Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Radiesse ou acide hyaluronique ?

Sabah4 · Fourneaux (Savoie) · Création : 15 juin 2019 · Actualisation : 21 déc. 2019

Il faut faire quoi pour l'ovale de visage relâché à cause des joues qui tombent : injecter radiesse ou acide hyaloronique ?

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Rémi Foissac - Clinique Saint George

    Meilleure réponse
    20 juin 2019 ·

    6 réponses

    Bonsoir Madame,
    Les deux sont possibles. Le radiesse (calcium d'hydroxyapatite est un inducteur) va entrainer une fabrication par votre corps d'acide hyaluronique et ainsi entrainer un résultat plus durable mais on doit souvent répeter le geste tous les 2-3 mois 3x. L'acide hyaluronique va lui être dégrader sur une année et il faudra en remettre presque à l'identique l'année d'après.
    On préfère le radiesse chez les patientes jeune.
    Bien cordialement,

    Dr Rémi Foissac

  • Dr Valérie Poinsteau

    21 déc. 2019 ·

    189 réponses

    Bonjour,
    les injections d'inducteurs tissulaires sont très intéressant, car en plus de leur effet volumateur (pour Ellansé plus que Radiesse), vous allez faire fabriquer par votre peau du collagène, pendant une durée de 2 ans. Passé deux 2 ans, le produit est entièrement dégradé , mais pas votre collagène nouvellement produit. C'est une très bonne solution d'avenir pour toute patiente désireuse de prendre en charge le vieillissement du visage sur le long terme, car le collagène induit est de bonne qualité.

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    27 juin 2019 ·

    189 réponses

    Bonjour Madame ,
    Avant toute orientation thérapeutique , il faut analyser votre visage et la qualité de votre peau.
    Si le relâchement est modéré , les injectables ( hydroxyapatite de calcium et acide hayluronique ) peuvent faire l'affaire.
    Mais très souvent , l'approche la plus pertinente est la pose de fils suspenseurs.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

Chercher plus de questions