponses

    Mademoiselle,

    la réponse est oui, il s'agit d'une nymphoplastie.

    Bien à vous

Demander de l’information

Chercher plus de questions